Aller au contenu

Les mystères de l'ambassade à Paris...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca y est, je viens de recevoir mon AR. 3 mois, jour pour jour. J'espère que le reste speedera un peu plus... On peut toujours espérer !

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'ils aiment pas les Marseillais,tu sais,l'Ambassade est a Paris...... :P

Bon,perso,j'ai passe la VM,le 1er Juillet 2005,depuis nada.J'ai meme envoye un fax mi-aout,et meme pas un tit mot gentil.

Par contre,tout est alle TRES,TRES vite,entre la demande au Federale,jusqu'a reception des IVM.

Je crois qu'on devrait arreter de sevrer notre agente canadienne au 51,ca ne lui reussit pas. :D

Patience.

Ben moi je suis de Marseille aussi et mon dossier a bien été ouvert un mois après le dépôt...mais c'est sans doute parce que je lui ai envoyé du jeanot plutôt que du 51! :P:D

• Habitués
Posté(e)

Ca fait plaisir pour toi Zhu ! J'espère que tu recevras rapidement aussi ton IVM. Allez, encore 25 jours pour moi, et ça fera 3 mois pétants !

Par contre Petiboudange, si t'as d'autres bons tuyeaux comme le Jeanot, fais tourner (les tuyeaux ET le jeanot) ! ;-)

J'ai bien pensé à leur offrir un peu de tapenade... mais vu que je suis déjà à Québec depuis un bout, c'est pas ce qui est le plus facile à trouver icitte!

• Habitués
Posté(e)

Ca fait plaisir pour toi Zhu ! J'espère que tu recevras rapidement aussi ton IVM. Allez, encore 25 jours pour moi, et ça fera 3 mois pétants !

Par contre Petiboudange, si t'as d'autres bons tuyeaux comme le Jeanot, fais tourner (les tuyeaux ET le jeanot) ! ;-)

J'ai bien pensé à leur offrir un peu de tapenade... mais vu que je suis déjà à Québec depuis un bout, c'est pas ce qui est le plus facile à trouver icitte!

Fais-en! Bien meilleur et pis tu en auras une cargaison à fourguer aux voisins... :D Je te conseille marmiton.org pour la recette, parce qu'en plus ils ont un convertisseur qui te permettra de transformer nos grammes en tasses!

Non sérieux y a effectivement un mystère dans cette histoire. Mon dossier a été ouvert rapidement certes, mais bon tant qu'y a pas le visa sur le passeport, ça change pas grand chose je pense...

Allez, on va se soutenir tous ensembles et promis, à mon retour je vous ramène de la tapenade maison les amis! :D

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Zhu!!

Et bien moi, il ne me reste plus que 27 jours et ça fera 3 mois pile!!! J'espère quand même le recevoir d'ici-là!!!

Enfin il faut être patient...

Moi je vais essayer de leur envoyer du confit de canard ainsi que du foie gras faits maison, ça peut peut-être marcher, vous croyez pas??? Je vais dire à ma mère de leur envoyer un colis spécial d'ici peu... :P

Allez courage, on se soutient tous!!!

• Habitués
Posté(e)

Fais-en! Bien meilleur et pis tu en auras une cargaison à fourguer aux voisins... :D Je te conseille marmiton.org pour la recette, parce qu'en plus ils ont un convertisseur qui te permettra de transformer nos grammes en tasses!

Non sérieux y a effectivement un mystère dans cette histoire. Mon dossier a été ouvert rapidement certes, mais bon tant qu'y a pas le visa sur le passeport, ça change pas grand chose je pense...

Allez, on va se soutenir tous ensembles et promis, à mon retour je vous ramène de la tapenade maison les amis! :D

Promesse enregistrée. J'en salive déjà ! Et merci pour le site marmiton, je viens de voir la recette c'est beaucoup plus simple que ce que je croyais. Moi qui adore cuisiner, surtout les plats méditerranéens!, ça m'occupera en attendant ma RP... ou au moins mon AR...

@Piou-Piou : je testerais bien ton foie gras! Juste pour t'assurer qu'il est bon et que ça ne te posera pas de probleme à l'ambassade... on sait jamais, si je peux t'aider :D, j'y mettrai toute ma conscience professionnelle:D

Courage!!! ah ca ira, ça ira, ca ira !!! L'enveloppe brune on le recevra !!! :D

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète, tu pourra recevoir L'AR UN mois après l'envoi mais tu risque d'attendre 3 ou 4 pour les IVM et plus pour les verifications.

Moi j'ai recu l'AR un Mois et 10 jours après l'envoi du dossier et une semaine plus tard les IVM, mais depuis j'attttttend et celà dure 3 mois car je sais que ça va encore durer car j'ai vecu au maroc avant et puis n France en suite.

Faut oublier la demande et ça va plus vite qu'on l'imagine.

le conseil vaut mieux tjr envoyer par Recommandé simple ou avec AR postal

bon courage à tous et et à toutes

:P:D :niark2:

• Habitués
Posté(e)

T'inquiète, tu pourra recevoir L'AR UN mois après l'envoi mais tu risque d'attendre 3 ou 4 pour les IVM et plus pour les verifications.

Moi j'ai recu l'AR un Mois et 10 jours après l'envoi du dossier et une semaine plus tard les IVM, mais depuis j'attttttend et celà dure 3 mois car je sais que ça va encore durer car j'ai vecu au maroc avant et puis n France en suite.

Faut oublier la demande et ça va plus vite qu'on l'imagine.

le conseil vaut mieux tjr envoyer par Recommandé simple ou avec AR postal

bon courage à tous et et à toutes

:P:D :niark2:

Je veux bien oublier la demande... mais mon banquier est beaucoup moins d'accord...

De toute manière une fois la visite passée, je sais que le medecin a une date limite pour envoyer son diagnostic à l'ambassade. Par contre, je sais pas si l'ambassade est tenue à certains délais une fois ton dossier medical reçu... ou si c'est encore une fois c'est au petit bonheur la chance

• Habitués
Posté(e)

pour les autres chaque dossier va etre attrivbuer a une personne ... et apres tout depends comment travaille cette personne, son rytme, si elle est en congé etc ... ca explique les difference de delais si votre dossier est pas traite par les meme personnes

J'espère que la personne qui traite mon dossier est pas partie en congé de maternité... :P:P:P:P

• Habitués
Posté(e)

je te le souhaite Queenie;)

• Habitués
Posté(e)

pour les autres chaque dossier va etre attrivbuer a une personne ... et apres tout depends comment travaille cette personne, son rytme, si elle est en congé etc ... ca explique les difference de delais si votre dossier est pas traite par les meme personnes

J'espère que la personne qui traite mon dossier est pas partie en congé de maternité... :P:P:P:P

Je pense pas, c'est bien connu que les canadiens ont un bas taux de natalité, c'est pour ça qui font appel aux autres! :P:D:P

Posté(e)

Félicitations Zhu!!

Et bien moi, il ne me reste plus que 27 jours et ça fera 3 mois pile!!! J'espère quand même le recevoir d'ici-là!!!

Enfin il faut être patient...

Moi je vais essayer de leur envoyer du confit de canard ainsi que du foie gras faits maison, ça peut peut-être marcher, vous croyez pas??? Je vais dire à ma mère de leur envoyer un colis spécial d'ici peu... :P

Allez courage, on se soutient tous!!!

enfin, je ne suis pas le seil alors ! je suis plus rassuré comme ca car moi aussi je suis à plus de 2 mois d attente apres la visite medicale !

alors bon courage à nous tous!

• Habitués
Posté(e)

Coucou les amis !

Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui dans ma boite aux lettres !!!!!!! Enfin mon AR!!!! Il est daté du 28 septembre.

J'avais envoyé mon dossier le 26 juillet, et je viens donc de recevoir l'AR le 4 octobre. Soit 70 jours de délais "porte à porte". Ou 2 mois pile entre l'arrivée à l'ambassade et leur envoi.

J'attend donc désormais l'IVM et la liste des éventuelles "pièces manquantes". À priori, ils devraient me demander de leur envoyer mon dernier Permis d'Étude qui a été émis après l'envoi de mon dossier à l'Ambassade.

Étant donné qu'il n'y a eu pour ma blonde qu'une semaine entre la réception de l'AR et la réception de l'IVM, je me demande même si je ne devrais pas prendre déjà RDV avec un des médecins autorisés à Québec, ça pourrait peut-être me faire gagner quelques précieuses semaines.... oui je sais... je suis un ultra-impatient... mais ça faisait 10 jours que je pestais devant ma boite aux lettres... enfin, c'est aujourd'hui que je reçois cet AR alors que j'avais commencé à me faire l'idée qu'il n'arriverait pas pas avant fin octobre... En plus, ce maudit papier était dans une enveloppe banale sans en-tête, que j'ai donc ouvert en dernier sans grand intérêt... jusqu'à ce que je vois le contenu, 3 pages avec un autocollant dessus et le fameux "B ............"

Voila, je suis donc heureux pour aujourd'hui ! Et bon courage à tous ceux que l'attente ronge !!!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitation rotur!!!

Et bien ça me remet du baume au coeur car moi j´ai envoyé mon dossier le 29 juillet, donc si je calcule bien, je devrai peut-être recevoir mon AR d´ici vendredi dans ma boîte aux lettres au Canada!!!

Enfin, restons zen et ne nous faisons pas de fausses idées....

En tout cas, encore toutes mes félicitations.

Nadège

• Habitués
Posté(e)

Merci Piou-piou !!!!!

Je te souhaite vraiment de tout coeur qu'ils pensent à toi très rapidement et que ta boite aux lettres t'apporte un grand sourire! Ça fait tellement de bien de faire un peu retomber la pression. Parce que ces derniers jours, je commençais limite à devenir un peu parano....

genre "suis-je en fait un terroriste amnésique et l'ambassade a dévouvert mon passé, jeté mon dossier à la poubelle et alerté Interpol...", ou plus soft "Purolator a du se tromper, ils ont livré mon dossier à l'Épicerie Canadienne, Rue de la Montagne, au lieu de l'Ambassade du Canada, Rue Montaigne"... Eh oui... ça devenait grave... c'etait salutaire de recevoir cet AR...

