Aller au contenu

Frais pour le visa et autres!

Messages recommandés

Posté(e)

:mmm: Bonjour à vous tous, j'habite Alger et ceci est ma première visite sur ce forum et aussi ma première sur UN FORUM! donc je ne sais pas encore très bien comment cela fonctionne... mais je vais tenter de poser ma question tout de même en espérant obtenir des éclaircissements :blush:

en fait j'ai eu mon entrevue de sélection à Tunis le 16 septembre 2005, j'ai donc obtenu mon CSQ et aimerai continuer les démarches pour le visa au plus vite! mais ce que j'aimerai c'est avoir une idée bien précise des frais relatif au reste de la procédure histoire de me préparer financièrement.. merci de m'eclairer sur la question. bisous à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Permets-moi d'abord de te féliciter pour ton CSQ.

Pour le dossier fédéral, les frais sont payables en DA, par chèque de banque auprés de la BEA de Bd Mohamed V.

Ils sont de deux types :

Frais de visa : 550 $CAD ( 1$ = 64 DA ), non remboursables

Frais de demande de résident permanent : 975 $CAD, remboursables en cas de refus de visa.

Auxquels, il faut ajouter frais de visite médical : entre 2500 et 6000 DA.

Billet d'avion, entre 60000 et 80000 DA.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

Grosses bises et à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Pour remplir le dossier fédéral, vous devez fournir tous les documents notés pas la colonne Q de ce document :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf (acrobat reader nécessaire)

Pour les frais de dossier, il faut établir un chèque auprès de la BEA (Bd Mohamed V) au montant de :

550 $ + 975 $ = 90500 DA

Bonne chance

Posté(e)

c'est exactement ce que je voulais enttendre!

en fait j'avais lancé la procédure fin 2001 et à ce moment là j'étais bien décidée à immigrer B) ! mais depuis ma situation s'est stabilisée (un bon boulot...) j'ai continué la procédure pour ne pas le regretter et surtout pour pouvoir avoir le choix un jour! ce jour est arrivé, j'ai obtenu mon CSQ et je pèse le pour et le contre, je suis bien décidée à visiter ce forum et à vous embéter le temps qu'il faudra :satans:

merci de m'avoir répondu

gros bisous

• Habitués
Posté(e)

:) Bienvenue sur le forum et mabrouk pour ton beau CSQ tout neuf ! :D

Bonne chance pour le reste de tes procédures au Fédéral !

• Habitués
Posté(e)

bien venue parmis nous chere amie,

je confirme ce que nos amis ont precisé pour le paiement : 90500 DA par personne adulte, et 9000 DA pour les moins de 18 ans.

Pour tt ce qui est décision personne ne pourra décider à ta place, mais ce que je peut te dire qu'ne immigrant tu ne perd jamais rien du tt, il faut tjrs tenter ce qu'on a envie de tenter.

Merci et bonne chance

;)

• Habitués
Posté(e)

je confirme ce que nos amis ont precisé pour le paiement : 90500 DA par personne adulte, et 9000 DA pour les moins de 18 ans.

Pour tt ce qui est décision personne ne pourra décider à ta place, mais ce que je peut te dire qu'ne immigrant tu ne perd jamais rien du tt, il faut tjrs tenter ce qu'on a envie de tenter.

Merci et bonne chance

;)

• Habitués
Posté(e)

Merci et bonne chance

;)

• Habitués
Posté(e)

ça va chansky, on a compris dés le premier post!!!! :D:D:D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

sur le site de l'ambassade du canada :

550$ CAD = 32 500 DA

975$ CAD = 58 000 DA

150$ CAD = 9 000 DA

Je ne sais pas si c'est les tarifs qui sont toujours en vigeur

merci de confirmer

djidou

Posté(e)

Salut le peuple en effet shansky j'ai TRIPLEMENT compris merci :kloobik: je sent comme une exitation chez les uns et les autres! pour les préparatifs du grand départ pour l'installation au Québec... personne n'exprime ses doutes, est ce que vous en avez au moins?????:glups:

pleins d'amis tiennent très mal le coup, ils sont intéligents débrouillards mais souffrent de l'éloignement de leur pays natal, de leurs familles, des amis...etc j'ai remarqué qu'ils n'étaient plus heureux!! et pour ceux qui ne se pleignent pas il te disent tout de même que "ce n'est pas facile!" enfin je sais que personne ne me force pour ce départ, et que si je ne suis pas chaude je n'ai qu'a lacher le projet et continuer mon bonhome de chemin ici dans mon bled, mais moi je voudrais qu'on m'explique: EST CE QUE TOUT CECI MERITE LA PEINE??? B) bisous bisous les amis.

Posté(e)

Salut le peuple en effet shansky j'ai TRIPLEMENT compris merci :kloobik: je sent comme une exitation chez les uns et les autres! pour les préparatifs du grand départ pour l'installation au Québec... personne n'exprime ses doutes, est ce que vous en avez au moins?????:glups:

pleins d'amis tiennent très mal le coup, ils sont intéligents débrouillards mais souffrent de l'éloignement de leur pays natal, de leurs familles, des amis...etc j'ai remarqué qu'ils n'étaient plus heureux!! et pour ceux qui ne se pleignent pas il te disent tout de même que "ce n'est pas facile!" enfin je sais que personne ne me force pour ce départ, et que si je ne suis pas chaude je n'ai qu'a lacher le projet et continuer mon bonhome de chemin ici dans mon bled, mais moi je voudrais qu'on m'explique: EST CE QUE TOUT CECI MERITE LA PEINE??? B) bisous bisous les amis.

effectivement beaucoup de personnes sont dans ta situation , c'est à dire avec un bon job , un confort relatif et un projet pour le canada en cours , et il faut bien un jour prendre une décision , se projeter dans une dizaine d'années est un bon moyen par exemple de prendre la bonne décision , souviens- toi de ce qui ta motivé , au départ de ce projet , les raisons sont elles encore d'actualité ? et puis dans toute entreprise il 'y'a une part de risque qui existe. Rester ou partir une part d'incertitude que l'on doit assumer ...

• Habitués
Posté(e)

salut,

Allez je te réponds franchement; J'ai obtenu le CSQ en Juin, sans entrevue, et je n'ai plus l'intention de partir.

Je ne veux compromettre mon avenir et celui de mes enfants pour un rêve de jeunesse.

L'immigration, c'est hyper cool et intéressant pour les jeunes et célibataires en quête d'aventures et de rêves.

Pour les familles qui cherchent une certaine stabilité, niveau de vie ou standing qu'ils ont peut-être chez eux, feraient mieux de renoncer.

Je ne pense pas qu'on puisse refaire sa vie à 41 ans et avec deux jeunes enfants.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation, pour ce qui est des démarches futures, si tu suis bien la trousse qu'on vous a donnée à Tunis vous réussirez facilement à completer le dossier fédéral.

Donc vous devez avant tout faire au moins une photo copie des formulaires à remplir pour avoir une de plus en cas d'erreur dans le remplissage de ceux ci. Prendre des photos au format demandé dans la trousse, coller une sur le premier formulaireIMM00...8. Les frais sont de 550dollars canadiens pour l'étude du dossier, et 975 pour les frais d'établissement que vous payeriez en dinars pra cheque banquaire (BEA,Mohamed elkhames) ( il faut voir le taux de change actuel ou bien se rapprocher de l'ambassade du canada d'alger, en général ils affichent ces renseigements à l'extérieur) .

une fois payés ces frais ils vous remettreont deux quittance, une blanche et l'autre jaune, vous devez inclure la blanche dans le dossier à envoyer à paris.

une fois le dossier envoyé, il vous enveront un accusé de réception de paris, par la suite les instructions pour la visite médicale, après ça vous attendrais la convocation pour le visa.

voilà en gros ce qui reste des demarches après le CSQ.

Posté(e)

salut bullbizar, tu ne peux pas savoir combien ça m'a fait du bien de te lire!! merci d'avoir été franc avec moi, j'avais l'impression d'être une extraterrestre :wacko: avec des idées completement embrouillées..., j'hésite pendant que tout le monde s'extasi sur le bohnneur de vivre au canada! et puis financièrement? est ce que tous arrivent a réunir les sommes voulues sans souci? bref tout ceci mérite reflexion, pour nous autres algériens le projet n'est pas vecu de la même manière qu'un européen, d'abors à cause de notre niveau de vie (inflation du dinars algérien) delà l'importance d'un tel investissement, ensuite à cause de notre culture et notre relation épidermique avec la famille...etc. en me rapprochant de ce forum mon objectif était de partager mes doutes et de savoir comment les autres se débrouillaient, peut-être n'ai je pas tous les filons :dodotime:

a bon entendeur!!!