Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:blink: HELLO, encore une question... Est ce que la déléguation du QUEBEC nous retourne le DCS avec toutes les photocopies conformes et tout le reste pour qu'on puisse établir le CSQ??? ou il faut tout refaire (" la trousse" ??? c est ca???).Sinon il faut que je redemande de nouveau des certificats de naissance et de nouveau aller à la mairie pour certifies conformes...etc. non??? :( Merci.
Posté(e)

<_< c'est quoi la question exacte... excuses-moi, je n'ai pas suivi ton parcours jusqu'ici.

où en est-tu ?

tu as déjà fait un dossier ? tu dois en refaire un autre ?

si tu as envoyé le DSC, c'est à partir de celui-ci que te sera délivré ou non le CSQ.

tu n'as pas d'autre dossier à faire.

concernant les actes de naissances, je t'encourage quand même à avoir des originaux avant de partir au Québec, où tu en auras besoin.

concernant les copies conformes, tu n'as pas besoin d'aller à la mairie... un signature datée de ta part sur la photocopie avec la mention "pour copie conforme" est suffisant ;) (c'est toi qui t'engage personnellement et qui certifie la photocopie).

cela répond-il à ta question ?

Phoebe72

• Habitués
Posté(e)

<_< c'est quoi la question exacte... excuses-moi, je n'ai pas suivi ton parcours jusqu'ici.

où en est-tu ?

tu as déjà fait un dossier ? tu dois en refaire un autre ?

si tu as envoyé le DSC, c'est à partir de celui-ci que te sera délivré ou non le CSQ.

tu n'as pas d'autre dossier à faire.

concernant les actes de naissances, je t'encourage quand même à avoir des originaux avant de partir au Québec, où tu en auras besoin.

concernant les copies conformes, tu n'as pas besoin d'aller à la mairie... un signature datée de ta part sur la photocopie avec la mention "pour copie conforme" est suffisant ;) (c'est toi qui t'engage personnellement et qui certifie la photocopie).

cela répond-il à ta question ?

Phoebe72

ok, j ai envoyé le dcs et pour le federal ya rien d'autre à fournir comme docs??. merci

Posté(e)

:blink: HELLO, encore une question... Est ce que la déléguation du QUEBEC nous retourne le DCS avec toutes les photocopies conformes et tout le reste pour qu'on puisse établir le CSQ??? ou il faut tout refaire (" la trousse" ??? c est ca???).Sinon il faut que je redemande de nouveau des certificats de naissance et de nouveau aller à la mairie pour certifies conformes...etc. non??? :( Merci.

OK, donc le DSC sert à obtenir le CSQ.

Le dossier fédéral sert à obtenir le visa de résident permanent.

voici la trousse pour le fédéral (tavailleur qualifié selectionné par le Québec, c.a.d avec un CSQ obtenu)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

et les formulaires spécifiques à l'Ambassade de Paris

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

pour plus d'infos, le site http://www.cic.gc.ca/francais

Phoebe72

Posté(e)

ok, j ai envoyé le dcs et pour le federal ya rien d'autre à fournir comme docs??. merci

non, ce sont des formulaires complémentaires et s'il y a quelques docs persos en plus (voir le dossier sur les liens que je t'ai adressé), il suffit d'envoyer une photocopie qui n'a pas besoin d'être certifiée conforme.

c'est plus simple ;)

bonne continuation dans tes démarches.

Phoebe72

• Habitués
Posté(e)

SYMPA PHOEBE 72 pour tes renseignements car au debut on est un peu perdu meme en lisant les sujets dans le forum qui sont très diversifiés...Merci a + :kloobik:

Posté(e)

Salut,

c'est la panique !

j'ai envoyé mon dossier dcs avec un cheque de 990$ le lundi 12/09/2005 en recommandé avec AR.

Je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception et la delegation m'a dit qu'ils n'avaient rien à mon nom...

le stress !

je souhaiterai savoir si quelqu'un sait s'il y des grèves de la poste à paris ou marseille ou si le délai vous semble "normal" ?

désolé si ma demande n'est pas au bon endroit dans le forum.

Phil.

• Habitués
Posté(e)

, où tu en auras besoin.

Phoebe72

Vous êtes sûr(e) de ça ?

Posté(e)

, où tu en auras besoin.

Phoebe72

Vous êtes sûr(e) de ça ?

ben disons qu'aprés avoir demandé à la mairie et la préfecture de mon domicile, avec comme réponse de leur part "ça ne se fait plus en France" :huh: :huh: :huh: :huh: j'ai appelé la Délégation du Québec, qui m'a répondu : "mais vous pouvez les certifier de votre main, ça nous suffit, vu qu'on peut vous demander de nous montrer les originaux"... :dodotime: pas bête effectivement!

j'ai donc fait l'ensemble de mon DCS avec des photocopies signées et datées de ma main avec la mention "pour copie conforme" et nous avons eu nos 4 CSQ :)

je répondrais donc... OUI, j'en suis sûr.

Phoebe72

• Habitués
Posté(e)

Je confirme que c'est aussi ce qu'on m'a dit. Mais si vous tenez absolument à les avoir certifiées par une autorité territoriale, vous devez spécifier que c'est pour l'ambassade du Canada et le ou la préposé(e) ajoutera alors: pour le Canada

Posté(e)

J'ai une petite question sur le fédéral concernant la partie "Experience de travail".

Ils demandent beaucoup de choses sur leurs lettres...

en gros ils faut vraiment demander à chaque employeur passé de faire une lettre avec tous les points demandés ? (taches, salaire, carte d'affaires (= carte de visite ???)...)

Il faut donc leur demander de rédiger ce courrier, les "simples" certificats de travail délivrés en fin de contrat CDI ne suffisent pas ? :heu1:

:glups:

Posté(e)

J'ai une petite question sur le fédéral concernant la partie "Experience de travail".

Ils demandent beaucoup de choses sur leurs lettres...

en gros ils faut vraiment demander à chaque employeur passé de faire une lettre avec tous les points demandés ? (taches, salaire, carte d'affaires (= carte de visite ???)...)

Il faut donc leur demander de rédiger ce courrier, les "simples" certificats de travail délivrés en fin de contrat CDI ne suffisent pas ? :heu1:

:glups:

personnellement, je n'ai fourni que mes certificats de travail (et ceux de mon épouse) :)

par contre, c'était pour le DCS... je n'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé ça pour le fédéral!

Phoebe72