Habitués AugustClo Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 Je vous explique brievement ma situation en esperant que certains s'y reconnaitront et pourrons me conseiller.Voila, je termine mes études le mois prochain et j'ai déposé mon dossier d'immigration il y a une semaine. Je vais donc me retrouver au chômage avec un dossier d'immigration en cours. Je vais chercher du travail au Canada dans l'espoir d'avoir par la suite un permis de travail qui me permettrait de venir rejoindre mon chum avant d'avoir ma résidence permanente, mais également en France car ce sera forcément plus facile. Cependant, je ne sais pas trop comment faire par rapport à mon futur employeur potentiel et futur contrat: si je lui dit que je suis en projet d'immigration, c'est clair que je n'aurai pas le poste... et si je ne lui dit pas et que j'accepte un CDI, je me vois pas lui dire 3 mois apres avoir commencer a travailler "desolee, je pars vivre au Canada"... il reste les CDD mais c'est plus ou moins le meme probleme, les CDD de plus d'un an c'est delicat car je veux rejoindre mon chum le plus tot possible... et en plus je ne vais sans doute pas trouver du travail tout de suite, donc j'aurai sans doute (enfin je l'espere) peut de temps entre le moment ou je commencerai mon contrat et le moment ou j'emmigrerai...conseils et expériences seraient appréciés Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je vous explique brievement ma situation en esperant que certains s'y reconnaitront et pourrons me conseiller.Voila, je termine mes études le mois prochain et j'ai déposé mon dossier d'immigration il y a une semaine. Je vais donc me retrouver au chômage avec un dossier d'immigration en cours. Je vais chercher du travail au Canada dans l'espoir d'avoir par la suite un permis de travail qui me permettrait de venir rejoindre mon chum avant d'avoir ma résidence permanente, mais également en France car ce sera forcément plus facile. Cependant, je ne sais pas trop comment faire par rapport à mon futur employeur potentiel et futur contrat: si je lui dit que je suis en projet d'immigration, c'est clair que je n'aurai pas le poste... et si je ne lui dit pas et que j'accepte un CDI, je me vois pas lui dire 3 mois apres avoir commencer a travailler "desolee, je pars vivre au Canada"... il reste les CDD mais c'est plus ou moins le meme probleme, les CDD de plus d'un an c'est delicat car je veux rejoindre mon chum le plus tot possible... et en plus je ne vais sans doute pas trouver du travail tout de suite, donc j'aurai sans doute (enfin je l'espere) peut de temps entre le moment ou je commencerai mon contrat et le moment ou j'emmigrerai...conseils et expériences seraient appréciés Honnetement, si tu trouve un boulot et que c est pour un cdi ne lui dis pas que tu as fais une demande de RP au canada car ils te prendront pas (car ca veux dire que tu va pas rester longtemps et lui c est pas ce qu il veut)accepte le poste comme si tu restais en france même si quelque mois aprè tu t en va. Beaucoup font comme ca alors pourquoi pas toi. Et puis les employeurs ne sont pas facile, et trouver un boulot c est pas facile non plus alors mets toutes les chances de ton côté.En tout cas si ca peut te rassurer moi la je vais rechercher du travail en france et faire ma demande de RP aussi et si je trouve du travail je ne le dirai pas a mon futur employeur.Sinnon pour trouver du travail au canada et avoir un visa de travail apparement c est plus dur que de faire une demande de RP puisque l employeur doit prouver que tu es mailleur qu un quebecois pour ce boulot. Donc vraiment pas facile lol.Ensuite pour le RP mais je ne suis vraiment pas sur du tout de ce que je vais dire mais j ai entendu que sans un minimum de 6 mois d experience professionnelle, ca pouvait etre eliminatoire. mais il faut que je me renseigne mieu la dessus...Bon courage a toi en tout cas et bonne chance...Chris... Citer
Habitués Lleo Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 lilkriss a raison. Il faut avoir au moins 6 mois d'experience professionelle. Si non, ton DCS sera refusée. Citer
Habitués Saga Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 et pourquoi ne pas faire ton expérience professionnelle directement au Québec ? surtout que l'expérience francaise ne compte pas lors d'une embauche la bas !Pour cela rien de plus simple, demande un PVT (Passeport Vacances-Travail) qui va te permettre de partir immédiatement la bas et de pouvoir commencer à travailler au Québec, au bout de 6 mois d'expérience tu peux faire une demande d'immigration en bonne et due forme.Attention à bien calculer les délais pour ne pas avoir a revenir en france de manière précipitée, si ca ne passe pas renseigne toi sur les stages de perfectionnement ...apluche Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 oui je suis au courant pour les 6 mois minimum, mais j'ai fait pas mal de stages pendant mes etudes et j'ai aussi fait quelques mois d'animation, donc ca je les ai... c'est surtout pour la periode de transition qui arrive que je me pose des questions ^o)et pourquoi ne pas faire ton expérience professionnelle directement au Québec ? surtout que l'expérience francaise ne compte pas lors d'une embauche la bas !Pour cela rien de plus simple, demande un PVT (Passeport Vacances-Travail) qui va te permettre de partir immédiatement la bas et de pouvoir commencer à travailler au Québec, au bout de 6 mois d'expérience tu peux faire une demande d'immigration en bonne et due forme.Attention à bien calculer les délais pour ne pas avoir a revenir en france de manière précipitée, si ca ne passe pas renseigne toi sur les stages de perfectionnement ...aplucheje suis en stage au Quebec avec une entente bilateral la mais il se termine dans moins d'un mois maintenant, donc j'ai deja une petite experience au Quebec, et effectivement si je decroche un emploi ici j'essaierai de le faire passer en emploi de perfectionnement car ca permet d'avoir un permis de travail dans la journee et sans payer en plus (c'est un accord bilateral)...Ah oui, pour le PVT, je me suis renseignee et en fait il ne faut pas avoir fait de sejour prolongé au Quebec auparavant, et en ce qui me concerne je suis ici depuis Aout de l'annee derniere... je ne suis rentree que 3 semaines en France depuis que je suis arrivée donc c'est mort En tout cas merci du conseil Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 En tout cas moi je souhaite faire une demande le plus tot possible de RP mais la je suis entre guillemet au chomage puisque je rentre d'argentine et je préfère avoir un job pour faire la demande car personnellement je trouve que ca passe mieux de dire à un agent d immigration que en ce moment tu travail et pas en ce moment je suis au chomage mais je recherche du travail. Car j ai peur que l agent dise ok et s il trouve pas de travail, comment il va faire pour vivre jusqu a l obtention du visa et comment pourra t il economiser pour etre sur de reussir son immigration.Mais comme je dit ca n est que mon avis Je prefere attendre quelques mois de plus et etre sur de reussir a avoir le visa que me precipiter et me planter...Pourtant j ai deja tout ce qu il faut pour faire la demande de RP et tout l argent necessaire aussi et dieu sais a quel point j en suis vraiment impatient.En tout cas tiens nous au courant et je te souhaite bonne chance...A bientot Chris... Citer
yellowstang Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 J'ai quitté mon travail pour passer 5 mois cette année aupres de ma femme au Quebec car elle allait accouché de notre bébé.j'ai du revenir pour continuer mon VISA, bein j'ai pas chercher un CDI ou CDD en attendant, je fais juste du travail en interimaire, depuis mon retour en Mai, il n'y a que 2 semaines où je n'ai pas travaillé.je chercherai un travail fixe et qui me plait au Quebec, ici je cherche n'importe quoi histoire de gagné des$$$ et faire passer le temps en attendant Mon VISa.Par contre si tu n'as pas encore entrepris les démarches, dépeche toi!!! tu parle de flosher ton employeur apres 6 mois....compte plutot 1 an 1/2 pour avoir ton VISA!! Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 En tout cas moi je souhaite faire une demande le plus tot possible de RP mais la je suis entre guillemet au chomage puisque je rentre d'argentine et je préfère avoir un job pour faire la demande car personnellement je trouve que ca passe mieux de dire à un agent d immigration que en ce moment tu travail et pas en ce moment je suis au chomage mais je recherche du travail. Car j ai peur que l agent dise ok et s il trouve pas de travail, comment il va faire pour vivre jusqu a l obtention du visa et comment pourra t il economiser pour etre sur de reussir son immigration.Mais comme je dit ca n est que mon avis Je prefere attendre quelques mois de plus et etre sur de reussir a avoir le visa que me precipiter et me planter...Pourtant j ai deja tout ce qu il faut pour faire la demande de RP et tout l argent necessaire aussi et dieu sais a quel point j en suis vraiment impatient.En tout cas tiens nous au courant et je te souhaite bonne chance...A bientot Chris...merci Mon chum va m'attendre ici car lui est quebecois et a un travail donc je pense que tu comprend que attendre quelques mois de trouver du travail pour lancer les demarches, je ne suis pas pour... Deja qu'on va sans doute passer pres d'un an sans se voir autrement que par internet, ca va etre dur, alors je prefere limiter le temps... je cours le risque Quand tu sors des etudes, je pense qu'ils se doutent que tes parents sont encore la pour t'aider au cas ou, je ne m'inquiete pas de ca au niveau financier, surtout que le temps de ma demande de CSQ (en tout cas au debut), je suis toujours en stage remunere. Par la suite on verra... et puis si l'agent se dit ca, il te convoque a une entrevue pour checker a mon avis, et niveau CSQ je pense pas qu'il puisse trop juger de ce que sera ma situation au moment de mon depart... quand au niveau ferderal si je suis convoquee a une entrevue pour ce genre de chose, je devrai fournir mes releves de banque du moment, et ne t'inquiete pas que je m'arrangerai pour y conserver la somme que je me suis engagee a avoir J'ai quitté mon travail pour passer 5 mois cette année aupres de ma femme au Quebec car elle allait accouché de notre bébé.j'ai du revenir pour continuer mon VISA, bein j'ai pas chercher un CDI ou CDD en attendant, je fais juste du travail en interimaire, depuis mon retour en Mai, il n'y a que 2 semaines où je n'ai pas travaillé.je chercherai un travail fixe et qui me plait au Quebec, ici je cherche n'importe quoi histoire de gagné des$$$ et faire passer le temps en attendant Mon VISa.Par contre si tu n'as pas encore entrepris les démarches, dépeche toi!!! tu parle de flosher ton employeur apres 6 mois....compte plutot 1 an 1/2 pour avoir ton VISA!!je compte effectivement m'inscrire en interim mais avec un diplome oriente math/info je suis pas sure de trouver beaucoup oui, je parle de 6 mois car a ce que j'ai vu sur les dates moyennes il semblerait qu'il faille environ 9mois et je sais que je ne trouverai pas du travail du jour au lendemain, surtout que je ne serai rellement disponible pour travailler qu'a partir de mi novembre et la mon dossier est parti fin septembre, donc ca fera deja 1 mois et demi...j'ai envoye mon dossier de DCS le 29 septembre depuis le Quebec vers Paris... j'attend l'AR maintenant, je ne peux plus rien faire en attendant... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 oui je suis au courant pour les 6 mois minimum, mais j'ai fait pas mal de stages pendant mes etudes et j'ai aussi fait quelques mois d'animation, donc ca je les ai... c'est surtout pour la periode de transition qui arrive que je me pose des questions ^o)et pourquoi ne pas faire ton expérience professionnelle directement au Québec ? surtout que l'expérience francaise ne compte pas lors d'une embauche la bas !Pour cela rien de plus simple, demande un PVT (Passeport Vacances-Travail) qui va te permettre de partir immédiatement la bas et de pouvoir commencer à travailler au Québec, au bout de 6 mois d'expérience tu peux faire une demande d'immigration en bonne et due forme.Attention à bien calculer les délais pour ne pas avoir a revenir en france de manière précipitée, si ca ne passe pas renseigne toi sur les stages de perfectionnement ...aplucheje suis en stage au Quebec avec une entente bilateral la mais il se termine dans moins d'un mois maintenant, donc j'ai deja une petite experience au Quebec, et effectivement si je decroche un emploi ici j'essaierai de le faire passer en emploi de perfectionnement car ca permet d'avoir un permis de travail dans la journee et sans payer en plus (c'est un accord bilateral)...Ah oui, pour le PVT, je me suis renseignee et en fait il ne faut pas avoir fait de sejour prolongé au Quebec auparavant, et en ce qui me concerne je suis ici depuis Aout de l'annee derniere... je ne suis rentree que 3 semaines en France depuis que je suis arrivée donc c'est mort En tout cas merci du conseil En fait si ton séjour dépasse les dix mois, alors ne comptes pas sur un PVT....fais comme moi pleures en attendant que ton dossier avance dans la pile de l'immigration Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 En fait si ton séjour dépasse les dix mois, alors ne comptes pas sur un PVT....fais comme moi pleures en attendant que ton dossier avance dans la pile de l'immigration je suis capable de pleurer tres fort.... tu crois que mes larmes pourrais trouver mon dossier et le faire se deplacer jusque sous le nez d'un agent de l'immigration qui l'approuverait rapidement Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 En fait si ton séjour dépasse les dix mois, alors ne comptes pas sur un PVT....fais comme moi pleures en attendant que ton dossier avance dans la pile de l'immigration je suis capable de pleurer tres fort.... tu crois que mes larmes pourrais trouver mon dossier et le faire se deplacer jusque sous le nez d'un agent de l'immigration qui l'approuverait rapidement Ben si tu peux emporter le mien au passage je veux bien essayer Citer
Habitués Seila Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 Surtout ne dis rien de ton projet d'immigration, que ce soit en CDD, CDI ou intérim car cela ne peut que te désservir. Ce qui va peut-être poser problème étant donné que tu n'as pas d'expérience, c'est le fait que si tu romps un CDI prématurément, tu ne pourras peut-être pas utiliser ton ex-employeur comme référence. Citer
Messages recommandés