Aller au contenu

Un bon CHAR ?


KIKI 20

Messages recommandés

  • Habitués

Gloupsss,

Finalement cela vous coûte autant qu'à nous même si nous payons plus du double car pour l'instant il est à + de 1 euro le litre (diesel) et l'essence j'en parle même pas!!!!!!! mais nos voitures .....enfin la mienne ne consomme que moins de 6 litres pour 115 ch avec un moteur de 1.9l.

Je ne comprend pas pourquoi ils s'entêtes à rouler avec des gros moulin pareil ?? c'est vraiment pas nécessaire.

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir embarquer sa voiture avec sauf si elle à plus de 15 ans!!!

Enfin bref...pas évident.

ps: Nanne t'es contente de ton Charrrr?

KiKi

Les véhicules sont nettement moins chers ici qu'en europe, il en est de meme pour l'essence. Par contre ils ont beaucoup plus de chevaux donc la consommation est plus grande (jusqu'a il y a encore peu de temps cela ne pré-occupé personne) néanmoins cela te revient quand meme moins cher au final.

Personnellement des que je peux je me prend un énorme 4x4 avec un gros V8 (du type GMC Yukon ou le nouveau Jeep Commander). C'est trés sécuritaire et quand tu fais beaucoup de route c'est trés agréable.

Il faut aussi savoir que sur les V8 il a été installé des systemes de dé-sactivation de cylindres. Ainsi si tu n'utilises pas toute la puissance de ton moteur la consommation s'adapte. Cela permet d'économiser quand meme pas mal.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour info, ceux qui habitent Montréal, je conseille la BMW : Bus Metro Walk... :D

...désolé :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
enfin la mienne ne consomme que moins de 6 litres pour 115 ch avec un moteur de 1.9l.

avec de telles données, cela ne peut-être qu'une diesel ta voiture ....

En tout cas pour parler char .... une Néon (moteur essence 2 L) consomme entre 8 et 8.5 L/100km, Une PT Cruiser, moteur 2.4 L consomme un peu plus dans les 9L /100 km de moyenne et une Caravan, moteur 3.3L 6 cylindre dans les 12 L - 12.5 L/100 kms.... Cela peut paraitre bcp vu d'Europe mais à l'usage je ne trouve pas cela si pire ....

En tout cas, à refaire, et même si certains te diront que c,est pas fiable, que ça pue, que c'est trop cher ici, etc, j'essaierais de me procurer une VW tdi. Pour de ce qui est de pompe diesel, c'est vrai que toutes les stations n'ont pas de diesel mais de là à dire que c'est compliqué d'en trouver ... non ... rapproche toi juste des autoroutes et la majorité des stations fournissent le diesel. De plus, avec l'autonomie de ce type de voiture, tu dois pas tanker tous les 400 à 500 kms, cela te laisse donc une bonne marche pour trouver une sattion service. De plus sur la neige avec la souplesse de ces moteurs, cela doit être le top ....

Pour ce qui est de japonais qui sont réputés "fiable" (ce qui reste relatif popur moi), c'est le genre de char avec lequel j'irais pour une location .. par exple une civic se loue actuellement à 179$ (+taxes) par mois. (219 $ si tu veux le modèle sport).. mais comme dans toute location, le revers de la médaille, c'est le kilométrage limité (environ 20000 kms/an). Attention , de toute façon t'auras pas accès au location en arrivant vu le problème de l'historique de crédit.

Pour ce qui est de la conduite en hiver ... la gang de "Montréalais" fervent de 4x4 (et Même en Subaru ou Audi) me font bien rire ... le secret de la conduite sur neige ... c'est un traction avant avec un char bien équilibré et surtout un bon choix de pneu !!! (pas du genre Motomaster de Canadian Tire :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
glups.gif Heuuu, même ceux a 80$??? desole.gif

l'important est de savoir si les pneus sont fait pour la neige, la glace et ou les deux .... et cela dépend bien sûr d'où on reste ... Par exemple, sur ma Néon, j'ai des Blizzak .... pas mauvais sur la neige et très bons sur la glace ... comme je fais pas mal de route (autoroute), je rencontre bien plus souvent de la neige tassée ou glace que de la belle neige poudreuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, quand on a pas l'habitude de ces conditions (voire même quand on ne les a jamais affrontées encore),pas facile de choisir, il y a tellement de son de cloche.Moi je roule surtout a Mtl et banlieue, ai je besoin de pneus Neige ou des 4 saisons seront suffisant.

XBunny a parlé des motomasters, pas specialement en bien, ca tombe bien, je comptais en prendre bientot, mais là je sais plus trop

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je roule surtout a Mtl et banlieue, ai je besoin de pneus Neige ou des 4 saisons seront suffisant.

comme tu va en banlieue .... pas de 4 saisons d'office ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes meilleurs choix pour les pneus d'hiver ....

