Habitués SMAG Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour à tous,Je suis étonnée parfois par les délais de certaines personnes en france..J'habite en france et nous sommes une famille de 4. J'ai donc envoyé mon dossier fédéral le 30 juin et l'AR je ne l'ai reçu que début septembre car le dossier a commencé être en traitement le 30 aout..On avait envisagé des délais plus courts, car on pensait partir en mars, mais si cela continue, ça craint..Je me suis dit, c'est normal c'était les vacances et de plus c'est un dossier famille..donc.Qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour,Je pense que vu les délais que prennent les dossiers des citoyens français, un départ en Mars 2006 est envisageable et fort propable.Préparez les valises!!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour à tous,Je suis étonnée parfois par les délais de certaines personnes en france..J'habite en france et nous sommes une famille de 4. J'ai donc envoyé mon dossier fédéral le 30 juin et l'AR je ne l'ai reçu que début septembre car le dossier a commencé être en traitement le 30 aout..On avait envisagé des délais plus courts, car on pensait partir en mars, mais si cela continue, ça craint..Je me suis dit, c'est normal c'était les vacances et de plus c'est un dossier famille..donc.Qu'en pensez-vous ? Vu que je suis déjà passée par là.......je dirais qu'il ne vaut mieux pas faire de projet de départ dans des délais trop court (sinon on risque d'être vachement déçu), on ne peut pas toujours prévoir les délais, malheureusement. Prenez votre temps Courage Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Bonjour à tous,Je suis étonnée parfois par les délais de certaines personnes en france..J'habite en france et nous sommes une famille de 4. J'ai donc envoyé mon dossier fédéral le 30 juin et l'AR je ne l'ai reçu que début septembre car le dossier a commencé être en traitement le 30 aout..On avait envisagé des délais plus courts, car on pensait partir en mars, mais si cela continue, ça craint..Je me suis dit, c'est normal c'était les vacances et de plus c'est un dossier famille..donc.Qu'en pensez-vous ?L'AR de l'ambassade date du 26/07 et j'attends encore la lettre concernant les IVM, ça fait maintenant deux mois. Je pensais que les IVM étaient généralement envoyées plus rapidement que ça en voyant les stats. Mais bon, je ne sais pas ce que l'ambassade fait entre l'ouverture du dossier et l'envoi des IVM. J'attends donc et si je vois que je n'ai rien fin octobre, j'enverrai un e-mail pour savoir ce qui se passe. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 je vais te donner une bonne nouvelle en moyenne pour l'AR du federal c'est 2-3 mois ... donc tu es dans les delais puis tu as 6 semaines pour les IVM et 6-8 semaines pour la brunemais c'est vrai que tout ca, c'est theorique (surtout pour les familles ou ca semble parfois plus long), donc comme l'a dit Nanne, je conseille aussi de pas faire de demarche avant d'etre sur d'avoir la brune.courage et patience Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2005 Posté(e) 26 septembre 2005 j'ai les même délais que toi , j'ai envoyé le dossier le 01/07/2005 et j'ai reçu l'AR daté du 01/09/2005 et j'envisage partir en mars2006. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 pour les délais je pense pas qu'il y ai d'ordre au dépot des dossiersensuite ce qui m'étonne moi c'est le temps entre les IVM et la brunepourquoi est ce si long entre la visite médicale et le délai pour recevoir la brune? y a plus de vérification a faire donc ca doit aller vitemoi j'ai compté 1 an de dossier pour mon départ Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 pour les délais je pense pas qu'il y ai d'ordre au dépot des dossiersensuite ce qui m'étonne moi c'est le temps entre les IVM et la brunepourquoi est ce si long entre la visite médicale et le délai pour recevoir la brune? y a plus de vérification a faire donc ca doit aller vitemoi j'ai compté 1 an de dossier pour mon départil faut pas se formaliser avec les delais. Je connais une famille qui a eu son AR en octobre mais qui a passe sa vm qu'en janvier .. et une semaine apres ils avaient la brunec'est demoralisant, je sais le bien, mais il faut etre patient, courage Citer
Habitués SMAG Posté(e) 26 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Bon je n'aie plus qu'attendre, je n'aie pas le choix..Bon courage pour ceusses qui regardent leur boite à lettres. et merci pour les conseils Citer
Habitués Nanne Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Bon je n'aie plus qu'attendre, je n'aie pas le choix..Bon courage pour ceusses qui regardent leur boite à lettres. et merci pour les conseilscomme tu dis, on a pas le choix, il faut attendre..... et c'est ça le plus dur Bon courage Citer
Habitués Marcos Posté(e) 26 septembre 2005 Habitués Posté(e) 26 septembre 2005 Bonne Décison SMAG, allez courage et tiens nous au courant Citer
Messages recommandés