Allez, encore une fois, garde espoir, ça ne devrait plus tarder !

• Habitués
Posté(e)

je suis content rotur pour toi ... bon ben ca confirme que ce que j'ai dis ce verifie

• Habitués
Posté(e)

:D:D

Félicitation à toi! Il me reste 18 jours pour atteindre 2 mois! J'espère que le mien ne tardera pas.

Je ne crois pas que tu dois prendre un rendez-vous avec le médécin car on ne sait jamais si c'est une semaine ou un mois voire deux pour l'IVM :( car pour eux, il n'y a pas de règle précise.

• Habitués
Posté(e)

@ fortsympa : merci !

Je ne crois pas que tu dois prendre un rendez-vous avec le médécin car on ne sait jamais si c'est une semaine ou un mois voire deux pour l'IVM :( car pour eux, il n'y a pas de règle précise.

Ben j'hesite un peu. D'une certaine manière je me dis que ça ne me coute pas grand chose de prendre un RDV pour dans 15 jours et éventuellement de l'annuler 3 ou 4 jours avant. Ça me gène un peu de faire comme ça, mais si je previens 3 ou 4 jours avant, ça leur laisse le temps de prendre d'autres RDV à ma place. Et vu les stats, je me dis que je peux essayer de parier d'etre dans la catégorie des "10 jours".

En fait je suis allé faire un tour sur les stats de délais entre l'AR et les IVM (sur les dernières semaines, dans la partie "france") :

Kjay : 17/08/05 => 14/09/05 = 27 jours

Pascale7777 : 29/08/05 => 24/09/05 = 27 jours

Sylvie : 30/08/05 => 28/09/05 = 29 jours

Titon37 : 06/06/05 => 15/06/05 = 9 jours

Bresso : 10/08/05 => 20/08/05 = 10 jours

Mr Banni : 13/09/05 => 24/09/05 = 11 jours

Ma blonde : 21/09/05 => 29/09/05 = 8 jours (la cherchez pas dans le tableau, ce sont mes stats maison :D )

(+ 2 autres qui ont eu les AR les 5 (Hakim) et 19/08 (Karine45), et qui n'ont soit pas complété le tableau, soit rien recu)

On voit qu'il y a clairement 2 groupes de délais (parmi ceux qui ont reçu les IVM) : ceux qui ont les IVM sous une dizaine de jours et les autres qui l'ont sous une trentaine de jours.

Enfin, il y a peut être un 3ème groupe, ceux qui patientent toujours et depuis plus de 30 jours. Hakim et Karine45 sont peut être dans ce cas (60 et 46 jours). Voire Piou-Piou, mais je ne sais pas exactement quand tu as reçu ton AR. (je parle des citoyens français qui ont un casier seulement en France, puisqu'apparemment, nos amis du Maghreb sont beaucoup moins bien lotis sur les délais)

Pour les 2 ou 3 "malheureux" (et éventuellement d'autres qui pourraient compléter mes petites stats), pouvez-vous donner des détails sur votre dossier, histoire de comprendre pourquoi vous faite face à de tels délais ? Et si possible permettre ainsi aux autres de trouver la parade. Pensez-vous que vos dossiers sont potentiellement incomplets (car apparement les IVM sont la plupart du temps envoyé avec la liste des pièces à rajouter) ? Ou autre chose, je ne sais pas... je cherche!!! Et l'avantage du forum, c'est qu'avec chacun notre morceau du puzzle on est capable de mieux comprendre nos situations !!!

• Habitués
Posté(e)

par exeperience je peux vous dire que 8 jours pour des IVM c'est TRES RAPIDE, en general c'est de l'ordre de 3 semaines et apres pour la brune c'est entre 3 et 8 semaines

• Habitués
Posté(e)

(+ 2 autres qui ont eu les AR les 5 (Hakim) et 19/08 (Karine45), et qui n'ont soit pas complété le tableau, soit rien recu)

Tu peux m'ajouter dans la liste car je n'ai toujours pas reçu les IVM et j'avoue que ça commence à m'agacer un petit peu.

Je me disais que j'avais le temps mais quand même!

Je ne pense pas avoir un dossier plus compliqué que les autres :

J'ai pas mal voyagé en tant que touriste (mais c'est pas ça qui bloque quand même),

J'ai vécu un an à Trois-Rivières au Quebec pour mes études,

Je n'ai pas de casier.

Bref rien de bien particulier mais ça traine, ça traine...et ma boite aux lettres est désespérement vide...

Dans l'AR que j'ai reçu fin Juillet, il est dit que les IVM sont envoyées entre 1 et 3 mois à partir de la date de l'AR. Du coup, j'en suis à plus de deux mois maintenant. Si je n'ai rien reçu d'ici la mi-Octobre, je les contacterai pour savoir ce qui se passe.

Je me demande ce qui est fait entre l'AR et l'envoi des IVM. L'enquête commence t'elle?

Cette attente me rend impatiente maintenant. Je pensais que ça serait plus rapide quand même.

En tout cas, je suis les stats de Karine vu qu'on a envoyé le dossier en même temps.