Aller au contenu

Récit d'une demande de PVT


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Ce lundi 26 septembre, j'avais donc ma VM en vue de mon PVT de novembre.

Après quelques recherches sur le forum, je me décide à prendre rdv chez le Dre Salzman. Rdv est prit pour 16h, 17h10 radio pour finir avec les tests sanguins et urinaires.

Avant le WE, la secrétaire m'appelle pour s'assurer que j'ai tous les documents, que j'ai pris rdv pour la radio et que je maintiens mon rdv du lundi.

Donc lundi dernier, 15h45 j'arrive à mon rdv, grand sourire de la secrétaire "on a un peu de retard!" moi:"c'est pas grave" tout en pensant "du moment que je suis à l'heure pour la radio!".

J'arrive donc dans la salle d'attente, 2 personnes sont déjà là, "bonjour!", personne ne répond, c'est charmant! :glare: Je patiente... La secrétaire viens me chercher pour commencer à remplir les papiers (autorisation de prélèvement pour le VIH...), me donne les formulaires pour les tests et la radio. En même temps je vois les honoraires: entre 40 et 60 ? la consult' et 120 ? la visite. Là je fais gloups! Euh je vais payer 120? moi? Où sont passés les 75? des gens du forum? Je m'addresse à la secrétaire: "c'est indiqué là ce que je paye?" "Non vous ça n'a rien à voir" "oui, moi c'est 75???" "oui c'est ça". Ouf.

On enchaine, elle me fais le test visuel au milieu du couloir, en me faisant lire le dernière ligne de lettres du panneau derrière elle.

Je retourne dans la salle d'attente, une nouvelle personne entre, je lui dis bonjour, pas de réponse. Là ça me gonfle franchement, je vais arrêter d'être polie pour aujourd'hui! :satans:

16h40, mon rdv commence enfin, la Dre est plutot sympathique, me demende ce que je vais faire au canada... Puis on commence le questionnaire de l'ambassade, les questions par oui ou non: un cancer "non", problème de reins "non", troubles psychiatriques "non" (pas encore!!! :P )... Bref un peu stupide!

Mes antécédents: je lui avais rapporter un compte rendu opératoire, elle me demande de lui en envoyé une copie pour la joindre au dossier. Là j'ai une mauvaise pensée: à 75? la consult', la secrétaire peut pas faire de photocop!?! :wacko:

Elle m'ausculte: tension, nez, oreilles, bouche, seins, ventre, cuisses et me demande de toucher mes orteils en me baissant (pour le dos?).

Bon si dans les deux prmières minutes elle me semblait plutot courtoise, je la trouve quand même assez froide (même si on est pas là pour prendre le thé!). Au point qu'elle ne me dit même pas au revoir, elle me plante devant la secrétaire et file voir la nouvelle patiente.

Bref ça a durer 20 min (la secrétaire m'avait dit une heure!) et la secrétaire me demande 80 ? (tel qu'indiqué par la Dre sur la feuille de soins)!!! Non mais oh, ça a augmenté depuis ce matin ou quoi!?! Bref ça m'énerve quand même un peu que la médecin ait rattrappé son retard sur mon temps de rdv et qu'en plus elle ait augmenter les tarifs. Je trouve ça a-bu-sé!!!

Bon je demande à la secrétaire si je peux acheter mon billet d'avion ce WE si je n'ai pas de nouvelles d'elle d'ici vendredi. Elle me dit de l'appeller jeudi à 14h, pour me dire si c'est OK. Cool je vais savoir vite (en même temps, à ce prix là! lol).

Me voici partie pour la radio, une bonne partie des champs élysées à remonter à prieds, j'arrive essoufflée et légèrement en retard à la radio. Je paye tout de suite 35? (ça fait moins mal!) et je passe tout de suite. Après avoir vérifié le cliché, la fille me dit d'aller en salle d'attente, le médecin va venir me voir.

Là je panique, on m'a jamais rien dit après une radio. Putain qu'est-ce qui passe, j'ai un cancer, la tuberculose... Oh là là l'angoisse. Le médecin arrive: "bon ben y a rien". Ouuuuuf. :dodotime:

Je me rend au labo, en même temps je m'arrête à la poste faire les photocopies pour la Dre.

Au labo, je donne mes papiers, on vérifie mon identité, je paye 42,39? (35? habituels + le test Hépathite B because piercing). Un type viens me chercher pour la prise de sang: plutot antipathique, je lui dis d'être sympa car je suis douillette il me répond "bah pas moi". Ah ah ah je suis mdr!! Bref j'ai bien fais de le prévenir car franchement j'ai encore mal au bras! :angry: Puis m'envoie remplir mon petit flacon aux toillettes, à remettre au type de l'accueil. C'est tout juste s'il ne me fout pas dehors, bref lui il est carrément désagréable! Je discutte un peu avec le type de l'acceuil qui lui est beaucoup plus sympathique. 9 remonte un peu le labo dans mon estime.

Je retourne au cabinet médical rendre à la secrétaire les photocopies que j'ai faites et ça y est, c'est fini! Il est environ 18h et 157,39 ? de moins!!!

Heureusement c'est pour la bonne cause. Mais mon avis reste plutot mitigé: le travail semble plutot efficace au niveau de la rapidité à faire le tout, mais je trouve que l'aimabilité n'y est pas toujours et les 80? pour 20 min et quelques questions minables me semblent bien chers payés!!

J'attend avec impatiente jeudi pour connaitre les résultats et prendre mon billet d'avion :D .

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:ph34r: C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas la passer!! :ph34r:

Vu que j'avais lu que c'était la même VM que pour les RP, et les mêmes médecins pas aimable, ça m'a refroidi!!!

Allez, t'inquiètes pas, tu vas pouvoir partir!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement