Habitués cocottes Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Salam la gang Je cherche sur le site du CIC le formulaire IMM5562 intitulé: Renseignements supplémentaires-Liste des voyages... et je ne le trouve pas... :glare: Y-a-t'il quelqu'un qui sait ou le trouver ou qui la a quelque part pour que j'en ai une copie ?Je suis entrain d'aider quelqu'un de ma famille a compléter sa demande.Il a omis d'en faire des photocopies avant de la completer et je suis dans la mouise le formulaire est rempli d'erreurs et je dois la lui remplir comme il faut bien sur J'ai une interrogation a ce sujet en meme temps.. vu que vous etes tous des pros en la matiere alorsvoici ma question:Il demande d'énumerer tout les voyages que vous avez effectué depuis les 10 dernieres années hors de votre pays d'origine/de résidence ( mais seulement depuis l'age de 18 ans).Sachant que de 1... le requérant a 33 ans ... il doit inscrire ceux effectués depuis ses 23 ans donc depuis 1995 ... c'est bien ca ?Mais sachant aussi qu'il a vécu 2 ans en France mais de 1992 a 1994... doit-il l'écrire ??Dilemne la .....alors a vos claviers ....j'ai besoin de vos lumieres et avis !!Je vous remerci beaucoup a l'avance pour votre aide Citer
Habitués looleepop Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour, Ce formulaire ne se trouve pas dans la trousse principale, mais dans les "formulaires du bureau des visas". Ci-dessous le lien vers les formulaires du bureau des visas de Paris pour les travailleurs qualifiés, dans lequel tu trouveras le IM5562 en page 8/9. J'imagine que c'est le même formulaire pour tous les bureaux et les demandeurs (travailleurs qualifiés ou pas), mais si ta famille n'a pas fait sa demande à Paris, à vérifier au niveau de son bureau. Enfin, tu vois l'idée ? http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf Perso, je me suis rééllement contentée des 10 dernières années dans le formulaire. Fais ce qui est demandé à la lettre, s'ils veulent des précisions ils les demanderont plus tard. loolee Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Salam la gang Je cherche sur le site du CIC le formulaire IMM5562 intitulé: Renseignements supplémentaires-Liste des voyages... et je ne le trouve pas... :glare: Y-a-t'il quelqu'un qui sait ou le trouver ou qui la a quelque part pour que j'en ai une copie ?bonjour Cocottes,Courant 2005, ils ont changé les formulaires (en tout cas la manière de faire).Il y a le dossier en tant que tel :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdfet il y a les formulaires spécifiques à chaque Ambassade qui traite dossier, parmis lesquels tu trouveras le formulaire IMM5562 :http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfsi tu souhaites les formulaires d'autres Ambassades que celle de Paris:http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie-mission.html (consulter en bas de page).Il demande d'énumerer tout les voyages que vous avez effectué depuis les 10 dernieres années hors de votre pays d'origine/de résidence ( mais seulement depuis l'age de 18 ans).Sachant que de 1... le requérant a 33 ans ... il doit inscrire ceux effectués depuis ses 23 ans donc depuis 1995 ... c'est bien ca ?Et bien je pense que remonter jusqu'à septembre 1995 est suffisant.Si tu penses par contre que ses 2 années passées en France juste avant peuvent lui rapporter plus de points dans son dossier, alors peut-être cela vaut la peine de le marquer.Cependant, la sélection s'est déjà faite par l'obtention du CSQ, non ?à ta dispo. pour la suite des démarches Phoebe72 Citer
YAS Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 BonjourIl vaudra mieux ne pas mentionner sa résidence en France (92-94) puisqu'elle en dehors des 10 dernières années.le fait de le mentionner, risquerait éventuellement de prolonger l'enquête de sécurité. bonne chance Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour, Ce formulaire ne se trouve pas dans la trousse principale, mais dans les "formulaires du bureau des visas". Ci-dessous le lien vers les formulaires du bureau des visas de Paris pour les travailleurs qualifiés, dans lequel tu trouveras le IM5562 en page 8/9. J'imagine que c'est le même formulaire pour tous les bureaux et les demandeurs (travailleurs qualifiés ou pas), mais si ta famille n'a pas fait sa demande à Paris, à vérifier au niveau de son bureau. Enfin, tu vois l'idée ? looleeMerci looleepop oui je vois l'idee!!Merci de ton aide !Et bien je pense que remonter jusqu'à septembre 1995 est suffisant.Si tu penses par contre que ses 2 années passées en France juste avant peuvent lui rapporter plus de points dans son dossier, alors peut-être cela vaut la peine de le marquer.Cependant, la sélection s'est déjà faite par l'obtention du CSQ, non ?à ta dispo. pour la suite des démarches Phoebe72Oui je suis d'accord avec toi sauf que j'ai oublié de dire que c'est une demande de parrainnage ( ce n'est pas mon ange ni moi en passant qui sont les parrains). !Merci de ton aide également !Sylvie qui se casse encore la tete avec tout ces formulaires et pas évident de tout faire ca a distance OUps en regardant le formulaire IMM 0008 ( Annexe 1 antécédents/déclaration)A la question 15 : adresseIl demande d'inscrire toutes les adresses ou vous avez résidé depuis votre 18e anniversaire...Donc la, je n'ai pas le choix de donner l'adresse de résidence pour la France et de l'inscrire aussi sur le formulaire de renseignements supplémentaires-Liste des voyages.... qu'en pensez-vous ??Je l"inscrit sur les 2 pour qu'il n'y est pas de contradiction ou juste sur la IMM 0008 ?. Citer
milou13 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 oui moi je pense que ce serait mieux que tu inscrives les adresses en France, et essaye que ce soit le moins possible contradictoire.....car je pense qu'ils peuvent tout verifier.à la question 15, inscrit son adresse en Francepour ce qui est de la liste des voyages, il ne te demande que les 10 dernieres années, donc ce n'est pas necessaire de mettre sa residence en France de 92 à 94... ils le verront bien dans les adresses , question 15.De toute facon, s'ils veulent plus de renseignements, ils vont te le demander !! bon courage pour remplir les papiers, je te comprends, ce n'est tellement pas evident, de savoir quoi mettre, on veut tellement bien faire, pour gagner du temps....mylene Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 oui moi je pense que ce serait mieux que tu inscrives les adresses en France, et essaye que ce soit le moins possible contradictoire.....car je pense qu'ils peuvent tout verifier.à la question 15, inscrit son adresse en Francepour ce qui est de la liste des voyages, il ne te demande que les 10 dernieres années, donc ce n'est pas necessaire de mettre sa residence en France de 92 à 94... ils le verront bien dans les adresses , question 15.De toute facon, s'ils veulent plus de renseignements, ils vont te le demander !! bon courage pour remplir les papiers, je te comprends, ce n'est tellement pas evident, de savoir quoi mettre, on veut tellement bien faire, pour gagner du temps....mylene Oui, je pense comme toi mais je ne veux pas faire d'erreur pour qu'il n'y est pas de retard dans le démarches de mon beau-frère !Merci pour ton aide si précieuse Mylène Citer
Habitués Lleo Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Petit curiosité: ici au Brésil on ne demande pas le formulaire IMM5562 . Donc, les formulaires sont différents pour chaque pays. Citer
Habitués loloanais Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 salut Cocotte,Moi j'avais oublier de mettre toute les adresses ou j'ai vécu depuis l'age de mes 18 ans et ils m'ont renvoyer le dossier donc note bien toutes les adresses de résidence depuis ses 18 ansA+++lolo Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 salut Cocotte,Moi j'avais oublier de mettre toute les adresses ou j'ai vécu depuis l'age de mes 18 ans et ils m'ont renvoyer le dossier donc note bien toutes les adresses de résidence depuis ses 18 ansA+++loloD'accord et merci lolo , je prends note Sylvie ! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 21 septembre 2005 Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour cocottes...je vais essayer de répondre à tes questionnements, même si ma réponse ressemble pas mal à celles de certains forumistes m'ayant devancé à celà Il demande d'énumerer tout les voyages que vous avez effectué depuis les 10 dernieres années hors de votre pays d'origine/de résidence ( mais seulement depuis l'age de 18 ans).Sachant que de 1... le requérant a 33 ans ... il doit inscrire ceux effectués depuis ses 23 ans donc depuis 1995 ... c'est bien ca ?Mais sachant aussi qu'il a vécu 2 ans en France mais de 1992 a 1994... doit-il l'écrire ??pour la liste de voyages, Il devra énumerer les voyages effectués depuis 1995 (dix dernieres années) seulement .OUps en regardant le formulaire IMM 0008 ( Annexe 1 antécédents/déclaration)A la question 15 : adresseIl demande d'inscrire toutes les adresses ou vous avez résidé depuis votre 18e anniversaire...Donc la, je n'ai pas le choix de donner l'adresse de résidence pour la France et de l'inscrire aussi sur le formulaire de renseignements supplémentaires-Liste des voyages.... qu'en pensez-vous ??Là parcontre, il faudrais inscrire toutes les adresses, y compris celle ou il a vécu de 92 à 94...donc pour résumer, à mon avis, tu n'as pas à inscrire l'adresse de sa résidence en france que sur le IMM 008, puisque la question sur l'autre formulaire( liste de voyages), n'inclut que les 10 dernières années, donc à cpmter de 1995 .Bonne chance Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour cocottes...je vais essayer de répondre à tes questionnements, même si ma réponse ressemble pas mal à celles de certains forumistes m'ayant devancé à celà Il demande d'énumerer tout les voyages que vous avez effectué depuis les 10 dernieres années hors de votre pays d'origine/de résidence ( mais seulement depuis l'age de 18 ans).Sachant que de 1... le requérant a 33 ans ... il doit inscrire ceux effectués depuis ses 23 ans donc depuis 1995 ... c'est bien ca ?Mais sachant aussi qu'il a vécu 2 ans en France mais de 1992 a 1994... doit-il l'écrire ??pour la liste de voyages, Il devra énumerer les voyages effectués depuis 1995 (dix dernieres années) seulement .OUps en regardant le formulaire IMM 0008 ( Annexe 1 antécédents/déclaration)A la question 15 : adresseIl demande d'inscrire toutes les adresses ou vous avez résidé depuis votre 18e anniversaire...Donc la, je n'ai pas le choix de donner l'adresse de résidence pour la France et de l'inscrire aussi sur le formulaire de renseignements supplémentaires-Liste des voyages.... qu'en pensez-vous ??Là parcontre, il faudrais inscrire toutes les adresses, y compris celle ou il a vécu de 92 à 94...donc pour résumer, à mon avis, tu n'as pas à inscrire l'adresse de sa résidence en france que sur le IMM 008, puisque la question sur l'autre formulaire( liste de voyages), n'inclut que les 10 dernières années, donc à cpmter de 1995 .Bonne chance Le_SaintSalam Le_Saint,merci pour ton avis, je vais faire cela comme ca !Je te souhaites de trouver ce que ton coeur desire Sylvie ! Citer
Messages recommandés