Habitués tetedeprune Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2003 Bon, voila, on n'a pas encore envoyé notre DCS que je stresse deja....!!! (Eh non, on ne se refait pas!)Bon, à votre avis à quoi tient le fait qu'on vous convoque à un entretien à l'envoi du DCS pour l'obtention du CSQ? Quels sont leurs critères? Ce sont bien toujours les mêmes que pour la DPI ou non?Bon, j'imagine que la question a été traitée mille et une fois...je m'excuse de vous faire répéter....merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 10 octobre 2003 Habitués Share Posté(e) 10 octobre 2003 Ca fera 1001 ! Le but principal de cette entrevue et de se faire une idée concrête de ta motivation et de la pertinence de ta demande. En un mot, as-tu le profil de l'immigrant qui va s'intégrer au mieux ou au contraire, es-tu un doux rêveur partant à la catastrophe ou encore qq'un n'aspirant qu'à profiter du système.Bref, cette entrevue ne repose pour l'essentiel que sur les infos données lors de la DPI et le DCS puisque ce sont les seuls points de références de l'agent. Ensuite vient la part plus subjective des motivations pour cette immigration. Ca prend un peu plus que des diplomes ou une expérience professionnelle pour réussir à s'intégrer dans un nouveau pays et c'est cela qu'ils vont chercher lors de cette entrevue. Pas de stress à avoir car il faut rappeler que l'on ne cherchera pas à te piéger juste à mieux te percevoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tetedeprune Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 octobre 2003 Ok Pom...merci de ta reponse c'est gentil ...nous sommes rassurés...m'enfin, si on passe sans l'entrevue, on sera bien content qd même!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Share Posté(e) 13 octobre 2003 ca fera 1002 une entrevue :un moyen pour vérifier la conformité de l'ecrit :DPI & DCS avec ta communication orale les deux doivent converger vers un seul but la réussite de ton projet d'immigration pour toi et pour le canada (le rapport gagnant-gagnant ) comme l'a bien expliqué POM.aller bonne continuation 4 you à j-5 du grand départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés