Aller au contenu

ambassade du canada à alger


Invité

Messages recommandés

voila, j ecris sur ce sujet afin de faire un constat sur les conditions trouvées par les algeriens lors de leur deplacement à l ambassade du canada à alger!

je trouve quand meme que les conditions sont decevantes!

1* on ne trouve aucun acceuil à l arrivée à part une longue files de personnes qui attendent depuis le petit matin.

2* la nouvelle methode adoptée par l ambassade concernant le paiement des frais (cheque auprés de la BEA Med V) est quand meme assez compliquée, elle fait predre bcp de temps et rares sont les gens qui arrivent à regler ca en une seule journée du fait que l ambassade ferme à 11h.

3* je trouve franchement que la secretaire de l ambassade est antipatique et qu elle devrait changer un peu d attitude et respecter un peu plus les gens surtout que son bureau deja tellement etroit qu on arrive difficilement à respirer.

j espere que l ambassade prendra de meilleures dispositions pour mieu acceuillir les gens. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3* je trouve franchement que la secretaire de l ambassade est antipatique et qu elle devrait changer un peu d attitude et respecter un peu plus les gens surtout que son bureau deja tellement etroit qu on arrive difficilement à respirer.

j espere que l ambassade prendra de meilleures dispositions pour mieu acceuillir les gens. merci.

Salut, Ghezali tu sais cette jeunne fille na jamais été a la hauteur comportement d'enfant, ni présentation ni sourire ni rien du tout on dirait qu'elle est le tout dans l'ambassade, malheureusement cette algéroise ne changera jamais, mais ignore la fais ce que tu as a faire et n'oublier pas que tu peux contacter l'ambassade pour ces comportements.

Je te souhaite bonne chance.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3* je trouve franchement que la secretaire de l ambassade est antipatique et qu elle devrait changer un peu d attitude et respecter un peu plus les gens surtout que son bureau deja tellement etroit qu on arrive difficilement à respirer.

j espere que l ambassade prendra de meilleures dispositions pour mieu acceuillir les gens. merci.

Salut, Ghezali tu sais cette jeunne fille na jamais été a la hauteur comportement d'enfant, ni présentation ni sourire ni rien du tout on dirait qu'elle est le tout dans l'ambassade, malheureusement cette algéroise ne changera jamais, mais ignore la fais ce que tu as a faire et n'oublier pas que tu peux contacter l'ambassade pour ces comportements.

Je te souhaite bonne chance.:)

Salam a vous deux,

Oui tu a raison Freeman de dire qu'il faut se plaindre car cette dame représente le Canada et qui ne devrait pas etre tolérer. Ici, un tel comportement n'est pas accepté dans les services gouvernementaux et les employés sont reprimandés !!

C'est important de vous plaindre pour que cela change !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, Ghezali tu sais cette jeunne fille na jamais été a la hauteur comportement d'enfant, ni présentation ni sourire ni rien du tout on dirait qu'elle est le tout dans l'ambassade, malheureusement cette algéroise ne changera jamais, mais ignore la fais ce que tu as a faire et n'oublier pas que tu peux contacter l'ambassade pour ces comportements.

Je te souhaite bonne chance.:)

et le comble dans tout ça c'est qu'elle es algerienne !!! :angry:

elle dois etre bien bien épaulée et avoir des relations solides pour continuer a se comporter comme ça dans une ambassade :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sghezali :)

je me joint à vous tous pour dire que c'est vraiment triste de voir que les gens de chez nous nous traitent ainsi, pour la jeune fille justement j'ai eu affaire deux fois à elle et sincérement c'était un porte malheur pour moi rien dans le comportement, aucune dicipline d'acceuil, même je dirais qu'elle a eu ce poste par intermédiaire sauf si l'ambassade le fais expré d'embouché ce type de personne ce que je ne pense pas quand même. mais dernièrement quand je suis partis ben elle était maintenant à l'intérieur et tout a changé là, y a juste un inter-phone pour parler au gardier et la fille est dans les bureaux ou on fait passé les entrevues donc pas la peine de passé par elle pour l'entrevue en tout cas, j'espère qu'ils vont amélioré le service et pourquoi pas nous délivré des visas à Alger ce qu'on espére bien.

voilà je voulais juste apporter mon témoignage à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j ecris sur ce sujet afin de faire un constat sur les conditions trouvées par les algeriens lors de leur deplacement à l ambassade du canada à alger!

je trouve quand meme que les conditions sont decevantes!

