Habitués flavieflower Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour à tous et à toutes !Tout d'abord, merci pour tous vos messages qui rendent ce site si chaleureux et utile. Présentation :Je m'appelle Flavie, mon ami Gilles, respectivement 26 et 27 ans et nous préparons activement notre immigration à Montréal.Je suis vendeuse et Gilles ingénieur en biotechnologie, malheureusement au chômage depuis plus d?un an suite à un licenciement économique.Nous préparons le DCS et comptons, une fois accepté, partir avec le PVT en attendant les VISAS de résidents permanents. Est ce que quelqu?un a déjà tenté l?expérience ?Si oui, comment faire si nous n?obtenions pas notre VISA avant la fin du PVT ?En attendant d?avoir le plaisir de lire vos réponses et de pouvoir vous être utile à mon tour, je vous souhaite une très bonne après-midi.Flavie Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Bienvenue !!!et bonne chance dans vos demarches ! Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Bonjour et bienvenue,Flavie et Gilles, bon courage et je vous souhaite toute la réussite dans vos projets. Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 oui bienvenue à toije pense que pour la biotechnologie il faut voir du côté de laval pour le reste les autres forumistes vont te répondre bien à toi stephanie Citer
Invité Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Salut, Flavi et bienvenue parmi nous sur le forum, je te souhaite bonne chance pour tes démarches d'immigration au Québec. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 hello et bienvenue sur le fofoune chose me turlupine dans ce que vous dites:"Nous préparons le DCS et comptons, une fois accepté, partir avec le PVT en attendant les VISAS de résidents permanents. "selon ce que j'ai pu glaner comme information , il est dit qu'on ne peut obtenir un PVT dans le cas ou l'on prépare une demande de RP. c'est marqué sur le site du GICrenseignez vous bien , je peux me tromper mais j'ai lu ca Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 bienvenue sur le forum tu peux faire un pvt et la demande de RP mais je te conseille d'avoir ton csq et d'envoyer ton federal avant de partir en pvt (c'est nettement plus simple) tu feras la visite medical a Montreal Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Bonsoir !Merci pour ta réponse très très interessante.Je ne savais pas du tout pour que l'on ne pouvait pas faire une demande de PVT si demande RP en cours.Je vais aller voir sur le site du GIC.Je te remercie beaucoup pour l'information et te tien au courant.Bonne soirée.FlaviePS : tu peux me tutoyer.(((((((((une chose me turlupine dans ce que vous dites:"Nous préparons le DCS et comptons, une fois accepté, partir avec le PVT en attendant les VISAS de résidents permanents. "selon ce que j'ai pu glaner comme information , il est dit qu'on ne peut obtenir un PVT dans le cas ou l'on prépare une demande de RP. c'est marqué sur le site du GICrenseignez vous bien , je peux me tromper mais j'ai lu ca)))))))))))) Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Bonsoir, Merci pour ta réponse. Un autre "forumiste", m'a dit : "il est dit qu'on ne peut obtenir un PVT dans le cas ou l'on prépare une demande de RP. c'est marqué sur le site du GIC". Qu'en penses tu ?Connais tu des personnes qui ont fait le PVT et RP en même temps ?Nous comptons bien avoir le DCS avant de faire la demande de PVT. Au moins, nous partirons l'esprit plus tranquille.Quel métier excerces tu ?Comment t'es tu adapté au Quebec ? Difficultées ? Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.Flavietu peux faire un pvt et la demande de RP mais je te conseille d'avoir ton csq et d'envoyer ton federal avant de partir en pvt (c'est nettement plus simple) tu feras la visite medical a Montreal Citer
Habitués jucube Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Salut et bienvenue,Je ne sais pas ce que dis le site du GIC (?), mais les conditions à remplir pour pouvoir faire une demande n'incluent pas expressément de ne pas avoir engagé de demande de résidence permanente (http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/trousse_PVT-fr.pdf). Il est simplement stipulé que le but du PVT n'est pas de travailler en attendant d'obtenir la RP, nuance.Ce que je te conseille c'est de faire ce que j'ai fait moi-même, c'est-à-dire faire une demande de PVT et ensuite, une fois le permis obtenu, de lancer immédiatement la demande de RP. Si toi et ton copain faites une demande de PVT pour un an et n'attendez pas pour lancer votre demande de RP dès réception du PVT, vous ne devriez pas avoir de trou entre votre statut de PVT et votre statut de résident permanent.Et comme Fortsympa a raison quand il dit que c'est plus simple de faire sa demande de CSQ depuis la France (bien que ce ne soit pas impossible de la faire depuis le Canada), vous pouvez faire votre demande de PVT en le faisant débuter plusieurs mois après la date de la demande, pour vous laisser le temps de faire votre demande de CSQ pendant que vous êtes encore en France, puis, une fois le CSQ obtenu, partir au Canada sur votre PVT et y finir votre dossier de RP.Dis-moi si tu comprends ce que je viens de dire, je ne sais pas si je suis bien claire là... Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Dis-moi si tu comprends ce que je viens de dire, je ne sais pas si je suis bien claire là...C'était très clair, merci infiniment et bonne après midi.Flavieflower Citer
Habitués jucube Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Mais de rien, et bon courage pour la suite. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 (modifié) Bonsoir, Merci pour ta réponse. Un autre "forumiste", m'a dit : "il est dit qu'on ne peut obtenir un PVT dans le cas ou l'on prépare une demande de RP. c'est marqué sur le site du GIC". Qu'en penses tu ?Connais tu des personnes qui ont fait le PVT et RP en même temps ?Nous comptons bien avoir le DCS avant de faire la demande de PVT. Au moins, nous partirons l'esprit plus tranquille.Quel métier excerces tu ?Comment t'es tu adapté au Quebec ? Difficultées ? Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.Flavietu peux faire un pvt et la demande de RP mais je te conseille d'avoir ton csq et d'envoyer ton federal avant de partir en pvt (c'est nettement plus simple) tu feras la visite medical a Montrealoui je connais une personne qui a fait son csq avant de faire son pvtpour l'adapation au quebec, c'est dur de te repondre car c'est propre a chacun, je n'ai eu aucun probleme car j'etais pres pour immigrer (je connaissais des amis et j'avais fait 3 voyages avant) Modifié 28 septembre 2005 par fortsympa Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Bienvenue sur le forum.Bons preparatifs pour votre depart et vos demarches .A bientot de ce cote-ci de l'ocean Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 pour en revenir a ce que j'ai dis, tout le monde a compris que je parlais du CIC www.cic.gc.caet dessus dans la partie pvt il est marqué que le pvt ne s'adresse pas aux gens qui sont dans l'attente d'une RP. sinon je pense que tout le monde ferait ca.j'ai tort ou je lis mal?moi j'ai juste donné une info qui me semblait importante pour vous Citer
Habitués jucube Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 Salut Ayoros, Pourrais-tu nous donner la page dans laquelle tu as lu ça ? Parce que si c'est celle que j'ai indiquée (http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/trousse_PVT-fr.pdf), Il est simplement stipulé que le but du PVT n'est pas de travailler en attendant d'obtenir la RPLe but...Je crois me souvenir d'avoir lu un message ou quelqu'un disait que des employés de l'ambassade lui avait carrément conseillé de demander un PVT en attendant d'avoir la RP. Et voir aussi le message de Fortsympa ci-dessus.Pour résumer, oui, tout le monde fait ça... Même si, au vu de ce qui est indiqué sur le site du CIC, c'est peut-être plus prudent de commencer par le PVT. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 pour en revenir a ce que j'ai dis, tout le monde a compris que je parlais du CIC www.cic.gc.caet dessus dans la partie pvt il est marqué que le pvt ne s'adresse pas aux gens qui sont dans l'attente d'une RP. sinon je pense que tout le monde ferait ca.j'ai tort ou je lis mal?moi j'ai juste donné une info qui me semblait importante pour vous je suis desole mais je trouve pas la page en question ... mais je te rassure, moi aussi il me suis deja trompe dans les conseils sur le forum, ne t'en veux pas Citer
Habitués Lyra Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 Salut,Il est marqué dans la trousse du PVT que celui-ci ne peut pas servir aux personnes demandant la RP.C'est pour cela qu'il conseillé de partir en PVT d'abord et de faire ta demande de RP une fois sur place.Maintenant, étant donné que les démarches sont différentes pour le Québec, tu peux peut-être te débrouiller autrement. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 bon vous auriez eu du mal a trouver sur le CIC vu que les infos sont sur le site de l'amabassade du canadahttp://www.international.gc.ca/canadaeurop...availler-fr.asp et j'avais raison , le pvt ne peut pas servir a ceux qui ont déja entamé les démarches du fédéral.on peut faire le pvt si on a déja le CSQ mais pas si le dossier fédéral est envoyé. vu que le PVT est a demandé a l'amabasse (le fédéral aussi donc incompatibilité).enfin voyez sur le site ( si ca bug pas car en ce moment y en a ) enfin voila j'espére que mon info aura servit parce que j'ai bien fais tout les sites parlant du canada pour retrouver ce lien Citer
Invité Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 (modifié) pour en revenir a ce que j'ai dis, tout le monde a compris que je parlais du CIC www.cic.gc.caet dessus dans la partie pvt il est marqué que le pvt ne s'adresse pas aux gens qui sont dans l'attente d'une RP. sinon je pense que tout le monde ferait ca.j'ai tort ou je lis mal?Tu fais bien de le signaler Ayoros.. il faut faire attention à ce point, mais comme dit Jucube: Les conditions à remplir pour pouvoir faire une demande n'incluent pas expressément de ne pas avoir engagé de demande de résidence permanente (http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/trousse_PVT-fr.pdf). Il est simplement stipulé que le but du PVT n'est pas de travailler en attendant d'obtenir la RP, nuance. Tout est dans l'interprétation...Donc en pratique, on peut faire sa demande de RP après avoir reçu son PVT, mais on ne peut pas faire de demande de PVT après avoir transmis sa demande de RP au fédéral.La solution la plus rapide serait de commencer par faire la demande de CSQ, et une fois le CSQ en poche, faire la demande de PVT. Dans ce cas il n'y a pas de contre-indication, étant donné que le CSQ ne sert pas uniquement à la RP.Une fois que son dossier est envoyé au fédéral, on ne peut plus obtenir de PVT..Marion Modifié 29 septembre 2005 par marion Citer
Messages recommandés