Aller au contenu

Les métiers intéressants

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'ai un peu (beaucoup...) réfléchi. Et j'ai encore bien 2 ans devant moi avant de pouvoir venir vivre au Québec. Donc pourquoi pas continuer des études ?? Le mieux en cours du soir... pour pouvoir trouver un emploi le jour.

Dans quel métier trouve t'on facilement du travail au Québec ? Sans pour autant avoir besoin de faire 5 ans d'universitée...

Moi il y à plusieurs formations et métiers qui m'intéressent :

- Maquillage professionnel (mode, cinéma, théatre ....)

- Photographie (j'ai déja des bases vu que j'ai fait mes études en arts)

- Restaurateur

- Conseiller animalier (les études que je fait actuellement, donc pour travailler dans une animalerie, savoir s'occuper des animaux et conseiller les clients sur leur futur animal....)

- L'élevage, mais je pense pas que ca soit vraiment reconnu comme un métier à part entière sad.gif Je fais de l'élevage de furets actuellement et j'aimerais avoir un élevage de chiens (husky)

J'aimerais en fait donc continuer des formations en cours du soir pour avoir plus de possibilitées d'emploi une fois arrivée au Québec, bien qu'au départ j'accepterai n'importe quoi que je suis capable de faire.

• Habitués
Posté(e)

Va jeter un oeil sur emploi-quebec et autres sites de recherches d'emploi. Je pense que cela pourrait t'aider à orienter tes choix de manière pertinente en observant les annonces qui reviennent le plus dans certains secteurs.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai vu que tu comptais peut-être faire de l'élevage de huskys.

L'épouse de Kikouillou ( un autre forumiste) compte bien faire de même ..elle emporte d'ailleurs son couple de chiens au Québec..pour l'instant je n'ai plus de nouvelles mais dès que l'occasion se présente, je lui demande quoi..si cela peut t'aider..on ne sait jamais...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Alors, je vais me renseigner pour les cours de photographie, dans l'école ou je suis. Et je me renseigne pour les cours de maquillage professionnel. Je pense que c'est les 2 choses que je vais faire.

Pour Tchoupy, ca serait super oui d'avoir des infos la dessus. Moi j'enmène un ou mes 2 husky (femelles) et p-t que d'ici à ce que je parte j'aurais commencé quelque chose ici pour mettre un peu d'argent de coté ^^

• Habitués
Posté(e)

pas de problèmes..je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif