Habitués rachidski Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour chers forumistes et merci pour vos contributions.je suis nouveau sur ce forum en tant que membre mais ancien en tant que visiteur.je suis en attente de visas et je m'adresse aux gens comptables de metiers.j'aimerais des informations sur les perspectives du metier de la comptabilité et de la finance sachant que je suis en courant des exigences liées à l'exercice dans les ordres au quebec.je suis titulaire d'une MSTCF (maitrise des sciences et techniques comptables et financières) en france et du DESCF( diplome des etudes superieures comptables et financières) qui permet d'acceder directement au diplome d'expert comptable et commissaire aux comptes en france via le stage de 3 ans,je pense que les comptables originaires de France se reconnaitront dans ces diplomes.merci pour votre aides et commentaires eventuelles. :kloobik: Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 en effet, tu as un niveau tres eleve en comptabilite et tu devras faire partie de l'ordre des comptable ... car a ma connaissance (mais ca reste à verifier) seul les commis comptable (poste que tu peux aussi postuler) sont pas regies par l'ordre. Citer
Habitués Seila Posté(e) 2 octobre 2005 Habitués Posté(e) 2 octobre 2005 Les diplômes que tu détiens sont trés techniques. Je pense qu'il va falloir que tu fasses des demandes d'équivalence auprès de l'ordre des experts-comptables au Québec. Ca m'étonnerait en effet qu'ils te les valident automatiquement.MSTCF et DESCF, plutôt impressionnant!!! Je n'ai qu'un BTS Compta et des diplômes plutôt généralistes (ESC et Master). Sinon, peut-être pourrais-tu tenter ta chance en Contrôle de Gestion ou Analyse Financière?? Il n'y a aucun besoin d'être à l'ordre des experts-comptables pour exercer ce genre de métier, juste de solides bases en comptabilité. Citer
Habitués rachidski Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2005 [Meri joey pour ton commentaire.c vrai que je sais que je dois repasser des exams pour pouvoir avoir le titre, ça me derange pas.faut juste s'adapter au contexte fical et legal local(du quebec)si tu as des info quant à cette adaptation, elles seront les bienvenues surtout si tu es déjà au quebec.mon choix d'aller au quebec est un peu lié au fait qu'on paye les pots cassés liés à l'attitude liée à certains petits cons, mais bon, c'est la vie et la motivation ne manque pas. Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 (modifié) salut je compte arriver sur montreal en fevrier mars, et je suis controleur de gestion, je voulais savoir si je peux directement postuler sur le marche du travail ou passer d'abord des examens complementaires, pouvoir une equivalence ...Merci de ne pas diffuser votre adresse e-mail dans vos messages, la modération Modifié 9 octobre 2005 par arkel Citer
Messages recommandés