Habitués NYRangers Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 helloalors voila je résume j'ai commencé mes démarches et j'aurais surement mon CSQ fin décembre.mais je souhaite partir en février avec un PVT . je ferais ma demande avant d'envoyer mon fédéraldonc j'aimerais savoir comment ca va se passer pour le reste. je peux faire la visite médicale a montreal mais pour les examens ? vu que c'est super long d'avoir un médecin au canada ca va se passer comment ?(prise de sang radio ....) et mon courrier de l'ambassade je le recevrai en france ou a montreal? ma brune "nous sommes préts a émettre votre visa" sera recue en france ?merci parce que la je sature aprés la mini aventure a la francaise. je vous ai pas raconté ? alors voilaje suis sur l'autoroute tranquille et y en a un qui déboule a fond avec appels de phare pour que je le laisse passer. moi gentil je le laisse pas passer , et aprés quelques échanges de politesses , il me double sur la droite et se met devant moi et freine , et ainsi de suite pour m'empécheer de passer. lui faisant signe de venir a ma rencontre , ma copine ne veut pas :glare: et ca a continuer pendant 2 minutesenfin bref c'est la mentalité francaise de se croire supérieur aux autres sous prétexte qu'on a une grosse voiture ( une 206 tu parles d'une grosse voiture )enfin bref ca me soule ce pays et cette mentalité Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 C'etait quoi comme voiture : un 75 un 92 un 94 ? pardon d'avances aux parisiens du forum Bé je sais que c'est pas la courtoisie qui nous étouffe sur les routes (moi je me suis pris un bras d'honneur par un p'tit pépé en BM qui m'avait grillé la priorité l'autre jour ) mais bon tu sais des abrutis y'en aura toujours partout Pour le PVT après le CSQ je crois que beaucoup l'ont fait et qu'a priori ca a pas l'air de poser trop de problemes Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 wow t'as l'air super remonté dis moi...ben je pense que ce sera possible mais par contre aucune idée pour le courrier...de toute façon tu n'auras qu'à mettre l'adresse de tes parents par exemple et ils te l'enverront...Ben puisque tu as cette chance de pouvoir être encore éligible au PVT, fonces l'ami éclate toi! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 nan un de chez moi en plus avec sa femelle a cotéouai je sais que certain l'ont fait, c'est pour ca que j'aimerai leur lumiéres. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 est ce que ca risque de compliqué ou de rallonger le délai entre fédéral et visa ?enfn si quelqu'un peut me répondre ca serait coolpar MP ou mail Citer
Habitués jucube Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 Salut Ayoros.Ça ne va rien rallonger du tout.Pour ce qui est des courriers de l'ambassade, TOUS les courriers, tu les recevras chez toi à Montréal. Il va juste falloir que tu avises l'ambassade de ton changement d'adresse et que tu leur donnes ton adresse canadienne. Pour la visite médicale, tu pourras prendre rendez-vous 10 jours à l'avance. La visite et tous les examens prendront environ 2h, et tes résultats seront envoyés à l'ambassade environ 10 jours plus tard.En gros : aucun problème. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 octobre 2005 Habitués Posté(e) 4 octobre 2005 je te conseille quand meme vivement d'avoir ton csq avant de partir au quebec (car si tu as un entretien il se passe TOUJOURS a paris) et puis je te conseille d'envoyer le federal (c'est vite fait) en etant encore en France. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 oui en fait fort sympa j'attends mon CSQ , avoir passé l'entretien et aprés je vais chercher mon PVT.je prépare le fédéral et avant de partir je le poste en AR.enfin je savais pas que je pouvais recevoir le courrier directement a montreal. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 oui c'est ce qu'il faut faire Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Hello Ayoros ta démarche m'interesse car1. je souhaite faire pareil partir le plus rapidement possible et le PVT reste la seule solution.2. tes dates d'envoi correspondent grosso modo aux miennes Peux tu me tenir au courant par MP de l'évolution de ton dossier ?Merci beaucoup A++! Citer
Habitués Saga Posté(e) 5 octobre 2005 Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 Pour ma part, j'ai envoyé mon DCS puis fait une demande de PVT pour 2005, j'attends maintenant d'avoir mon CSQ avant de partir à Montréal... d'apres ce qu'a dit notre ami fortsympa, la VM peut se passer n'importe ou mais pas l'entretien, toutefois on a les témoignages de personnes qui ont eu un entretien mais par téléphone. Je me demande s'il est pas possible aussi d'envisager ca en cas de départ avancé, j'envoie un email au BIQ et je vous tiens au courant !apluche. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2005 je pense que le plus simple c'est envoyé son DCSrecevoir CSQ et entretien en francedemander un PVT et partirenvoyer son fédéral visite médicale au québecpar contre je me demande si lorsqu'on rempli son dossier fédéral , on nous demande notre adresse de résidence, donc il faudra mettre l'adresse québecoise non ? sinon notre courrier arrivera en france et faudra faire suivre. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 savez vous si on peut faire une demande de pvt pour un couple ? ma copine n'a pas encore les fonds necessaires donc je l'aurais déclaré avec moi, genre compte bancaire en commun c'est possible ou c'est un dossier par personne ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 octobre 2005 Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 savez vous si on peut faire une demande de pvt pour un couple ? ma copine n'a pas encore les fonds necessaires donc je l'aurais déclaré avec moi, genre compte bancaire en commun c'est possible ou c'est un dossier par personne ?Je crois bien que c'est un dossier par personne...par contre, elle peut demander que quelqu'un lui fasse un virement le temps d'avoir la certification de son compte et elle le rend ensuite...d'autres l'ont fait avant elle! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 oui je sais bien mais ses parents sont de vrais co** ils voudront pas.je pensais qu'on pouvait faire comme le CSQ . déclaré 2 personnes sur le méme dossier tout en déclarant 4200euros (2x2100)ten pis merci Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 oui je sais bien mais ses parents sont de vrais co** ils voudront pas.je pensais qu'on pouvait faire comme le CSQ . déclaré 2 personnes sur le méme dossier tout en déclarant 4200euros (2x2100)ten pis merciElle peut pas demander a un ou une amie ...? mon copain a fait ca ! Ca a très bien marché ! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2005 bah il a du bol pake trouver un ami qui veuille bien préter 2100 euros c'est rare. surtout en partant a 6000km.moi je veux bien lui faire mais j'ai déja déclaré ma comme au CSQ et si y a des manip d'argent ca va étre louchesinon ton copain a qu'a nous les préter Citer
Invité Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 bah il a du bol pake trouver un ami qui veuille bien préter 2100 euros c'est rare. surtout en partant a 6000km.moi je veux bien lui faire mais j'ai déja déclaré ma comme au CSQ et si y a des manip d'argent ca va étre louchesinon ton copain a qu'a nous les préter Bah non il les a plus il les a rendu les sous c'etait meme pas vraiment un pret ... dans le sens ou il s'en est pas servi. Les sous arrivent sur le compte, tu attends le relevé de compte et tu rends les sous ! Franchement moi si c'etait ma meilleure copine qui me le demandait ca me poserait pas de souci j'aurais confiance Citer
Messages recommandés