Habitués kremmig Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Salut,Nous avons commencé la procédure de parrainage du Québec (ma femme est sur place, à Montréal) en juillet de cette année. Elle vient de recevoir son CSQ (entre la lettre du MRCI envoyée le 22 septembre et traîtée le 25 septembre) en 2 semaines, et sans entretien !C'est beaucoup plus rapide que je l'espérais... la procédure a commencé en juillet de cette année.Je pensais que l'entretien était pour le provincial en cas de parrainage ?!?C'est plutôt pour le fédéral alors ?En espérant que le Fédéral y mette un booster aussi Kremmig, content que cela avance Citer
Habitués nakahi Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Salut,Eh bien, cool tout ca. Et oui, l'entrevue sera pour le federal (si entrevue il y a).Justement, aujourd'hui, le mari de ma soeur passait l'entrevue a Rabat. Tout allait bien jusqu'a qu'il lui demande son CSQ...Il ne l'a jamais recu.. Bref, ils lui ont dit tu dois en faire la demande et venir le porter et ensuite, tu receveras les instructions pour le medical. Alors, ma soeur a telephone au MRCI pour se faire dire que le dossier etait ferme depuis un bon moment puisqu'ils n'avaient pas recu le paiment et toute la paperasse...En tout cas, elle a dit a ma soeur 'Coudonc, vous suivez pas vos affaires' ou quoi!! Ils ont meme pas encaisse le mandat poste, rien, nada, walou!! Bon maintenant elle doit re-envoyer une demande de CSQ, retour (ou presque) a la case depart!! Vive l'immigration (en tout cas, pour l'entrevue, c'est une chose reglee...) A suivre...A +nakahi Citer
Habitués Patient Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Oui Kermming Je crois que les Procedure est bcp plus rapide Voila mes Delais 25 Aout 2003 ======> Envois de la Trousse 19 Spetembre 2003 ======> Recu l'accptation du parrinage21 Septmebre 2003 ======> La demande de CSQ Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 9 octobre 2003 Habitués Posté(e) 9 octobre 2003 Allo Kremming,yes !!! c'est super ça ! ça va vite pour toi...Hey qu'il doit y avoir deux heureux.Tiens nous au courant de la suite. Le médical et le judiciaire a été envoyé en même temps que la demande d'immigration ???? vu que c'est le nouveau procédé, tu dois être en plein dedans non ???Amitiés Citer
O'Hana Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Toutes mes félicitations Kremmig pour cette bonne nouvelle !Effectivement, c'est du service rapide ça : le MRCI ou le fast food de l'immigration dans votre cas En espérant en effet que le CIC en fasse de même.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Hey Kremming !!Félicitations !! Ca change des posts aux moustiques et à la Kremchoco ! C'est bien rapide et en plus vous avez de la chance de ne pas trop avoir à compter les jours puisque ton épouse est déjà là. Bonne continuation,Impatience Citer
Habitués Toursette Posté(e) 10 octobre 2003 Habitués Posté(e) 10 octobre 2003 Félicitation krem!!!!!Et hé...ca avance grave... Bonne chance pour la suiteTousette Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 octobre 2003 Habitués Posté(e) 10 octobre 2003 Salut Kremming !Félicitations pour la rapidité de cette démarche !!!Tu sais je pense que 99.9% des personnes parrainés ont le CSQ sans entrevue car ils sont supporté financièrement par leur garant.Pour ce qui est du fédéral, espérons que ca ira aussi rapidement....quoi que ya pas trop d'urgence au niveau émotionnel...c'est plus question paperasse !Pour Nakahi: Je savais pas que ta soeur avait aussi un mari marocain elle l'a rencontré comme toi ? ou lors de sa visite ? suis curieuse hein !@+ Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Félicitations kremming,je comprends mieux ton air cool et tes différentes farces, t'es bien au chaud avec ta petite femme et tu laisse venir les papiers et tout le reste bonne chance pour le reste,Nina Citer
Messages recommandés