Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers amis:je viens de "deposer" mon dossier il ya quelques jours à l'ambassade du Canada à Rabat .En fait il ne s'agit pas en réalite d'un dépot proprement dit ,plutot d'une sortie d'un employé qui tend ses mains entre les baraux de la porte bien fermée et se contente de nous prendre nos dossiers avec chèques certifiés sans aucun document en contrepartie.J'ai eu un drole de sentiment tout en penssant à cette façon dont une ambassade d'un grand pays des droits de l'Homme traite des Humains futurs immigrants peut etre. Mais en fin l'immigration n'est jamais un droit!!!!!!

Posté(e)

Chers amis:je viens de "deposer" mon dossier il ya quelques jours à l'ambassade du Canada à Rabat .En fait il ne s'agit pas en réalite d'un dépot proprement dit ,plutot d'une sortie d'un employé qui tend ses mains entre les baraux de la porte bien fermée et se contente de nous prendre nos dossiers avec chèques certifiés sans aucun document en contrepartie.J'ai eu un drole de sentiment tout en penssant à cette façon dont une ambassade d'un grand pays des droits de l'Homme traite des Humains futurs immigrants peut etre. Mais en fin l'immigration n'est jamais un droit!!!!!!

salut

ils vous ont donnés pas des enveloppes

• Habitués
Posté(e)

Cela ne me surprends pas du tout... si tu avais vu l'accueil que nous avons eu lors d'une de nos visites au début novembre 2005... moi qui suis une canadienne pure laine

ça m'a frustré et mise de très mauvaise humeur ... et je suis allé me plaindre a la chancellerie :P

• Habitués
Posté(e)

Cela ne me surprends pas du tout... si tu avais vu l'accueil que nous avons eu lors d'une de nos visites au début novembre 2005

Tu as été accueillie dans le futur, Sylvie? :P

• Habitués
Posté(e)

Cela ne me surprends pas du tout... si tu avais vu l'accueil que nous avons eu lors d'une de nos visites au début novembre 2005

Tu as été accueillie dans le futur, Sylvie? :P

:o oupsss désolé je voulais dire 2003 lollll :D

Posté(e)

CHERS AMIS/ La je veux dire que dans la plupart dess cas nous, les tiers mondistes, ne sommes traités ainsi par nos pays et administrations nationales .Cepedant cela on le comprends car il parvient d'un systéme totalement corrompu et errone mais ce qui choque plus si cela est emanée d'un pays tel que Canada.

• Habitués
Posté(e)

Un conseil, ne commences pas à te plaidre du pays où tu souhaites vivre!

Et n'oublies pas que les administrations et les gens sont différents: c'est pas parce que tu es mal reçu par une administration que tu le sera par les "pure laine", et inversement!

Bon courage pour tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est un phénomène récurrent aux ambassades des pays riches dans les pays pauvres. J'ai vu une fois un reportage, sur l'ambassade de France dans un pays d'Afrique, qui recevait des candidats à l'immigration. J'ai été choqué par l'attitude des employés qui prennaient vraiment les gens pour des chiens, comme s'ils avaient commis un crime.

Mais comme le dit May_line, rassure toi, cela ne présage en rien de l'accueil que te réserveront les Canadiens (ou québecois, je ne sais pas où tu veux immigrer)

Bonne chance pour ton immigration.