1* on ne trouve aucun acceuil à l arrivée à part une longue files de personnes qui attendent depuis le petit matin.

2* la nouvelle methode adoptée par l ambassade concernant le paiement des frais (cheque auprés de la BEA Med V) est quand meme assez compliquée, elle fait predre bcp de temps et rares sont les gens qui arrivent à regler ca en une seule journée du fait que l ambassade ferme à 11h.

3* je trouve franchement que la secretaire de l ambassade est antipatique et qu elle devrait changer un peu d attitude et respecter un peu plus les gens surtout que son bureau deja tellement etroit qu on arrive difficilement à respirer.

j espere que l ambassade prendra de meilleures dispositions pour mieu acceuillir les gens. merci.

Bonjour à toi...

Pour ce qui est des services a l'ambassade canadiennes d'alger c vrai que c pas terrible..Mais il faut vous dire que ce n'est juste envers les algériens que la dame est antipathique car moi-meme canadienne je me suis rendue à l'ambassade canadienne avec mon conjoint qui est kabyle et crois moi j'ai demandé en présentant mon passport si je pouvais utilisé la toilette et le gardien m'a répondu que je devais prendre un rendez-vous alors si imagine pour moi canadienne le service et l'accueil que j'ai recu du seul endroit d'appartenance en votre pays était médiocre alors je crois pas qu'ils vont etre plus courtois avec les étrangers...J'ai vraiment été très insulté d'etre représenté par cet ambassade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

idem pour moi, je me suis présenté a mon ambassade moi de meme et j'ai eu droit qu'a un bonjour courtois et ca directement au travers d'une vitre et j'ai eu droit comme installation pour pouvoir remplir certain papier, on m'a dit de remplir la sur un genre de comptoir directement sur le trottoir a la vue et aux sus de tout les passants.... j'ai jamais eu aussi honte de mon pays que ce jour la, j'avais mon passeport ils savaient que j'étais Canadienne et en aucun cas j'ai pu entrer pour remplir mes documents car j'avais pas de rendez vous.... Il pourrait avoir un salon pour recevoir au moins les gens pour les faires patientés ou pour pouvoir remplir nos documents, je peux pas croire que nous sommes traité de la sorte,,, alors j'imagine pour un non canadien le sort qu'ils peuvent leur donner,,, c'est vraiment décevant mais Dieu merci l'ambassade ne reflette pas tout les canadiens ici au canada.

je dois étant citoyenne canadienne vous transmette mes désolations pour notre foutu ambassade qui n'a aucun savoir vivre. un peu d'humanité ne ferait pas de tors a l'ambassade du Canada. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Donc la solution est clair, il faut qu'on contacte l'ambassade de Canada à Alger et de leur transmettre nos réclamations, ça me désole de voir des canadiens qui sont traités a cette manière dans les representations de leurs pays le Canada et aussi les Algériens , ou est le problème d'écrire a l'ambassade et de leur expliquer le mauvais acceuil par ces gens. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres

Salut tout le monde,

Donc la solution est clair, il faut qu'on contacte l'ambassade de Canada à Alger et de leur transmettre nos réclamations, ça me désole de voir des canadiens qui sont traités a cette manière dans les representations de leurs pays le Canada et aussi les Algériens , ou est le problème d'écrire a l'ambassade et de leur expliquer le mauvais acceuil par ces gens. :(

Bonjour homme libre,,c'est bien mon intention de me plaindre de leur accueil..(J'ai aussi connu l'accueil de l'ambassade du Canada à Alger , Ils m'ont laissé attendre pendant 45 minutes sur le trottoir devant l'ambassade pendant que mon mari passait son entrevue . Je peux te dire qu'a ce moment j'ai eu honte d'être canadienne!

Je me disais que les chiens sont mieux traités que ça et je pleurais!!)

Mais j'attend que mon mari reçoive son Visa

C'est tellement pénible cette procédure de parrainage et ils nous font sentir leur pouvoir et supériorité ces agents d'immigration. ( Ils ont le droit de décider , de croire ou non dans la sincérité de notre amour tout peut se décider en 30 minutes d'entrevue ..

Ils ont aussi la possibilité de faire trainer les dossiers si ça leur chante !

Même le député fait attention quand il fait des demandes de notre part pour ne pas les choquer ,

Tu vas me dire que c'est incroyable , que ces gens sont des professionnels ect,, mais quand il y a de l'humain ,il y a de" l'humanerie "

C'est mon opinion après 23 mois d'attente!

Jas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3* je trouve franchement que la secretaire de l ambassade est antipatique et qu elle devrait changer un peu d attitude et respecter un peu plus les gens surtout que son bureau deja tellement etroit qu on arrive difficilement à respirer.

j espere que l ambassade prendra de meilleures dispositions pour mieu acceuillir les gens. merci.

Salut, Ghezali tu sais cette jeunne fille na jamais été a la hauteur comportement d'enfant, ni présentation ni sourire ni rien du tout on dirait qu'elle est le tout dans l'ambassade, malheureusement cette algéroise ne changera jamais, mais ignore la fais ce que tu as a faire et n'oublier pas que tu peux contacter l'ambassade pour ces comportements.

Je te souhaite bonne chance.:)

salam alikom

Bonjour

je me demande si ya un lien entre son comportement et le fait qu'elle soit une algéroise?? je crois que apellation comme secrétaire suffit pour que tout le monde sache de qui on parle

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ajoute ma voix à vous mes amis, moi je connais un peut cette ambassade depuis l'age de 16 ans( depuis hydra), la maintenant nous avons cette antipathique, antisourire, antisesmique antievrything réceptionniste mais on doit se conter chanceux de l'avoir car avant on nous recevais même pas à l'interieur on déposait nos dossiers dans des boites aux lèttre et c t le policier qui nous orientait, mais la file d'attente n'a jamais été le problème du moment que ya pas bcp de temps( ils ouvrent à 09:30 et ils ferment à 11:00 donc c clair que tt le monde veut regler sont problème le jour même), mais quand tu voit la réceptionniste tu en peur qu'elle te renvoie dehors et que tu perde tt une vie, alors t obligé de lui dire un sacré bonjour d'hypocrite, malgré si elle ne répond pas, puis elle te demande l'argent, et la seule phrase qu'elle termine correctement :"vous savez que ce n'est pas remboursable!!!", la durée ne doit jamais dépassé les deux minutes car tu pourra être accusé de tentative d'attentat suicide, ou bien tu va carrément t'éttoufer.

Mais on dit: " ambrasse le chien à la bouche jusqu'au jour où il te règle t pblm"

On accuse pas le canada qui serra un jour notre pays et nation, mais simplement un comportement de quelques personne qui nous manque de considération.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sghezali :)

même je dirais qu'elle a eu ce poste par intermédiaire sauf si l'ambassade le fais expré d'embouché ce type de personne ce que je ne pense pas quand même.

Mon frère tu te trompes, une fois j'ai vu son exélence Mr l'ambassadeur en train de rigoler en nous voyant dans une grande file d'attente jusqte pour avoir un formulaire( c t avant que ca soit disponible au niveau du site web), donc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Donc la solution est clair, il faut qu'on contacte l'ambassade de Canada à Alger et de leur transmettre nos réclamations, ça me désole de voir des canadiens qui sont traités a cette manière dans les representations de leurs pays le Canada et aussi les Algériens , ou est le problème d'écrire a l'ambassade et de leur expliquer le mauvais acceuil par ces gens. :(

Bonjour homme libre,,c'est bien mon intention de me plaindre de leur accueil..(J'ai aussi connu l'accueil de l'ambassade du Canada à Alger , Ils m'ont laissé attendre pendant 45 minutes sur le trottoir devant l'ambassade pendant que mon mari passait son entrevue . Je peux te dire qu'a ce moment j'ai eu honte d'être canadienne!

