Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

Je commence sérieusement à m'inquiéter au sujet de ma demande de parrainage...

Ci-dessous mes stats:

30 Juin, acceptation du dossier de parrainage par Mississauga (c'est donc la première étape). Puis le dossier est transféré à l'ambassade du Canada à Paris.

Depuis, plus rien:

- Je n'ai jamais reçu l'accusé de reception

- Sur internet (je peux consulter mon dossier grâce au numéro du reçu de paiement des frais), il y a marqué "donnée non disponible".

Je crois qu'on doit recevoir un accusé de reception sous trois mois, et pour moi, ca fera 3 mois la semaine prochaine... Au-delà du fait que c'est franchement déprimant de voir qu'au bout de trois mois, personne n'a ouvert notre dossier, je me demande tout simplement s'ils l'ont eu!

Pensez-vous que cela vaut le coup de contacter l'ambassade du Canada à Paris?

Je suis actuellement en France, mais je repars au Canada dans deux semaines. Mon PVT est valide jusqu'à la fin novembre, et du coup, je me demande comment je vais faire pour rester au Canada avec mon mari! Est-ce que vous pensez que je peux demander une extension de mon PVT (c'est à dire une extension touristique, vu qu'on ne peut pas prolonger un PVT)?

Tout conseil serait le bienvenu... c'est un peu minant tout ça.

  • Habitués
Posté(e)

Allo Zhu,

Je te dirais que oui, tu pourrais peut-être passer a l'ambassade pour vérifier ou en est ton dossier !

Je sais qu'ils ont du retard dans le traitement de leur dossier.

Oui, tu pourra demandé le prolongement de ton pvt ou autre mais comment tu dois procéder... la je ne le sais pas !!

Allez courage !

  • Habitués
Posté(e)

Ben merci de ton soutien!

J'imagine bien qu'ils ont du retard, mais c'est pénible d'être tributaire de ça. Et puis ce n'est que l'accusé de reception, j'ai les boules quand je pense au reste du dossier - qui lui est long.

Si quelqu'un a l'email de l'ambassade à Paris, je suis preneuse, je n'arrive pas à le retrouver sur leur site!

Je pense qu'écrire est mieux que de passer...

Je prends toujours les conseils en attendant!

  • Habitués
Posté(e)

bonjour zhu.

je suis de l'avis de cocottes. il faut que tu contactes les services de l'immigration.

mais là par contre, je sais pas si tu dois contacter les services de l'immigration de Quebec (si c pour un CSQ de ton époux) ou directement les services de l'immigration de l'ambassade de cananda.

en tout cas, je crois que ce lien http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...nnaireim-fr.asp est utile pour toi (prend soin de bien lire parce que il y a des conditions pour envoyé ta demande).

bonne chance

  • Habitués
Posté(e)

Pour moi (c'est mon mari le canadien et moi la française), pas de CQS car nous sommes en Ontario.

Je vais suivre vos conseils et contacter l'ambassade.

Par contre, je pense que je vais donc demander une prolongation de visa une fois rentrée au Canada. Pensez-vous que le fait d'être dans des démarches d'immigration et mariée me nuisent? Je vais juste leur mettre que je veux passer Noël etc. avec mon chum, ce qui est la stricte vérité.

  • Habitués
Posté(e)

bonjour Zhu,

Juste un conseil si tu es a Paris, deplace toi et va a l'ambassade car il ne reponde pas au telephone (tu as un espece de gardien de prison qui repond et qui te redirige sur un repondeur) et par internet, c'est pas le pied non plus, j'en ai fait l'experience.

Par contre, je pense (mais ce n'est que mon avis), si tu es mariee que tu as le droit d'avoir un permis de visiteur en attendant d'avoir tes papiers officiels, c'etait mon cas avant d'avoir mon permis de travail ouvert mais le probleme est different, je suis mariee avec un francais mais j'ai egalement une amie mariee a un quebecois qui est ds ce cas, en attendant d'avoir sa residence permanente, elle a un visa de visiteur.

Bonne chance

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement