Hassane Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 Bonjour à tous, Je viens de m'installer à Montréal, j'ai loué un appartement pour 1 mois, en attendant de trouver quelque chose pour l’année. Mais j’ai quelques interrogations qui me viennent à l’esprit, je vaudrai savoir si on peut résilier un contrat (Bail) avant le terme. Au faite, je suis pas sûr de rester à Montréal, je songe à la ville du Québec. Si c’est possible d’arrêter le contrat, alors quelles sont les démarches à suivre? En France par exemple, sur une simple lettre (Recommandée avec accusé de réception) de préavis de 2 mois tu peux résilier ton contrat sans aucun souci, et je trouve ça très souple et arrangeant. Ici je ne sais pas! Si vous avez une idée la dessus, faites moi informer, car franchement je ne veux pas me retrouver devant l’inattendu, je suis encore nouveau et j’ignore les lois du pays. Vous pouvez me proposer l’idée de louer pour une courte durée, genre 2 à 3 mois en attendant de prendre une décision, mais c’est ce que je suis entrain de faire, sauf que généralement je trouve ça très cher et les offres de cette catégorie sont rares. Ceux que j’ai appelé m’ont presque tous proposé des Baux à l’année !! J’ai pensé à faire un témoignage sur mes premières impressions concernant la ville de Montréal comparativement à Paris et du Canada par rapport à la France. Pour le moment je suis débordé mais je trouverai un temps pour parler de ça soigneusement d’ici peu. En deux mots, c’est deux Cultures et deux modes de vie complètement distincts. Merci par avance mes amis et bonne journée. Hassane. Citer
Habitués lemon Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 Hello Hassane,En ce qui concerne le bail, tu es lie pour la duree inscrite sur celui-ci. Si c'est 1 an alors tu devras payer la location pendant un an que tu y habites ou non.Il faut donc etre sur de son affaire. Tu peux prevoir dans le contrat de sous-louer pendant la periode de ton bail mais il faudra que cela soit inscrit dans celui-ci.Autre information si tu veux resilier il te faut envoyer un courrier 3 mois avant la fin de ton bail.Bonne installation.lemon Citer
Habitués Léa Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 SalutC'est vrai qu'ici les lois sont moins souples qu'en France. Pour avoir de bonnes informations, appelle directement la Régie du Logement ou visite leur site internet. Ils sont très disponibles si tu les appelles, et leur site est très complet. Normalement tu ne peux en effet pas mettre fin à ton bail avant le terme. Cependant si tu dois quitter ton appart de facon anticipée, tu peux trouver un sous-locataire (dans ces cas-là tu restes quand même le locataire officiel et tu es donc responsable vis-à-vis du propriétaire; par exemple si le sous-locataire ne paie pas ton loyer, c'est CONTRE toi que le proprio peut se retourner....). La deuxième solution est de faire une cession de bail: dans ces cas-là c'est à toi de trouver un nouveau locataire qui doit être approuvé par ton propriétaire. S'il est OK, tu brises alors complètement ton bail et tu n'as plus de compte à rendre à ton proprio.Réfléchis bien. Je pense que dans ton cas la meilleure solution est d'être toi même sous-locataire. Tu verses ton loyer au locataire "officiel" et tu pars quand tu veux (aucun préavis quand on est sous-locataire!!)Bon courageMélanie Citer
Habitués Nanne Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 un lien qui pourra certainement t'aiderhttp://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/1_0/index.asp Citer
Habitués xaali Posté(e) 14 septembre 2005 Habitués Posté(e) 14 septembre 2005 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de m'installer à Montréal, j'ai loué un appartement pour 1 mois, en attendant de trouver quelque chose pour l?année. Mais j?ai quelques interrogations qui me viennent à l?esprit, je vaudrai savoir si on peut résilier un contrat (Bail) avant le terme. Au faite, je suis pas sûr de rester à Montréal, je songe à la ville du Québec. Si c?est possible d?arrêter le contrat, alors quelles sont les démarches à suivre? En France par exemple, sur une simple lettre (Recommandée avec accusé de réception) de préavis de 2 mois tu peux résilier ton contrat sans aucun souci, et je trouve ça très souple et arrangeant. Ici je ne sais pas! Si vous avez une idée la dessus, faites moi informer, car franchement je ne veux pas me retrouver devant l?inattendu, je suis encore nouveau et j?ignore les lois du pays. Vous pouvez me proposer l?idée de louer pour une courte durée, genre 2 à 3 mois en attendant de prendre une décision, mais c?est ce que je suis entrain de faire, sauf que généralement je trouve ça très cher et les offres de cette catégorie sont rares. Ceux que j?ai appelé m?ont presque tous proposé des Baux à l?année !! J?ai pensé à faire un témoignage sur mes premières impressions concernant la ville de Montréal comparativement à Paris et du Canada par rapport à la France. Pour le moment je suis débordé mais je trouverai un temps pour parler de ça soigneusement d?ici peu. En deux mots, c?est deux Cultures et deux modes de vie complètement distincts. Merci par avance mes amis et bonne journée. Hassane.←salut c'est qoui comme logement ? ça coute combien ? dans kel quartier ?ça pourra minteressé.merci de repondreMessage de la modération : Pour les compléments en réponse à ce message veuillez utiliser les MP. Merci. Modifié 15 septembre 2005 par seraphin Citer
Hassane Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) 15 septembre 2005 Salut à tous, Merci à tous pour vos conseils et les précieuses informations que vous m'avez communiqué. En ce qui concerne les questions de "Xaali", en ce moment j'occupe un 4 1/2, mais c'est juste pour un mois, en suite c’est déjà loué à compter du 01 Octobre. Pour l'endroit, je suis sur le boulevard Rosement, c'est propre et calme comme cartier. Si tu cherches une location pour une courte durée, je peux te référer à quelqu'un qui fait que ça (Location à courte durée), tu peux louer à la semaine, au mois, ... etc, sauf que c’est un peu cher, mais c’est souple. J'espère que j'ai bien répondu à tes questions, si non écris moi un MP, je te répondrai et je te donnerai plus d'infos. Merci encore une autre fois à toutes et à tous, bonne journée. A bientôt. Hassane. Citer
Messages recommandés