Habitués toute_petite_isa Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour à tout le monde! Désolé ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais la je me ré-installe avec vous tous Voila... Mon amoureux a fait sa demande de visa temporaire il ya 1 semaine et demi je lui ai envoyé un certificat d'hébergement notarié, on a fait tout ce qui fallait... Habituellement est ce que ca donne de bons résultats? Il a fait seulement une demande de visa pour une visite de 3 mois... Pensez vous honnêtement qu'on a des chances? Je voudrais aller me marier à Alger mais je serai divorcé officiellement ici en juin 2006... Je crois pas pouvoir aller me marier la bas si je suis encore marié ici... lolll... J'ai besoin de savoir si ya des personnes qui vivent cette même situation que moi... trop amoureux, mais trop loin et trop mêlé dans les démarches... On se connait depuis janvier 2005 et on est vraiment amoureuxxxxxx !!!! Bonne journée et gardez le sourire isa xxxx Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 bonjour!pour repondre à ta question , je te dirai qu en avril 2003, j ai formulé une demande de visa temporaire au canada,j avais touts les documents requis! ma blonde est canadienne de montreal! mais apres 4 semaines d attente, j ai recu une lettre de l ambassade du canada à paris, m inrormant que ma demande est refusée,parceque l agent qui a etudié mon dossier n a pas été convaincu que je reviendrai en algerie apres mon sejour au canada!donc là je passe par la procedure de l immgration, et je suis en attente du visa qui j espere sera pour bientot!mais tout de meme , bon courage à vous et j espere que ca marchera pour vous! Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2005 Posté(e) 27 septembre 2005 Bonjour Isatout comme les autres, je peut te dire que tu perds ton temps et ton argent dans de telles démarches.Mon amour avait demandé, lui pour faire des études ici et il a été refusé 2 fois et pourtant il avait l'accord du québec et du collège mais l'ambassade le refusait pour les même raisons (pas sûr du retour) Le seul moyen c'est l'immigration et le parrainage. Mais là pour le parrainage, tu dois connaître ton amoureux depuis un an et l'avoir rencontré physiquement. Ce qui n'était pas notre cas mais pas à souhaiter je te le jure!Pour ton mariage, je ne peux pas te répondre sur ça mais en attendant garde toutes tes conversations, tes emails, tes comptes de téléphone. Ce que les agents regardent le plus c'est de savoir si ton amoureux t'aime vraiment ou si c'est seulement un moyen pour lui de venir au Québec. C'est surtout ça qu'il faut prouver. Je voudrais ajouter une chose. Il ne faut pas prendre le mariage comme un des moyens pour faciliter le parrainage! LE MARIAGE N'EST PAS OBLIGATOIRE POUR LE PARRAINAGE En plus je considère le mariage comme une chose importante qui ne se prend pas à la légère ou juste comme moyen d'immigrer. ATTENTION ! L'ambassade ne prend pas au sérieux les mariages. Elle cherche l'autenticité du couple, de l'amour dans le couple. Le mariage dans le parrainage est rendu un des moyens précipaux et ça l'ambassade le sait très bien. "L'amour vrai ne se prouve pas que physiquement et matériellement. L'amour ce n'est pas du concret, ce sont des gentillesses, de la compréhension, du pardon, de l'entre aide,du respect,le besoin de vouloir être avec l'autre, le besoin d'être prêt de toi quand tu as besoin des petites chicanes aussi qui s'arrange bien et ça ils vont le trouver dans tes conversations et les emails de ton amoureux. Moi j'avais même envoyé une petite chicane entre mon bel amour et moi, justement pour montrer qu'on forme un coupleAlors bonne chance dans tes démarches et à bientôt.Lucie Citer
Habitués chansky Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 bonjour, Je confirme une chose qu'il oublie le visa tourisque car pour les algeriens il est hor question qu'on visite le canada, donc il faut nous sélectionner par le biais de l'immigration, ne perd pas ton temps car le refus prendra plus de deux mois des fois, donc il faut impérativement le parrainer, pour le marriage il vous faut un certificat de célibat, je te propose de le falsifier(hehehe), bon bref, tu te débrouille ce certificat ou bien, tu le déclare comme conjoint de fait, ou carrément attendre 2006 le temps que tu soit libre et de faire t démarches normalement.patiente ma chere amie, on dit chez nous, un bon travail c'est celui qui prend plus de temps. Citer
Messages recommandés