sissi Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 attendeux de la brune et tous les autres bien le bonjour....et bien le courage aussi...je sais que je m'étais absentée du forum depuis un moment mais ca ce sont les occupations...je voulais écrire une petite émotion qui me traverse aujourd'hui, et surtout un petit soutien a tous ceux qui comme nous attendent attendent attendent... Nous cela fait maintenant prés de huit mois depuis la visite médicale et .... toujours rien... Je me souviens qu'au moment de la VM on s'est dit que l'heure de la délivrance est arrivée pensant que comme beaucoup ou certains, un mois aprés on aura nos visas. Eh bien, Illusion, grosse illusion...on attend et bientôt cela fera un an depuis la VM et l'ambassade prend encore son temps... C'est normal, c'est nous qui demandons donc a nous de patienter... mais a voir autour de nous les visas arriver en masse surtout depuis début septembre, on commence a nous dire qu'il y a bléme dans l'air....Alors que faire, on a balancé deux fax a l'ambassade, un mail et deux semaines aprés, un réponse... le téléphone sonne, mon mari décroche, je vois son visage s'illuminer a l'annonce de <c'est l'ambassade du Canada avec vous> tout ca pour dire, <On ne sait pas exactement combien de temps ca va prendre encore mais il faudra attendre> Mon mari lui dit mais y a-t-il des problémes dans notre dossier et le correspondant répond <non il n'y en a pas, mais je ne peux pas vous donner de date exacte, mais rassurez vous il n'y a pas de problémes>.Le visage de mon mari s'est renfrogné et notre deception était grande car on pensait que comme beaucoup ils allaient nous dire le fameux visa est prêt a être etc....Tout ca pour dire que tous nous n'avons pas les mêmes chances, pas les mêmes expériences , pas les mêmes dossiers, pas les mêmes caractéristiques, pas les mêmes critéres, pas les mêmes parcours... Seulement je pense que ce qui doit unir beaucoup d'entre nous c'est la patience, savoir patienter, relativiser, prendre les choses moins a coeur, le visa ce n'est qu'une étape parmi d'autres, le visa n'est pas une fin en soi c'est un moyen, un moyen pour évoluer, pour changer de vie, pour tenter d'améliorer des choses qui jusqu'ici ne marchaient pas correctement dans sa vie...Ce visa est pour beaucoup d'entre nous un moyen de grande importance c'est pour cela que nous devrions lui donner toute la patience qu'Il mérite....La patience est la clef de tous les bonheurs...(tiens je ne me connaissais pas autant de sagesse...)Sur ce, attendeux, patientez, la délivrance arrivera un jour... , certainement, enfin, peut-être... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 Avoir la chance de n'attendre que quelques mois, ici en France, pour obtenir son visa de RP est un privilège qu'il faut savoir apprécier et qui doit rendre d'une relative modestie comparé aux années d'attente imposées aux dossiers émanants de pays comme l'Afrique ou l'Afrique du Nord.Dire que le visa de RP est une délivrance, tout est relatif, tout dépend des raisons qui poussent chacun à immigrer. Mais peut être parlais-tu de l'attente à laquelle chacun est ou sera confronté Je suis entièrement d'accord avec toi, ce parcourt nous permet d'en apprendre plus sur nous, sur nos motivations, met en évidence nos défauts et nos qualités Patience donc, le précieux sésame de votre nouvelle vie arrivera bientôt sans aucun doûtes Citer
sissi Posté(e) 14 septembre 2005 Auteur Posté(e) 14 septembre 2005 Je ne dis pas le contraire Nemesisseulement..... chacun vois midi a sa porte et chacun sait seul les conditions qu'il vit et qui d'ailleurs le poussent a émigrer....ce n'est pas parce qu'on dépose dans l'ambassade de Paris que l'on doit crier Victoire...... La difficulté peut se trouver partout...Alors modération...... Citer
Habitués little beaver Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 j'ai beaucoup aimé ton texte sur la patience Sissiplein de bon courage à toi dans l'attente, j'espère que ça va aller moi aussi je me dis toujours qu'il faut jamais vendre la "peau d'castor" avant l'heure.....arg!! damned ...Nemsis..;que fais tu à mes potes castors????????? Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 15 septembre 2005 Habitués Posté(e) 15 septembre 2005 Nemsis..;que fais tu à mes potes castors????????? ←Rien de mal je te rassure Citer
Habitués little beaver Posté(e) 15 septembre 2005 Habitués Posté(e) 15 septembre 2005 bon alors ça va!!!!!! Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 15 septembre 2005 Habitués Posté(e) 15 septembre 2005 Bon courage à toi et à ton mari Sissi, encore un peu de patience. C'est juste que ça traîne un peu, c'est tout.Je pense que cela ne devrait plus tarder Citer
Habitués geniort Posté(e) 15 septembre 2005 Habitués Posté(e) 15 septembre 2005 Allez, allez, courage, vous tenez le bon bout!Certes, ça fait long, mais ne perdez pas patience, ça va venir...Et pour ta sagesse nouvelle, c'est tout à fait normal : il faut essayer de voir à côté de soi ce qui est pire, pour relativiser sur son sort. Citer
Messages recommandés