Invité Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour,Je suis en PVT depuis avril et jusqu'ici tout va bien. On me propose un emploi permanent dans mon domaine, qui nécessite l'obtention d'un permis des marchés financiers. L'entreprise offre une formation payée pour l'otbenir. Ma question est la suivante : PUIS JE PASSER CET EXAMEN EN ETANT PVT ?je crois savoir qu'il est normalement impossible d'étudier avec un PVT mais il s'agit qu'un cas un peu particulier; je voulais vos avis.merci d'avance Citer
Habitués may_line Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour,Je suis en PVT depuis avril et jusqu'ici tout va bien. On me propose un emploi permanent dans mon domaine, qui nécessite l'obtention d'un permis des marchés financiers. L'entreprise offre une formation payée pour l'otbenir. Ma question est la suivante : PUIS JE PASSER CET EXAMEN EN ETANT PVT ?je crois savoir qu'il est normalement impossible d'étudier avec un PVT mais il s'agit qu'un cas un peu particulier; je voulais vos avis.merci d'avance Pour moi, on te propose une formation professionnelle. Donc je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la suivre à cause du PVT...Tente le coup... Si après on te dit que tu n'aurais pas dû, tu pourras surement plaider la bonne foi! Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Oui je peux essayer mais si au moment de passer "l'examen" on me dit que ce n'est pas possible ... ça pourrait être embêtant. Citer
Habitués Pucca Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 Salut,En fait je me posais la même question que toi il y a quelques temps, mais je sais pas toi, mais sur mon PVT il est écrit:"INTERDICTION de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suivre un cours théorique ou professionel (tiens une faute d'orthographe), à moins d'avoir une autorisation."Le plus simple serait de demander cette autorisation au CIC. Demande-leur comment au 1 888 242-2100.Sinon, si ces cours n'exigent pas de permis d'études, tente-le, je ne pense pas que quiconque ira vérifier, ou qu'ils te mettront en prison pour ça :-) Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Bonne nouvelle,Je viens de téléphoner à CIC, la conseillère, après vérificationa avec son supérieur, m'a précisé qu'on peut faire une formation professionelle avec un PVT.Il ya plusieures conditions :- être rémunéré pendant la formation- ne pas obtenir de crédit unversitaire par cette formationMême si l'examen est externe à l'entreprise la formation est possible.avis aux intéréssés. Loïc Citer
Invité Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Hey salut c'est le chum de pucca, je poste parfois avec son pseudo mais je me suis fait un profil à moi :-)Ben merci Loïc ça c'est une très bonne nouvelle, je suis là en PVT et ça m'intéresse aussi c't'affaire!Merci! Citer
Messages recommandés