Michelin Pilot Alpin

Pirelli Winter Carving

Ultra Grip Ice de Goodyear

Bridgestone Blizzak

et le top du top ... Nokian (pneus finlandais)

Pneus Radial, le site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision : un 4x4 ne sert à rien, même l'hiver, à part vous épargner deux ou trois séances de pelletage et démarrer plus vite que les autres au feu rouge.

Le reste du temps, ça consomme le double...

Ça c'est faux, tout dépend de l'endroit où tu vis, le 4x4 est souvent très utile en campagne.

Consommation moyenne de mon Equinox (3,4l et 160 ch) = 9,62 l/100 km

Qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je précise : à Montréal et dans les villes assez grandes pour être déneigées (c.-à-d. à peu près partout).

Compliment pour ta sobriété, Equinox : tu consommes moins que le Ford Escape hybride (9,9 L/100 km). Tu es diesel ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je souhaiterais avoir l'avis de certains d'entre vous, sur le choix d'un char au QUEBEC.

Est-ce que les Américaines sont fiablent et surtout vu le prix du carburant, ne sont-elles pas trop gourmandes !! (genre Dodge pickup etc...).

Ou serait-il plus judicieux d'opter pour une Japonaise ?

Bref.. côté pratique surtout l'hiver quel choix me conseillez-vous?

J'ai fait un petit tour dans les FAQ mais peut-être pas assez??? si c'est le cas et pour évité de vous répèter veuillez simplement me le signaler et j'y retournerais :blush:

Merci.

KiKi ;)

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis pour les voitures japonaises ou koreennes. Elles sont tres fiables. Apres avoir eu 2 Jeep et a chaque fois des problemes de transmission, hors de question d'acheter des voitures americaines.

Les 4x4 j'adore. J'ai une Isusu Rodeo de 1998 et jusqu'a present aucun probleme. Je serai tout de meme oblige de m'en debarasser d'ici l'annee prochaine car elle n'est pas admissible au Quebec. Le seul probleme actuel c'est le cout de l'essence.

Caco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : un 4x4 ne sert à rien, même l'hiver, à part vous épargner deux ou trois séances de pelletage et démarrer plus vite que les autres au feu rouge.

Le reste du temps, ça consomme le double...

Et ça pollue encore plus... pour rien ! :angry:

Ça c'est faux, tout dépend de l'endroit où tu vis, le 4x4 est souvent très utile en campagne.

Certes, ça peut être utile. Encore que la plupart des 4x4 à la mode ne font pas vraiment de prouesses sur des terrains escarpés...

Consommation moyenne de mon Equinox (3,4l et 160 ch) = 9,62 l/100 km

Peu importe 9,62 ça reste énorme pour faire de l'urbain et de la route... <_< 99% du temps tu passes dans ta voiture ?

D'autres arguments ?

Tu te sens plus en sécurité ? Les crash tests ne le démontrent pas... À l'inverse t'es sûr d'achever quiconque avec ces véritables béliers...

Bwef, dsl, je suis vraiment hostiles aux 4x4 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision : un 4x4 ne sert à rien, même l'hiver, à part vous épargner deux ou trois séances de pelletage et démarrer plus vite que les autres au feu rouge.

Le reste du temps, ça consomme le double...

Et ça pollue encore plus... pour rien ! :angry:

Ça c'est faux, tout dépend de l'endroit où tu vis, le 4x4 est souvent très utile en campagne.

Certes, ça peut être utile. Encore que la plupart des 4x4 à la mode ne font pas vraiment de prouesses sur des terrains escarpés...

Consommation moyenne de mon Equinox (3,4l et 160 ch) = 9,62 l/100 km

Peu importe 9,62 ça reste énorme pour faire de l'urbain et de la route... <_< 99% du temps tu passes dans ta voiture ?

D'autres arguments ?

Tu te sens plus en sécurité ? Les crash tests ne le démontrent pas... À l'inverse t'es sûr d'achever quiconque avec ces véritables béliers...

Bwef, dsl, je suis vraiment hostiles aux 4x4 ^_^

Que cela consomme 1 litre de plus qu'une "poubelle" a 4 roues type japonaise ou encore pire coreenne cela n'a aucune importance. Car tout dépendra de ta conduite a toi et non a ce qui indiqué sur l'étiquette.

Que le 4x4 ai une meilleure tenue de route c'est certain (il n'est de toute facon pas fait pour aller vite) et qu'il soit plus sure que la majorité des autres vehicules c'est aussi une évidence (il n'y a pas besoin de pare-buffle pour se protéger). J'aimerais bien savoir d'ou tu sors tes "crash tests".

En ce qui concerne l'hiver avec 4 roues motrices tu passes n'importe ou ce qui n'est pas le cas quand tu n'en as pas.

Donc vive les 4 roues motrices et mort aux japonaises, coreenne et autres "ersatz" de véhicule :D:D:D

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis merde, pourquoi se justifier d'avoir un 4x4, si ca vous fait plaisir aprés tout c'est votre choix, pas besoin de raison valable, la raison valable peut aussi etre : J'en ai envie.Et c'est suffisant.

Les pietons restez a pied si vous avez pas envie/besoin de voiture et laissez les automobilistes en paix.