Je me disais que les chiens sont mieux traités que ça et je pleurais!!)

Mais j'attend que mon mari reçoive son Visa

C'est tellement pénible cette procédure de parrainage et ils nous font sentir leur pouvoir et supériorité ces agents d'immigration. ( Ils ont le droit de décider , de croire ou non dans la sincérité de notre amour tout peut se décider en 30 minutes d'entrevue ..

Ils ont aussi la possibilité de faire trainer les dossiers si ça leur chante !

Même le député fait attention quand il fait des demandes de notre part pour ne pas les choquer ,

Tu vas me dire que c'est incroyable , que ces gens sont des professionnels ect,, mais quand il y a de l'humain ,il y a de" l'humanerie "

C'est mon opinion après 23 mois d'attente!

Jas

Mais amie n'ayez pas honte d'être canadienne, car cette ambassade représente elle même, plus au moins la politique d'un gouvernement( ou d'une répresentation diplomatique malgré que tu doit imaginer le pire dans d'autres pays africaine, ou asiatique) car cette ambassade reste bcp mieu que celles dans d'autres pays( malgré que la batis est comme un palais à l'interieur. donc c personnes la ne represente pas l'image du canada et du peuple canadien. et nous pouvons pas dire que les canadiens assument la résponsabilité de ca.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

idem pour moi, je me suis présenté a mon ambassade moi de meme et j'ai eu droit qu'a un bonjour courtois et ca directement au travers d'une vitre et j'ai eu droit comme installation pour pouvoir remplir certain papier, on m'a dit de remplir la sur un genre de comptoir directement sur le trottoir a la vue et aux sus de tout les passants.... j'ai jamais eu aussi honte de mon pays que ce jour la, j'avais mon passeport ils savaient que j'étais Canadienne et en aucun cas j'ai pu entrer pour remplir mes documents car j'avais pas de rendez vous.... Il pourrait avoir un salon pour recevoir au moins les gens pour les faires patientés ou pour pouvoir remplir nos documents, je peux pas croire que nous sommes traité de la sorte,,, alors j'imagine pour un non canadien le sort qu'ils peuvent leur donner,,, c'est vraiment décevant mais Dieu merci l'ambassade ne reflette pas tout les canadiens ici au canada.

je dois étant citoyenne canadienne vous transmette mes désolations pour notre foutu ambassade qui n'a aucun savoir vivre. un peu d'humanité ne ferait pas de tors a l'ambassade du Canada. :angry:

Tu n'est pas la seule a qui s'est arrivé tu sais ... moi aussi, j ai déja eu des problemes a l'accueil a l'ambassade de Rabat (au service d'immigration) et meme en montrant mon passeport canadien, je n'ai pas pu entré ni avoir les renseignements que je désirais.

Je me suis donc tourné de bord en étant en furie ( ca m'arrive parfois :P ) et me suis presenté a la Chancellerie pour me plaindre et avec un meilleur accueil d'ailleurs!!

Tout cela pour dire que lorsqu' un résident canadien a de réelles difficultés dans le pays qu'il visite, celui-ci obtiendra-t'il de l'aide ?!?!?!? Bonne question n'est-ce pas ? :closedeyes:

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout cela pour dire que lorsqu' un résident canadien a de réelles difficultés dans le pays qu'il visite, celui-ci obtiendra-t'il de l'aide ?!?!?!? Bonne question n'est-ce pas ? :closedeyes:

J'allais dire la même chose :D:P.

Non mais serieusement, c'est quant même grave :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé..... :) ...et si tous le monde se passer le mot d'y venir avec une rose à la main... :P ....en miroitant un ti BEKLAWA auquel la fille aura droit si elle est gentille... :niark2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement