Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me lance

Durant l?année 2000, des nouvelles d?immigration au Canada de mes amis d?étude à l?université me parvenait de partout ; on me disait que tel ami est partie il y a un mois et l?autre ami est partie il y a une semaine et c?était comme ça pendant au moins une année.

C?est durant cette période que l?idée d?immigrer a germé dans ma tête, je me disais pour quoi ne pas essayer comme mes amis, je me posé beaucoup de questions comment peut on immigrer dans un pays qu?on ne connais pas et comment procéder, c?est on se présentent à l?ambassade du canada que j?ai retiré ma première préliminaire de demande de DCS, j?ai replis la demande et je l?ai envoyé à paris; un mois après j?ai reçu une lettre me demandant de joindre les documents ainsi que les frais d?études, c?est à partir de cette instant que le rêve d?immigrer a commencé.

Je me disais maintenant que la procédure est en cours quel sera la suite vu que je n?ai pas de nouvelles de mes amis qui se sont déjà installés et qui auraient pu me donner leurs parcours d?immigration, il restait une seul solution qui était évidente, l?internet, en cherchant sur intenet j?ai trouvé beaucoup de sites sur l?immigration au Canada, mais celui qui m?as donner plus de réponse à mes interrogations c?est immigrer.com (merci LAURENCE ) , après ça c?était une habitude hebdomadaire de consulter ce site pour lire le forum et s?informer d?avantage sur les délais de la procédure ,sur le mode de vie des canadien en générale et particulièrement celle des québécois ,et l?expérience des gens déjà installés, pour moi ce site été une mine d?or

Au fil du temps les lettres du service d?immigration me parvenait, la première était l?accusé de réception avec confirmation d?ouverture de dossier, et l?encaissement des frais, après ce fut la liste d?attente pour le RDV de l?entretien, et ensuite la convocation de l?entrevue pour Tunis et enfin le CSQ après 36 mois de procédure.

De retour de Tunis, j?ai remplis le dossier de demande de résidence permanente et je l?ai envoyé à paris, ce fut une très grande joie quand j?ai reçu mon accusé de réception avec mon nouveau numéro de dossier un B XXX XXX XXX c?était l?évasion.

Maintenant que la phase finale approche je ne regrette pas d?avoir essayer et lancer la procédure d?immigration et quelques soit les difficultés que je vais rencontré au Canada je vais les surmonter car je suis passé par des situation bien plus pire dans mon pays (et certains Algériens me comprendront sans douter), I CAN DO IT

Je vais m?adapter au climat, au traditions et m?intégré à la société canadienne parce que c?est un choix que j?ai fait.

J?ai hâte de partir

Juste une dernière chose au attendeux de RDV, des IVM et surtout de VISA, il faut pas blâmer les services d?immigrations parce qu?ils sont dépasser par les demandes et surtout de notre région (Maghreb) et sachez que cette chance d?immigré n?est pas offerte par tout les pays du monde alors soyons zen et arrêtez de demander sur le forum les délais et contribuer à améliore le site d?immigre.com par vos expérience et préparez votre installation dés maintenant.

• Habitués
Posté(e)

bonne chance à toi !!!!!!! :)

lolo

• Habitués
Posté(e)

Bonne fin de démarches : tu approches du bout du tunnel!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance à toi...............ton nouveau pseudo QUEBEC2006 <_<<_< .

• Habitués
Posté(e)

Voilà un message censé, positif et plein d'espoir !

Je te souhaite bonne chance pour ta future installation ;)