Habitués le_saint Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Bonjour tt l'monde....vraiment ça fais plaisir de voir tte la solidarité qui relie entre les memebres de ce site, certe qu'on a tous le même objectif, ou presque, mais c pas tjrs évident de trouver cette complicité pour s'entre aider les uns les autres...De ce principe g décidé de partager ma tres modeste experience, je me disais tjrs que ça sert a rien, puisque la majorité de ceux qui passent par ici en demanderont des infos pour des étapes bcp plus avancées que celle ou j'en suis (je suis au point zéro ) mais avec plein d'ambition .....g connu ma future épouse et notre relation fut née y a presque trois ans, et nous avions eu la chance de se rencontrer finallement en tunisie en mois de mai dernier, ou nous voulions nous marier, mais les choses n'ont pas été de notre coté cette fois là, et je vous dirais qu'on a courru ds tt les sens pour y arriver, et que rien qu'une différence d'une heure ou deux aurais pu faire que nous soyons mariés aujourdhui, mais le destin a voulu autrement, et on pourras jamais le forcer , nous n'avions pas pu réussir pour des probs administratifs que nous avions rencontré et qui nous auraient demandé un peu plus de temps......après ça g fais de ttes façons ma demande pour un visa touristique, chose qui a été refusée (presque automatiquement) malgrés l'appuis des membres de la famille de ma future épouse, vous devez imaginer a quel point la deception été terrible, mais c'été ausi une bonne raison pour avoir un nouveau souffle, et on a décidé de revenir en tunisie et nous marier (cette fois on est bcp mieu informés pour tt ce qui faudras), et entammer après ça la procédure du parainage comme le fais la majorité qui sont ds notre cas, c vrai que c pennible, mais c comme un passage obligatoire, donc faudras passer par là ....enfin, voilà tt c pas un parcour très avancé, mais c le notre a moi et a mon amour et j'en suis fier, alors g voulu le partager avec vous tous avec un énorme plaisir le_saint Citer
Habitués nakahi Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Salut,Bon courage et bonne route Mais juste par curiosité, as-tu envisagé d'immigrer de façon indépendante? Tu aurais pu commencer les démarches depuis un bon moment au lieu d'attendre d'être marié...Quoi qu'il en soit, je te souhaites la meilleure des chances.À +nakahi Citer
Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Bonjour Le_Saint Tu sais quand je me suis marié avec mon époux dans son pays l'algérie aujourd:hui on en rie mais crois moi j'ai versé des larmes ...Ca pas été facile j'ai réussi a me marié la journée avant mon départ et j'ai prié fort pour pas que ce qui vous est arrivé a toi et ta femme ne se produise..Comme tu le dis si bien je crois que le destin voulais que tt se passe ainsi alors nous en avons été très heureux ...Alors ce que je te souhaite a toi et ta femme Le_Saint c'est du bonheur et de la joie tt au long de votre vie ...inchallah angayie xxx Citer
Habitués le_saint Posté(e) 7 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Salut Nakahi...En fait, g jamais eu l'intention d'immigrer en tand que candidat indépendant, bcp de facteurs ont fais que ma future épouse et moi devions attendre pour qu'on puisse clarifier certaines choses, bref..a notre IGNORANCE on croyais que ça aurais été du gateau une demande de visa touristique, donc on se disais pk aller ds un autre sens alors que celui là est bien plus simple, mais là quand on a vu les choses bcp plus clairement, je ne crois pas que de déposer une demande en tand qu'indépendant fera bouger les chose autant que de le faire par le biais du parainnage, puisque on va se marier le 15 Oct prochain ça sera une question de qlq mois après et à moi mes bagages !!!! Merci pour tes voeux et encouragement Citer
Habitués le_saint Posté(e) 8 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2003 Merci bcp pour ta sympathie Anagye et j'espère que dans qlq jours je revienderai ici annonçant la nouvelle de mon mariage inchallah dont les procédures doivent être bcp plus simples cette fois j'espère Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 8 octobre 2003 Habitués Posté(e) 8 octobre 2003 Bonsoir à toi,En te lisant, j'ai cru revivre le parcours qu'on a vécu mon mari et moi en sept et oct. 2002. Tu vois, mon mari a fait une demande de visa touristique pour venir visiter la famille ici au Québec, lui aussi mais tu as raison les visas sont refusés systématiquement. Nous aussi, on a eu du chagrin. En sept. 2002, nous nous sommes mariés en Tunisie, et crois-moi tout s'est très bien passé, quelques jours et toutes les démarches étaient faites. On a eu droit à un mariage civil mais aussi religieux. C'était tellement touchant pour moi de me marier selon les rites musulmans. Nous avons rencontrés des gens tellement sympathiques à notre cause. Nous avons choisi la Tunisie pour notre mariage, mon époux trouvant le pays plus tranquille pour moi et parce qu'il faut le dire aussi, en Algérie les délais administratifs sont souvent plus longs. Au total, on a réglé les papiers en 10 jours, fait le mariages quelques jours plus tard et ensuite on a pu profiter de 3 semaines de repos en amoureux.En décembre, je suis retournée en Algérie, faire la fête et nous en avons profité pour se faire une petite lune de miel en plein milieu du désert. Y a pas de mots pour décrire tout ça. Et je suis très choyée, je le sais, parce que j'ai pu visiter mon mari à des intervalles de trois mois environ. Je sais que bien des couples ne peuvent se voir durant les procédures. Nous avons commencé les démarches pour le parrainage en novembre 2002 et mon mari en est presque à la fin après avoir passé sa visite médicale fin juin. Il n'attend que la grande enveloppe qu'on espère recevoir le plus tôt possible. Alors, je suis convaincu que tout va bien se dérouler pour vous et je vous souhaite du bon temps et beaucoup de bonheur dans les jours et les mois qui viennent. Bon séjour en Tunisie.Et si jamais, tu as besoin d'informations supplémentaires, fais-moi signe.Line Citer
Messages recommandés