Habitués flavieflower Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour,Je me suis renseignée sur les façons économique d'amener nos affaires au Quebec.J'ai trouvé !Avec le service FRET d'Air France, vous déposez vos cartons à Paris ou à Marseille, vous remplissez un dossier d'exportation...et c'est parti !Les tarifs : De 0 à 38 kg, c'est 8,30 euros par kg + 80 euros de frais de dossier.Beaucoup plus interessant...de 39 à 100kg, c'est 3,18 euros le kg + 80 euros de frais de dossier ! Donc pour 100kg de cartons = 400 euros ! Pas mal, non ?Pour plus d'infos, voici leur coordonnées : 0820 057 057A très bientôt.Flavieflower Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 T'es-tu renseigné sur les tarifs maritimes ? Ça doit être plus long mais potentiellement moins cher.En tous cas si tu as d'autres infos dans le genre je suis preneur. J'ai aucune urgence, mais bon j'ai des tas de cartons entassés un peu partout chez la famille qu'il va bien falloir que je ramene en partie vu que j'avais promis que ce serait en depot provisoire le temps de mon sejour d'etude. On se dit qu'on part 2 ans pour étudier... mais on se retrouve pogné dans un pays qui nous plait... Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Oui les tarifs sont pas mal pour du fret, mais ca reste quand meme plus cher que du transport maritime. L'avantage c'est de ne pas avoir a attendre ses affaires plusieurs semaines... Pour ma part, avec Gallieni j'en ai eu pour environ 500 euros pour 1m cube, soit 4 grosse cantines metalliques. Il devait bien en avoir pour 350 kg au moins (ca pese lourd les livres, les dvd et les cd ).Apres a vous de voir si vous etes presses ou pas, sur la quantite, etc.... enfin merci pour l'info en tous cas, je pense que ca va interesser pas mal de monde Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Oui les tarifs sont pas mal pour du fret, mais ca reste quand meme plus cher que du transport maritime. L'avantage c'est de ne pas avoir a attendre ses affaires plusieurs semaines... Pour ma part, avec Gallieni j'en ai eu pour environ 500 euros pour 1m cube, soit 4 grosse cantines metalliques. Il devait bien en avoir pour 350 kg au moins (ca pese lourd les livres, les dvd et les cd ).Apres a vous de voir si vous etes presses ou pas, sur la quantite, etc.... enfin merci pour l'info en tous cas, je pense que ca va interesser pas mal de monde Bonjour !Et connaissez vous les tarfis du transport maritime ?Merci d'avance.Flavieflower Citer
Messages recommandés