Aller au contenu

livres pour enfants


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir.. tongue.gif à tous!!!

Je ne sais pas si ce sujet concerne quelqu'un d'autre ou si vous saurez m'aider mais je me lance smile.gif

Depuis quelques années, j'écris de temps en temps de histoires pour enfants tongue.gif et j'aimerais bien pouvoir les éditer ou suivre une formation pour parfaire mon écriture et même peut-être les illustrer rolleyes.gif dès que je serai au Québec...quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet et peut-être des adresses ou des sites ou je pourrais me diriger pour en savoir plus.

Merci déjà pour ce que vous pourreze me dire.

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut toi,

hé ben...tu comptes te lancer dans un fameux marché il me semble...

Je ne sais pas vraiment comment t'aider mais je pense que si tu te renseignes auprès d'une maison d'édition...

note que à Montréal, j'ai cherché des livres pour enfants, québecois, ils n'avaient quasiment que des livres européens:(

Même mille ans de conte québecois a été édité en france...

mais renseigne-toi aupres des maisons d'éditions, je pense que c'est peut etre par la que tu auras le plus de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui, il y a bien quelques maisons d'édition du Québec pour les enfants, comme les éditions de la courte échelle par exemple. Dans la section Culture, tu as une rubrique sur les livres qui pourra t'aider.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy!

Comme c'est drôle...nous aussi nous avons écrit qq histoires pour enfants!

Lemonhead les illustre et je mets les couleurs...

On a essayé en France ds qq maisons d'édition...on a pas trop insisté...ca a l'air bouché .

C'est vrai que on aimerait que ca se fasse au Québec...après tout pourquoi pas?

Enfin on verra...mais si qqn a des infos , nous aussi on est preneur!

Si j'ai vent de qqch je ne manquerais pas de t'en parler Tchoupy!

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un tour du salon du livre a Montréal l'an dernier... pas mal... c'est l'époque ou c'est juste passé... je me souviens plus..... il y avait effectivement une trippoté de rayons livres d'enfants....

Le salon du livre doit avoir un site... et vous pouvez surement retrouver les éditeurs qui y son présents...

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en belgique,

y a le salon de l'éducation à Namur au mois d'octobre, ca dure 4 jours je pense!

tu peux peut etre aller voir là aussi pour avoir quelques infos, qu'en penses-tu?

l'entrée est à 5 ou 7 euros si mes souvenirs sont bons, mais y a moyen d'avoir des entrées gratuites...faut demander à une direction d'école, ils ont des billets gratos chaque année

dis moi si tu y vas, on pourra peut etre s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos infos..Shagrine, j'ai déjà tâté les choses pour la belgique mais c'est pas super...donc je sais que le salon de l'éducation ne m'aidera pas! Merci quand même.

Bizzes à tous.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement