Invité Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 L'Indonésie a renoué avec l'horreur samedi alors qu'une série d'attentats terroristes a secoué l'île très prisée de Bali. Quatre explosions sont survenues dans des restaurants bondés, alors que la saison touristique bat son plein là-bas. Entre 25 et 32 personnes ont péri et une centaine d'autres ont été blessées, selon le plus récent bilan. Trois Canadiens ont subi des blessures légères. La plupart des victimes sont d'ailleurs des touristes. Il est surtout question de ressortissants australiens, américains coréens et japonais. Il était 19h30 à Bali lorsque les détonations ont été entendues. Des vacances de rêve dans cette île paradisiaque ont tourné au cauchemar en quelques secondes. Plusieurs bombes ont explosé à quelques minutes d'intervalle dans les stations balnéaires de Jimbaran et de Kuta. Le président indonésien s'est immédiatement envolé vers Bali pour constater les dommages. Il n'a pas hésité à parler d'attentats terroristes. Même si personne n'a revendiqué ces attaques, un groupe a été montré du doigt, le réseau islamiste Jemaah Islamiyah, présumé lié à Al-Qaïda. C'est d'ailleurs ce même réseau d'activistes musulmans qui avait revendiqué l'attentat-suicide du 12 octobre 2002 qui avait coûté la vie à 202 touristes, dont deux Canadiens. Les attentats de samedi surviennent au lendemain d'un avertissement émis par l'ambassade des États-Unis en Indonésie. Les autorités avaient prévenu que le risque d'attentats terroristes demeurait élevé et que les Américains présents devaient être vigilants.Message de la modération : merci de citer vos sources Message de la modération : merci de citer vos sources oups! desole.source. Citer
Habitués cherry Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 Est-ce que le cauchemar va finir un jour? Ras-le-bol de ces histoires d'attentats aux quatre coins du monde! Comment peut-on être aussi cons, aussi obnubilés pas sa "cause" pour tués des innocents? Comment peut-on croire que ça va avoir un impact positif sur le monde?!? :desole: Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 Tout a fait d'accord avec toi Cherry (enfin qui ne le serait pas... ). C'est dingue, ca me revolte, j'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver la, ca fait peur... Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 Est-ce que le cauchemar va finir un jour? Malheureusement, le cauchemar ne fait que commencer. Pour l'instant, il est principalement religieux, mais lorsque l'on regarde l'histoire, on se rend vite compte que l'homme a une propension à banaliser ses massacres au nom des idées. Ces gens disent toujours agir au nom du "Bien". Les terroristes ne sont pas que lâches, ils sont également très égoïstes : "J'ai pris la décision que J'allais tuer des gens pour faire avancer MA cause." Un discours uniquement a la première personne. Maintenant, qu'elle sera la prochaine cible? Bon nombre d'analystes sont catégoriques : ce n'est qu'une question de temps avant que la première bombe nucléaire terroriste explose. Après la chute de l'URSS, beaucoup de manufactures à bombe atomique ont été abandonnées, surveillées par des "locaux" souvent mal payés, et probablement facile à soudoyer.Mais bon, puisque cela fait maintenant parti du quotidien, vaut mieux essayer de profiter de la vie au max Biscuit. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 Il semblerait en effet que ce soit un groupuscule extremiste proche de al-qaida dans le pays du monde le plus musulman...y a vraiment des choses que je pige pas: je veux dire oui je sais que ces fous veulent un monde radicalement fermé mais il me semble que ce n'est pas non plus en tapant sur les siens (attention au sens large, par là j'entend des gens de même religion, pas que tous les musulmans sont extrémistes!) que cela parviendra à convaincre qui que ce soit...C'est horrbile, effrayant, attristant parce que cela donne des cartes pour les racistes et les amalgames faciles. Je n'arrive pas à comprendre que le 21ème siècle subisse encore les affres des guerres de religions, aussi bien de la part des islamistes que des orangistes d'irlande...Bref, pour ce que j'ai pu entendre ce sont majoritairement des balinais qui ont été tué ou blessé...dixit je sais plus exactement le 13h de la 2, euronews à un moment donné et le flash info MTV allemagne. Citer
Invité Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Justement faut éviter de céder à la peur, même si c'est parfois difficile et continuer à vivre normalement sans changer ses habitudes ni rien. Le but du terrorisme est de faire peur comme son nom l'indique Et c'est pas la peine de faire peur à tout le monde non plus ! C'est deja pas facile de prendre sur soi ... Voila j'espere avoir été poilitically correct Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 Et c'est pas la peine de faire peur à tout le monde non plus ! C'est deja pas facile de prendre sur soi ... Voila j'espere avoir été poilitically correct Je me sens visé par tes propos et j'en suis outré :glare: Lol, mais non, tu as tout à fait raison Biscuit. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 Il semblerait en effet que ce soit un groupuscule extremiste proche de al-qaida dans le pays du monde le plus musulman...y a vraiment des choses que je pige pas: je veux dire oui je sais que ces fous veulent un monde radicalement fermé mais il me semble que ce n'est pas non plus en tapant sur les siens (attention au sens large, par là j'entend des gens de même religion, pas que tous les musulmans sont extrémistes!) que cela parviendra à convaincre qui que ce soit...C'est horrbile, effrayant, attristant parce que cela donne des cartes pour les racistes et les amalgames faciles. Je n'arrive pas à comprendre que le 21ème siècle subisse encore les affres des guerres de religions, aussi bien de la part des islamistes que des orangistes d'irlande...Bref, pour ce que j'ai pu entendre ce sont majoritairement des balinais qui ont été tué ou blessé...dixit je sais plus exactement le 13h de la 2, euronews à un moment donné et le flash info MTV allemagne.à bali la majorité de la population n'est pas musulmane,ils sont bouddhiste. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 3 octobre 2005 Habitués Posté(e) 3 octobre 2005 Il semblerait en effet que ce soit un groupuscule extremiste proche de al-qaida dans le pays du monde le plus musulman...y a vraiment des choses que je pige pas: je veux dire oui je sais que ces fous veulent un monde radicalement fermé mais il me semble que ce n'est pas non plus en tapant sur les siens (attention au sens large, par là j'entend des gens de même religion, pas que tous les musulmans sont extrémistes!) que cela parviendra à convaincre qui que ce soit...C'est horrbile, effrayant, attristant parce que cela donne des cartes pour les racistes et les amalgames faciles. Je n'arrive pas à comprendre que le 21ème siècle subisse encore les affres des guerres de religions, aussi bien de la part des islamistes que des orangistes d'irlande...Bref, pour ce que j'ai pu entendre ce sont majoritairement des balinais qui ont été tué ou blessé...dixit je sais plus exactement le 13h de la 2, euronews à un moment donné et le flash info MTV allemagne.à bali la majorité de la population n'est pas musulmane,ils sont bouddhiste.Pardon je ne faisais que citer ce que je venais d'entendre...en fait, dans leur soucis de généralisations que j'ai relayée, ils ont faits des balinais des musulmans quand c'est en fait l'indonésie au complet (et non juste l'île de bali) qui est le pays le plus musulman!Merci de ta rectification alpha_bet Citer
Messages recommandés