Aller au contenu

Casier judiciare


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

salut futur immigrant

si tu as vecu au maroc après tes 18 ans et pour plus de 6 mois, tu dois fournir une fiche anthropometrique du commissarait de la vielle où tu as habité.

voilà c'est tout, tu n'auras pas besoin d'autres blabla au consulat.

tu peut faire une procuration pour un de tes proches?

à pluche :dodotime: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci à vous pour vos reponses.

Je viens de parler avec un officier de police qui travail au Consulat du Maroc et il m'a confirmé que la fiche anthropométrique n'est delivrée que par la Direction Général de la Sûreté Nationale à Rabat et non par le commisariat de police local qui ne délivre qu'un Certificat de Bonne Vie et Moeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je ne suis plus sur car je viens de trouver une autre adresse pour demander le casier judiciaire, que j'ai trouvé ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf (page11)

Ministère de la Justice

Casier judiciaire central

Boulevard Waterloo,

1000 Bruxelles

Alors quelle est la bonne adressse.

Merci

@+

Younes

Merci à vous les gars. je crois que j'ai trouvé:

Service public fédéral Justice

Service du Casier judiciaire central

Porte de Hal, 5

1060 Bruxelles - Belgique

Est ce que vous pouvez confirmer??

Merci.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je ne suis plus sur car je viens de trouver une autre adresse pour demander le casier judiciaire, que j'ai trouvé ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf (page11)

Ministère de la Justice

Casier judiciaire central

Boulevard Waterloo,

1000 Bruxelles

Alors quelle est la bonne adressse.

Merci

@+

Younes

Merci à vous les gars. je crois que j'ai trouvé:

Service public fédéral Justice

Service du Casier judiciaire central

Porte de Hal, 5

1060 Bruxelles - Belgique

Est ce que vous pouvez confirmer??

Merci.

@+

Younes

Moi je suis allé à la porte de Hal. Mais est-ce que ce ne serait pas en fait le MEME adresse ? le bvd de waterloo ne passerait-il pas par la porte de Hal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben à ta place, je chercherais le numéro de tel des deux et je les appelerais pour savoir où te rendre :) exactement :)

en tout cas moi, j'ai été Porte de Hal mais bon entre temps ils ont peut-être déménagé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai fait ma demande par fax (02/542.72.97), tu dois renseigner tes noms et prénoms en majuscule, Lieu et date de naissance, le motif de la demande (visa Canada) et l'adresse pour t'envoyer le courrier.

Sur le doc que j'ai reçu, l'adresse est celle de la Porte de Hal .... mais sur l'enveloppe c'est celle du Boulevard de Waterloo .... va comprendre .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur le doc que j'ai reçu, l'adresse est celle de la Porte de Hal .... mais sur l'enveloppe c'est celle du Boulevard de Waterloo .... va comprendre ....

:lol: y a rien à comprendre :lol: c'est une histoire belge ça :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous trois pour vos reponses.

en fait je vais utiliser le numero de fax que m'a donné X__Bunny__7, et on vas voir aprés.

Merci encore une fois.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Younes,

Voici la procédure officielle à suivre pour ta demande d'extrait de casier judiciaire:

1. Demande d'extraits de casier judiciaire

Pour obtenir un extrait de casier judiciaire, il convient d'adresser personnellement une demande écrite, soit par courrier, soit par fax, au :

Service public fédéral Justice

Service du Casier judiciaire central

Porte de Hal, 5

1060 Bruxelles - Belgique

Téléphone : +32 (0)2.542.72.86 (informations en français)

+32 (0)2.542.72.76 (informations en néerlandais)

Fax : +32 (0)2.542.72.97.

La demande doit impérativement être signée par la personne concernée et mentionner nom, prénom(s), date et lieu de naissance, adresse et motif de la demande.

Il est préférable mais non obligatoire d'y joindre une copie de la carte d'identité ou du passeport.

L'extrait de casier judiciaire est délivré gratuitement par le SPF Justice.

source: http://www.diplomatie.be/fr/services/criminalrecord.asp

C'est la dernière ligne droite pour toi aussi...IPB Image

A bientôt,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur le doc que j'ai reçu, l'adresse est celle de la Porte de Hal .... mais sur l'enveloppe c'est celle du Boulevard de Waterloo .... va comprendre ....

:lol: y a rien à comprendre :lol: c'est une histoire belge ça :P;)

SAlut les futurs anciens belges

Pour clarifier cette histware belge, c'est une question très intéressante.

L'adresse sur le document est celle de la Porte de Hal par ce que c'est par là qu'ils vont déposer le courrier à la poste. Par contre sur l'enveloppe, c'est le Boulevard de Waterloo par c'est l'entrée pour recevoir le courrier. Tout est une question de précision.

Ah, l'administration, on ne les changera plus.IPB Image

Pour les connaisseurs, l'avenue de la Porte de Hal part de biais tandis que le Boulevard de Waterloo monte vers le Palais de Justice. Dans ce quartier de tarte (ce n'est pas une insulte envers les habitants du quartier) ainsi formé, nous avons notre administration dont l'avant du bâtiment donne sur le boulevard et l'arrière sur l'avenue.

IPB Image

CQFD, il fallait quand même que je puisse montrer que je connais Bruxelles, une fois !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc les deux sont bonnes ?? c'est ca?

Oui, mais je te conseillerait celle de la Porte de Hal étant donné qu'elle est reprise officiellement sur le site.

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tlm,

Je viens juste de me renseigner encore une fois au sujet de la fiche anthropométrique, et il s'avere que nous avions tous raison :).

En fait la fiche n'est délivrée que par la Direction Général de la Sureté Nationale à Rabat mais on peut passer par l'intermédiaire du commissariat local qui va en faire la demande auprés de la DGSN.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement