Aller au contenu

Dossier fédéral (presque) prêt

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir tout l'monde ici IPB Image

C'est mon premier fil de discussions, donc soyez indulgents avec moi siouplêt :P

Bon, j'ai eu mon CSQ (Certificat de selection du Québec) en septembre et je suis (presque) prêt à apporter mon dossier à l'ambassade du Canada à Paris.

Mes questions (et j'en ai pas mal), les voici:

* dans le formulaire F37031.pdf alias <Guide à l'intention des travailleurs qualifiés - Instructions spécifiques du bureau des visas - Paris> on me demande de réunir des documents et cocher des cases, donc c'est la colonnes Q qui m'interesse, est-ce exacte ? 99% de oui présenti.

* quels sont les documents que je dois envoyer ? ceux auxquels j'ai cochés ou même ceux ayant une case pour la colonne F ? c'est-à-dire Etudes/Formations/Qualifications, Expériences de travail, Compétences linguistiques, Fonds d'établissement... ? parce que tout ça m'a été demandé au BIQ (Bureau d'immigration du Québec) de Paris ! :ph34r:

* étant en France pour des études depuis 5 ans, je vais peut-être revenir en Algérie dans quelques mois, dois-je préciser ce petit détail de suite ou envoyer ça par ecrit à l'ambassade une fois là-bas ? car c'est toujours pas confirmé :glups: et cas échéant, dois-je choisir Alger comme lieu d'entrevue ou Paris ?

Si j'ai tout béné, je dois joindre les documents suivant:

- Annexes 1, 3, 4 et 5 du ducoment: IMM0008

- L'intention de résider au Québec (chez les chti caribou :lol:)

- Liste de voyage

- Choix du lieu d'entrevue

- plus les photocopise+originaux des documents (que vous m'avez mentionnés plus haut :blush: )

- 4 photos d'identité

- Acte de naissance

- ...

Ma vie privée vous interesse-t-elle ? alors voici les détails: B)

* célibataire, pas d'enfants, même pas adoptés, pas de conjoint de fait, j'ai jamais mis les pieds au Canada, on m'a pas résérvé d'emploi là-bas :glare: , personne ne m'accompagne (solo-attitude), casier judiciare super-vierge :P pas de parrainage non plus :huh:

J'avoue que d'habitude, sans prétentions, je ne compte que sur moi même mais là je ne veux pas qu'on me retarde mon dossier parce que j'ai oublié de joindre un document dans ma porté :glups:

Merci de m'avoir lu, en attendant d'être ebloui par votre lumière IPB Image

Posté(e)

RE: c'est toujours moi !

J'avais pourtant bien utilisé la fonction "Recherche" du forum, mais j'ai pas eu l'idée de cliquer sur un Nième sujet qui, je pense, répond un une de mes question: Réponse de looleepop que je repercie au passage : les documents à fournir !

Donc, voilà, si vous pouvez me soulager des autres questions......merci d'avace IPB Image

• Habitués
Posté(e)

s'lut Saskatcheman,

pourquoi veux-tu rentrer en Algérie apres le depôt féderal? S'y tu rentres tu dois le signaler et je crains que ca ne rallonge les délais ... encore que si mes souvenirs sont bons, les délais des maghrébins apres le dépôt féderal etait plutôt court (d'aprés ceux qui ont les 3 derniers mois postés sur le forum la reception de la brune).

Bon j'éspère que ceux qui en savent plus te renseigneront.

Tam

• Habitués
Posté(e)

bienvenue a toi

alors je vais essayer de répondre

oui tu dois fournir les documents de la colonne Q

la colonne F c'est pour ceux qui veulent travailler dans tout le canada, donc toronto, ottawa . si tu as fais la demande par le québec tu te contente juste des papiers de la colonne Q

dans le fédéral tu ne dois plus prouver ton expérience, diplome, étude avec des documents vu que le québec l'a fait

pour le retour en algérie je peux po te dire

Posté(e)

slt!

je confirme ce qu ayoros te marque dans son message pour les docs.

et oui il semble que tu n aies rien oublié dans ta liste!

en ce qui concerne l'Algérie, je te conseille de choisir le lieu qui sera le plus pratique pour toi! seras tu en france ou algerie dans les futurs mois à compter de l'envoi de la dcs? c est quand meme bete de revenir juste pour une entrevue, non?

precises tes changements d'adresses sinon ce ne fera que retarder tes demarches...!

voilà tout ca c est subjectif mais bon on est là pour donner son avis, non?!!

bonne chance