Aller au contenu

Budget mensuel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le budget mensuel avec lequel vous vivez au Québec et la composition de votre foyer(célibataire, couple sans ou avec enfants si oui combien ,.....)

Si possible fournir pour chaque poste (loyer, nourriture, essence+ entretien,école,...) le budget à consacrer et votre ville de résidence ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Cela à déjà été débattu sur le forum, juste à faire une recherche dans les FAQ. ;)

(tu t'apercevras en outre que l'endroit où tu comptes résider influence aussi le budget nécessaire)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le budget mensuel avec lequel vous vivez au Québec et la composition de votre foyer(célibataire, couple sans ou avec enfants si oui combien ,.....)

Si possible fournir pour chaque poste (loyer, nourriture, essence+ entretien,école,...) le budget à consacrer et votre ville de résidence ?

Merci.

En effet, cette question a déjà été débattue, et il est bien trop difficile d'y répondre, car tant de critères entrent en jeu : la région =>différents loyers, différents prix immobiliers, différents salaires ! prix auto différents.... etc.....

qui s'en va ? : famille de 3 ? 4 ? ou 5 personnes ? un couple ? une personne seule ?

quel style de vie recherche t on ?

etc etc etc....

pour ce qui est courant : telephone, internet, tv, assurances, etc... en qqs clics de recherche tu devrais trouver ton bonheur :)

bonne chance

Posté(e)

Je pensais que ma question etait claire .

Je souhaitais connaitre le budget avec lequel VOUS VIVEZ et non pas le budget qu'il faut prévoir !

De plus, je demandais la composition de VOTRE FOYER et VOTRE LIEU DE RESIDENCE.

Effectivement, bcp d'infos interssantes dans les FAQ.

MErci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Euuuuhhh ??? :blink:

Tu travailles pour les impôts ? :wacko:

Modifié par isseo17
  • Habitués
Posté(e)

je sais pas si ca repond a ta question mais une personne seul (dans un 4 1/2 (2 chambres)) en Mauricie vit tres bien avec 1 200 $/mois

• Habitués
Posté(e)

EH ben fort sympa tu as un grand appart pour toi tout seul loll

J'habite à quebec et j'ai deux enfants ils nous faut pour nous quatre un plus gros budget plus de 2000 $ par moi sans les sorties bien sur

llol

Posté(e)

Merci loloanais pour ta réponse.

J'ai lu que tu habitais predemment a Marseille. J'habite Avignon, tu dois certainement connaitre.

Je suis marié avec 1 enfant en bas age. Pour nous, il nous faudrait 1500$ par mois, si on loge sur Quebec (en euros 1100, j'ai convertit 1euro = 1,4$CAD).

A combien estimes tu la somme d'argent qu'il faut lorsqu'on arrive au Quebec ?

Si tu le souhaites, on peut en parler en privée.

MERCI

• Habitués
Posté(e)

SALUT

je connais très bien avignon car j'habitais avant de m'installer au quebec Pertuis

Il faut que tu prèvois pas mal de budjet car il faut que tu te rachete tous l'électroménager et que tu sais pas si tu va trouver un job de suite après à toi de voir si tu veux acheter neuf ou d'occas nous n'avons pas encore passer l'hiver mais il faudra aussi acheter des vétement bien chaud

nous ont a acheter neuf 3lits, cuisiniere ,tele,Séche linge frigo cuisiniere ont a a eue pour à peu prés 7 000 $ mais tu peux acheter d'occa ca coute moins cher nous avons acheter des produits de qualités pour le long terme car nous sommes sur que nous resterons au quebec

Quel age a ton enfant les miens ont 14 et 16 ans donc il y a eue des frais scolaires aussi

Sache que la nouriture de base lait, conserve n'est pas très chère mais dés que tu veux bon c'est plus cher

j'ai essayer de t'envoyer un mp mais ca ne marche pas mais tu peux m'écrire autant que tu voudra et poser tes questions

A++

lolo

Posté(e)

loloanais,

Moi non plus je n'arrive pas a utiliser MP.

Mon enfant a 6 mois donc pour l'instant, les frais de scolarité ne sont pas à l'ordre du jour !

J'ai lu sur ton dernier message "Pertuis". Tu as habité pertuis?

Parce que moi j'ai habité à Pertuis quand je travaillais a Cadarache pour cogema.

J'ai plusieurs questions a te poser mais je vais essayer de trouver une solution pour qu'on communique en privé.

Si je n'arrive pas a utilier la MP, je te recontacte par le forum, en tout cas merci de ton aide.

• Habitués
Posté(e)

Iglowo tu ne peux pas et je ne peux pas utiliser ton mp parce que je pense que tu es nouveau sur le forum Au bout de plusieurs messages tu pouras

lolo

Abientot

As tu fait tes papiers pour ton immigration ?

Posté(e)

Je vais continuer donc sur le forum puisque pour l'instant la MP m'est inaccessible

Je n'ai pas encore commence mes papiers.

Ce que je souhaite, c'est de trouver des immigrants comme toi qui sont partis avec des enfants pour avoir leur retour d'experience.

Tu comprendras que j'ai encore pas mal de questions ...

Merci encore.

• Habitués
Posté(e)
Je suis marié avec 1 enfant en bas age. Pour nous, il nous faudrait 1500$ par mois, si on loge sur Quebec (en euros 1100, j'ai convertit 1euro = 1,4$CAD).

je trouve cela juste, trop juste même peut-être ....

Mon enfant a 6 mois donc pour l'instant, les frais de scolarité ne sont pas à l'ordre du jour !

ouais mais bien vite tu auras des frais de garderie ou de cpe ..... l'ordre du jour sera vite modifié ...