Invité Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Bonjour Vopila mon "probleme" qui ne doit pas en etre un je pense...Apres le BAC (STT commerce et gestion), j'ai intégré une ecole privée (LISAA à rennes) de graphisme, multimedia... après une année preparatoire et deux ans d'etudes j'ai donc decroché le diplome. Le HIC c'est que ce diplome n'est pas reconnu par l'etat. Il est en cours d'homolagation mais le temps que les demarches se fassent je peux attendre longtemps Dois-je donc ajouter ce diplome dans ma DCS ? Si oui de quelle maniere et quels documents fournir a part le diplome en lui même ?Merci d'avance pour votre aide ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 27 septembre 2005 Habitués Posté(e) 27 septembre 2005 tu as rien a perdre a mettre une copie du diplome et une copie des notes recues a l'examena ta place je ferai comme si le diplome etait reconnu ... puis tu laisses faire la delegation du quebec Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Hello kristel-marc J'étais hier à mon rendez-vous à Paris, et j'ai eu la (mauvaise) surprise que mon diplome d'ingenieur en informatique obtenu à Paris même et avec lequel je bosse en tant qu'ingénieur-développeur avec un salaire de cadre, mais que ma "conseillère" m'a dit qu'il ne vaut absolument rien aux yeux de l'état canadien :heu1: Mais, et c'est la le point positif, mes 3 années d'études mon permis de faire un stage d'études obligatoire et rémunéré de 2 ans et 1/2 ce qui m'a permis d'avoir la somme des points nécéssaires pour l'btension de mon CSQ, donc si t'as une experience professionnelle suffisemment longue (+6 mois) t'as pas de soucis à te faire concernant l'étude de ta candidature."Dois-je donc ajouter ce diplome dans ma DCS ? Si oui de quelle maniere et quels documents fournir a part le diplome en lui même ?"Absolument, et n'oublie pas de joindre tes relevé de notes, même les plus mauvaises Par contre, d'après mes information, tu dois batailler grave une fois au Québec pour faire reconnaitre ton statut de graphiste :glare: donc n'oublie pas de faire aussi le nécéssaire avant ton éventuel départ :closedeyes: "probleme" qui ne doit pas en etre un je pense...T'as tout compris Bon courage pour la suite en espérant t'avoir avancé ! Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Merci pour vos reponses !J'ai quasiment 4 ans d'experience apres ce diplome donc ca devrait aller Par contre, d'après mes information, tu dois batailler grave une fois au Québec pour faire reconnaitre ton statut de graphiste glare.gif donc n'oublie pas de faire aussi le nécéssaire avant ton éventuel départTu veux dire par là que pour avoir un statut de Graphiste au Quebec il faut faire valider sa formation ou bien que le marché du travail est bouché pour ce genre de poste ?Graphiste ca englobe pas mal de sous-specialités en fait et c'est ca le probleme parfois ... J'ai pu travailler en temps que webdesigner, maquettiste presse, pour du packaging, de la pub... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 septembre 2005 Habitués Posté(e) 27 septembre 2005 - Ton diplôme d'ingénieur ne vaut rien dans le sens où il te faudra entrer dans l'ordre des ingénieurs pour exercer en tant qu'ingénieur. Enfin je pense que c'était dans ce sens là.-Non le marché n'est sans doute pas boucher dans le graphisme, vu que je reçois régulièrement des annonces pour ce domaine. Non, c'est juste que ton diplôme ne sera pas reconnu forcément au Québec. Je ne sais pas exactement le terme mais fait une recherche sur le forum sur la procédure de reconnaissance de tes diplômes. Ensuite, ben comme tous ou presque tu passeras par la job alimentaire avant d'avoir la chance d'exercer peut-être dans ton domaine. Citer
Messages recommandés