Ca fait qques sujets deja que l'on parle de ca et se sont tjs les mêmes arguments qui reviennent : ca consomme ,pollue,plus dangereux etc.... bon alors tous a vélo c'est ca.Plus de courses auto, plus de diesels pour les camions etc...

Oui un 4x4 en ville ca sert pas a grand chose (alors on les interdits en ville c'est ca), oui demarrer sa bagnole 1 h avant c'est pas malin, oui aussi laisser tourner le moteur 1 h en attendant son enfants a la sorite de l'école c'est nase, alors quoi ,on interdit tout ou on eduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bwef, dsl, je suis vraiment hostiles aux 4x4 ^_^

On en reparlera quand tu auras passé un hiver dans les côtes et les descentes de Sherbrooke :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

j aimerai bien savoir vos avis sur la voiture saturn , selon vos choix vous preferez saturn ou bien hyandai vu qui sont pas cher vis a vis les autres voitures et cote fiabilite c est qui la meilleure surtout que j ai entendu que saturn sont fiable et au niveau des pieces sont pas cher comme les marques japonaines merci et j attend vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Saturn est fabriqué par GM, c'est le bas de gamme de ce groupe, cependant la fiabilité et l'entretien n'est pas trop honéreux. Ce sont des autos américaines, souvent assez gourmandes.

Hyundai est coréen, les autos ne sont pas chères et l'entretien reste abordable, les consommations sont raisonnables, ce qui n'est pas négligeable actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision : un 4x4 ne sert à rien, même l'hiver, à part vous épargner deux ou trois séances de pelletage et démarrer plus vite que les autres au feu rouge.

Le reste du temps, ça consomme le double...

Petite précision : un 4x4 ne sert à rien, même l'hiver, à part vous épargner deux ou trois séances de pelletage et démarrer plus vite que les autres au feu rouge.

Le reste du temps, ça consomme le double...

Assez vrai. À moins d'habiter en région un coin où on laisse la neige sur la route en hiver, ça n'est pas super utile.

Allez je vais dire vraiment ce que je pense : à mon avis beaucoup de conducteurs de 4x4 sont de mauvais conducteurs, il suffit de les regarder aller à l'année longue, l'effet "j'ai un camion, tasse-toé" est là, et c'est encore pire en hiver, puisque qu'ils veulent rouler plus vite que tout le monde.

Autre point : les 4x4 sont lourds, le centre de gravité est élevé, et donc ils procurent une adhérence moindre en virage, à l'exception de la réaccélération. Et quand est-ce que ça glisse en hiver ? Pas en ligne droite, non, non, on peut rouler à 80 km/h sur de la neige damée en ligne droite sans grand danger, par contre négocier une courbe à plus de 50 km/h peut être fatal. Et dans ce cas, un 4x4 sortira presque toujours de la route à une vitesse plus basse qu'une auto normale. Le poids, c'est l'ennemi.

Préférez une auto 4x4 (Audi, Subaru, Volvo) si vous tenez absolument à avoir un surcroît de sécurité. Ces autos sont suffisantes pour avoir à éviter de pelleter le matin.

Redflag :)

ce que j'aime sur les discussions concernant les vehicules,

c'est ce denigrement reccurent sur les possesseurs de 4x4

nous sommes taxés de pollueurs, maintenant de mauvais conducteurs ....

qu'en va-t-il être la prochaine fois ????

et oui il y aura encore et encore des prochaines fois !!

j'ai un 4x4 je precise un 3.6L (il y a des deux roues motrices avec des moteurs plus gros

en passant : c'est un petit clin d'oeil qui taxent les conducteurs de 4x4 de pollueurs)

je roule aussi beaucoups

pour ce qui est de la mauvaise conduite, je vois beaucoups de montrealais

zigzager sur l'autoroute, rouler dans le cul des autres a des vitesses hallucinantes

je les vois passer devnt moi !

et ce ne sont pas des 4x4 !!!!!

bizarre non ???

je ne vais pas pretendre que le 4x4 tient mieux la route qu'un autre vehicule

cependant, pour avoir roulé pas mal dans la neige l'hiver dernier avec 4x4 et

autres vehicules, je peux dire que le 4x4 est bien mieux sur la neige !

et pour finir, pour faire plaisir a tous ceux qui denigrent les conducteurs de 4x4

C'EST VRAI QUE D'ETRE DANS UN 4X4 DONNE UN SENTIMENT DE SUPERIORITE

EXTREME, QUI DONNE ENVIE

D'ECRASER TOUT CE QUI SE TROUVE DEVANT NOUS

DE POUSSER LES AUTRES VEHICULES QUAND IL N'Y A PAS ASSEZ DE PLACE

DE CONSOMMER A OUTRANCE AVEC LE LITRE A PLUS DE 1$ .....

pauvre de vous, on vous cache le paysage dans le retroviseur !!!

le 4x4, ca me plait d'autant plus que je n'aurais jamais eu les moyens de me le

payer ou de l'entretenir en FRANCE ...

bon allez, a vos plumes :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement