Invité Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Salut tout le monde,Finalement j'ai décidé de commencer la procédure de parrainage pour ma femme, je m'adresse a vous cher(e)s ami(e)s pour me guider d'entamer cette procédure afin que je ne perds pas beaucoup temps, j'ai cherché et j'ai trouvé les formulaires en question mais malheureusement je suis un petit peux perdu dans cette démarche administratif, alors si quelqu'un parmi vous pourrais me dire par exemple par quoi commencer , c'est-a-dire la 1ere chose a faire, les formulaires que je dois remplir et les formulaire que ma femme doit remplir, j'attenderai vos réponses avec impatience et merci beaucoup à l'avance, je tiens a remercier Katou2003, Luc_t79 et Cocottes pour le lien Internet sur la procédure de parrainage.Les formulaires que j'ai trouvé sont :La partie A: 1/ Déclaration officiel d'union de fait.2/ Demande de parrainage et engagement.3/Entente de parrainge.4/Evaluation de parrainage.5/Liste de vérification.6/Questionnaire du répondant.La partie B: 1/Antecedant déclaration.2/Demande de résidence permanante.3/Questionnaire de l'époux.4/Renseignement additionnel sur la famille.La partie C: Appendice D Instructions médicales. Citer
Habitués Crystal Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour à toi Freeman,Félicitation et je souhaite toute la chance possible dans vos démarches de parrainage. Je vais essayer de t'aider un peu du mieux que je peux, et oui il est vrai quand l'on voit tout c'est tas de formulaires on se gratte un peu la tête. Bon dans tout ca il y a une partie pour toi et une partie que ton épouse devra compléter de son coté.Ta partie à toi : Étant du Québec tu n'a pas à compléter tous les IMM, tu recevras la suite du MRCI du Québec si votre parrainage est accepté. Voila la liste des IMM que tu devras compléter: Si tu n,est pas marié, la déclaration officiel d'union de fait, IMM 1344 A , Demande de parrainage et engagementIMM 5540 , Questionnaire du répondantIMM 5401, qui est ton recuIMM 5491, La Liste de vérificationEt joindre au besoin des feuilles supplémentaires des explications que tu voudrais donner, et n'oubli pas quand une question ne te concerne pas toi ou ton épouse, écris NO Object. Il est dit que si l'on laisse une question en blanc le formulaire risque de nous être retourné. Pour Ton épouse :IMM 0008 Generic, Demande de résidence permanente au CanadaIMM 0008 shedule 1 Antécédents/DéclarationIMM 5406, Renseignements additionnels sur la familleIMM 5490, Questionnaire de l'époux/épouseIMM 5562, Information supplémentaire sur les voyagesLes Appendices :A- Liste de vérificationsB- Certificat de PoliceC - PhotosD - Rapport medicalAh j'espère que je n,ai rien oublier mais moi c'est tous ces formulaires que j'ai envoyé et le tout a été accepté. Je te souhaite bonne chance et si tu as d,autres questions n'hésite pas nous sommes la. Sylvie... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Salam Cher ami Ce que t'a dit Crystal est tout a fait exact. J'ajouterais ceci : faire une traduction de ton contrat de mariage qui doit etre legalise aupres de ton ministere des affaires exterieures et aussi ton contrat en arabe.Bonne chance et nous sommes tous la poour t'aider Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Salut tout le monde,Merci beaucoup a Sylvie"Crytal" et a Sylvie "Cocottes" pour vos réponses.faire une traduction de ton contrat de mariage qui doit etre legalise aupres de ton ministere des affaires exterieures et aussi ton contrat en arabe. Sylvie t'e sure puisque un traducteur agrée et largement suffiant pour la traduction d'un document officiel, dans mon cas j'ai fait la traduction pour mon dossier fédéral auprè de traductuer agrée. la déclaration officiel d'union de fait, Sylvie" Crystal" est ce que ce document est le même de celui de l'acte de mariage? Citer
Membres Jas Posté(e) 9 octobre 2005 Membres Posté(e) 9 octobre 2005 .faire une traduction de ton contrat de mariage qui doit etre legalise aupres de ton ministere des affaires exterieures et aussi ton contrat en arabe. Sylvie t'e sure puisque un traducteur agrée et largement suffiant pour la traduction d'un document officiel, dans mon cas j'ai fait la traduction pour mon dossier fédéral auprè de traductuer agrée. Tu as besoin de ton acte de Mariage ( ETAT CIVIL) fait à la Wilaya de,,,, Daïra de,,,, Comune de....Signé par l,officier de l'état civil ( nous avons ce document directement en français .)la déclaration officiel d'union de fait, Sylvie" Crystal" est ce que ce document est le même de celui de l'acte de mariage? Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 Bonne continuation et essaie de ne pas t'arracher les cheveux ..Relis et Relis les guides et tu vas y arriver.Jas Salut, chère Jas merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentille de ta part oui je lie et je relie les guides mais ya pas mieux que de prendre en considération vos expériences afin que je tombe pas en panne.J'aurrai besoin toujours de votre aide et celui de nos ami(e)s sur le forum, merci beaucoup que dieu le tout puissant vous bénisse. Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 (modifié) IMM 1344 A , Demande de parrainage et engagementIMM 5540 , Questionnaire du répondantIMM 5401, qui est ton recuIMM 5491, La Liste de vérification Sylvie... Salut, Sylvie j'ai quelques questions et je vais commencé par ma partie: est ce que je suis conçerné pour les questions 13 et 14 du formulaire Questionnaire du Répondant "IMM 5540".je ne vois pas l'utilité puisqu'il s'agit d'un mariage entre un algérien et d'une algérienne, pour la question 12 vivez vous avec quelqu'un qu'est ce que je dois répondre, je suis un colocataire à Montreal et je partage un 4"1/2 avec un ami.C'est quoi au juste le formulaire qui est ton réçu IMM5401?Autre question dans le formulaire demande de parrainage et engagement il ya des questions la case B cosignataire est ce que ma femme doit signer avec moi ce formulaire.MERCI BEAUCOUP A TOUT LE MONDE. Modifié 9 octobre 2005 par Freeman Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 IMM 1344 A , Demande de parrainage et engagementIMM 5540 , Questionnaire du répondantIMM 5401, qui est ton recuIMM 5491, La Liste de vérification Sylvie... Salut, Sylvie j'ai quelques questions et je vais commencé par ma partie: est ce que je suis conçerné pour les questions 13 et 14 du formulaire Questionnaire du Répondant "IMM 5540".je ne vois pas l'utilité puisqu'il s'agit d'un mariage entre un algérien et d'une algérienne, pour la question 12 vivez vous avec quelqu'un qu'est ce que je dois répondre, je suis un colocataire à Montreal et je partage un 4"1/2 avec un ami.C'est quoi au juste le formulaire qui est ton réçu IMM5401?Autre question dans le formulaire demande de parrainage et engagement il ya des questions la case B cosignataire est ce que ma femme doit signer avec moi ce formulaire.MERCI BEAUCOUP A TOUT LE MONDE. Bonjour MohamedBien sûr tu dois répondre aux questions 13-14. Eux ne svent pas. Tu dois l'expliquer.Pour ce qui est de la question 12. Quand c'est pas clair pour toi, tu expliques sur une feuille que tu vas attacher avec ton formulaire.Le formulaire IMM 5401 est le reçu de ton paiement. Tu ne peux payer autrement qu'avec ce formulaire que tu dois apporter à la banque ou la caisse. Ce formulaire contient 3 parties. Tu dois le commander.dans la demande de parrainage et engagement, non ta femme ne signe pas là. C'est seulement s'il y a quelqu'un qui est avec toi pour faire venir le parrainé, ex. si tu serais ici avec ta femme et que tu veuilles faire venir un parent, là ta femme serait cosignataire.Bonne chanceLucie Citer
Habitués Crystal Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Bonjour Freeman,Tout comme toi, moi aussi j'ai buté sur des questions embêtantes tellement que je me demandais,"Si je ne répond pas cela va-t-il avoir un impact et si je répond p-e c'est pas mieux cela n'est tellement pas évident parfois,, ces questionnaires..Pour ta question no 1 est ce que je suis conçerné pour les questions 13 et 14 du formulaire Questionnaire du Répondant "IMM 5540".je ne vois pas l'utilité puisqu'il s'agit d'un mariage entre un algérien et d'une algérienneIl vaut peut-être mieux écrire quelque chose, question 13 indique oui et donne les explications, que votre relation est connue de tous vu que vous venez tous les deux du même endroit ect..parfois vaut mieux donner plus d'explications que pas du tout, et la question 14 aussi, tu peux dire oui et joindre une note explicative, ainsi tu seras certain que le tout a été expliqué clairement.pour la question 12 vivez vous avec quelqu'un qu'est ce que je dois répondre, je suis un colocataire à Montreal et je partage un 4"1/2 avec un amiOui tu peux écrire que tu vis avec un colocataire, et encore la tu peux joindre une note explicative à cette question, chaque note explicative que tu écriras , écris dessus en haut, le nom du formulaire, son no, le no de la question, ensuite signe le tout et met la date.C'est quoi au juste le formulaire qui est ton réçu IMM5401?C'est la partie du recu que tu dois joindre avec ta trousse, le recu de ton paiement.Autre question dans le formulaire demande de parrainage et engagement il ya des questions la case B cosignataire est ce que ma femme doit signer avec moi ce formulaireNon cette case tu met No Object, cela veut dire si il y aurait une autre personne avec toi qui serait cosignataire à ta demande de parrainage pour ta femme.voila et surtout n'hésite pas à donner des renseignements supplémentaires pour toutes questions que tu trouve impertinantes ou dont il faudrais que tu explique, plus il y a d'informations, mieux c'est, les choses sont claires et expliquées au départ. Si tu as envie d'expliquer quelque chose meme si a la question on ne coche que un OUI, fait le, ne te gêne pas.Voila et ca commence bien, tu vas y arriver, et ne te gêne pas on est la pour s'entraider.. Sylvie... Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 salut cher ami je vais essayer d'être simple et claire pour que tu puisse bien remplir tes formulaires : Partie A: ça te concerne toi et voici ce que tu dois remplir :Si vous vivez au Québec ou vivez exclusivement à l?extérieur du Canada et avez l'intention d?habiter au Québec à votre retour, vous n?avez que les documents suivants à remplir : *la Demande de parrainage et engagement (IMM 1344A);*le Questionnaire du répondant (IMM 5540), si vous parrainez votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal;*le Reçu pour les droits (IMM 5401 ? voir la section sur les droits);*la Liste de vérification (IMM 5491).ceci est totalement pour toi Mohamed.maintenant pour ta femme ce qu'elle doit remplir comme formulaire :Partie B:Formulaires pour la demande d?immigration La personne que vous parrainez et les personnes à sa charge doivent remplir les formulaires suivants et vous les retourner : Formulaires que seule la personne que vous parrainez doit remplir : *la Demande de résidence permanente au Canada (IMM 0008 Generic);*le Questionnaire à l?intention de l?époux, du conjoint de fait ou du partenaire conjugal, le cas échéant (IMM 5490);* l?Annexe 1 (Antécédents / Déclaration); *le formulaire Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406).ensuite envoyé le tout dans une enveloppe à l'adresse suivante :Centre de traitement des demandes ? MississaugaC.P. 3000, succursale AMississauga ON L5A 4N6 je viens de t'expliquer le global il te reste maintenant les détais ben vas y avec un formulaire à la fois et là on va te répondre doucement. Citer
Membres Jas Posté(e) 9 octobre 2005 Membres Posté(e) 9 octobre 2005 Impeccables les réponses de Sylvie et LucPour le reçu de frais payés ( IMM 5401)Tu peux le commander ( 2 semaines de délais pour reçevoir le formulaire) et ensuite tu vas dans une institution financière pour la faire remplir et acquitter les frais.Tu peux aussi payer en ligne , mais tu dois avoir une carte de crédit.Il te reste encore des cheveux sur la tête????Allez courage . ça avance!Jas Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Impeccables les réponses de Sylvie et LucPour le reçu de frais payés ( IMM 5401)Tu peux le commander ( 2 semaines de délais pour reçevoir le formulaire) et ensuite tu vas dans une institution financière pour la faire remplir et acquitter les frais.Tu peux aussi payer en ligne , mais tu dois avoir une carte de crédit.Il te reste encore des cheveux sur la tête????Allez courage . ça avance!Jassalut Jas toujours aussi gentille dans tes interventions et sympa surtout ce message plein d'humour .je pense qu'il lui en reste encore mais il a perdu quelques un lol :ravi: .mais il a bcp de courage comme nous tous . Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Salam a tous et a toutes Je n'ai rien a redire sur ce que vous avez dit, c est impeccable !!J'ajouterais pour toi Mohamed.. que si tu deviens chauve, tu n'aura pas a chercher bien loin ...la cause Bonne chance et reviens nous dire si tu a perdu tout tes cheveux Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Salut tout le monde,Merci beaucoup pour vos réponses, je vais commencé a remplir les formulaires et si je tombe en panne je connais la solution, je poste les questions et je suis sure et certain que vous serez tout ici pour m'aider a avancer dans cette démarche administratif pour ma Freewoman.A Sylvie" Cocottes" ne t'inquiette pas je n'ai que 35 ans et pour devenir chauve il faut multiplier mon age actuel par deux. Un grand merci a vous chères dames: Crystal "Sylvie", Cocotes"Sylvie", Luciole22"Lucie", Jas et enfin notre cher ami monsieur Nassim. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour,Désolé mon cher Mohamed, je ne peux t'aider par mon ignorance. Je me suis permis d'intervenir sur ce fil pour te souhaiter bon courage et pleins de succès.Sois heureux avec ton épouse. Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Bonne chance pour ton parrainage Freeman, je manque d'expérience dans la question mais je vois que tu es bien pris en charge par nos amis forumistes ayant déja fait cela alors bon courage et tiens bon pour la suite de tes démarches.ciao Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Bonjour,Désolé mon cher Mohamed, je ne peux t'aider par mon ignorance. Je me suis permis d'intervenir sur ce fil pour te souhaiter bon courage et pleins de succès.Sois heureux avec ton épouse. Salut, cher ami ton encouragement est largement suffisant pour moi, merci beaucoup, je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués touareg Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 souhaitons bonne chance a Mr freeman dans sa noble quete d'avoir auprés de lui sa cher freewoman , et que le bonheur vous accompagne partout jusqu'a la fin de vos jours et comme on dis nous les francophones : petit a petit l'oiseau fais son nid aya saha ftourek frere et encore bonne chance a toi Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Salut tout le monde,Merci beaucoup à Karimamrani et Touareg pour vos messages d'encouragemnts, je vous tiens au courrant de la suite de ma procédure de parrainage pour ma femme.Saha Ftourek et qu'Allah le tout puissant nous guide vers le bonchemin. Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 on va t'attendre sagement ici pour te lancer une boule d'informations aussi .aller on se rappele bientôt cher ami . Citer
Messages recommandés