Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Dans un ancien post (daté du 12 septembre 2004 soit exactement un an), voici ce qu'on lit:

"Salut à vous tous ,

Voilà , pour savoir bien les numero des dossiers et faire la différence entre le féderale et la CSQ puisque le féderale commence par PA0000XXXXX , et le CSQ par QA00000XXXX , juste pour une bonne suite des choses , Merci à tous .

Date d'ouverture 20-12-2002

N° QA0000097XX

le_quebecois."

Or mon dossier vient d'être ouvert en août 2005 et commence par un PA, alors que je fais une demande au Québec. Qui peut m'expliquer ce mystère?

Pas d'affolement, c'est juste une question de curiosité en fait...

Ah et puisque j'y suis:

on indique plus ou moins arbitrairement notre niveau d'anglais sur la DCS, sauf ceux qui ont passé un examen.

Que se passe-t-il si nous avons surestimé notre niveau?

C'est une autre question de curiosité.

Bref, aujourd'hui je suis un ange de la curiosité, si quelqu'un sait, qu'il réponde à mes questions, s'iiiilllll vvvvooouuuusss ppplllaaaiiittt!!!! biggrin.giftongue.gifblink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je peux pas te l'expliquer, mais mon dossier aussi commençait par PA au niveau provincial. Il est passé à BXXXXXXXXX au fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as pas trouvé le bon fil de discussion tongue.gif

Concernant le CSQ les 2 lettres qui commencent ton n° de dossier sont fonction du BIQ qui traite ta demande (y en a d'autres) :

A = pour le BIQ Buenos Aires

P = pour le BIQ Paris

V = pour le BIQ Vienne

H = pour le BIQ Hong Kong

M = pour le BIQ Mexico

N = pour le BIQ New York

D = pour le BIQ Damas

Q = pour l?unité au Québec responsable du traitement des demandes d?immigration pour la Tunisie, l?Algérie et le Maroc (je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas eu des changements).

Ensuite au fédéral les dossiers commencent par B suivi de 9 chiffres.

• Habitués
Posté(e)
Tu n'as pas trouvé le bon fil de discussion  tongue.gif

Concernant le CSQ les 2 lettres qui commencent ton n° de dossier sont fonction du BIQ qui traite ta demande (y en a d'autres) :

A = pour le BIQ Buenos Aires

P = pour le BIQ Paris

V = pour le BIQ Vienne

H = pour le BIQ Hong Kong

M = pour le BIQ Mexico

N = pour le BIQ New York

D = pour le BIQ Damas

Q = pour l?unité au Québec responsable du traitement des demandes d?immigration pour la Tunisie, l?Algérie et le Maroc (je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas eu des changements).

Ensuite au fédéral les dossiers commencent par B suivi de 9 chiffres.

Merci loolee...ma curiosité est enfin comblée! Enfin presque...et l'anglais alors?

Je recite pour ceux qui n'aurait pas lu: si vous avez surestimé votre niveau d'anglais genre je sais pas fin d'intermédiaire et que vous n'arrivez finalement même pas au début d'intermédiaire. Ça se voit à l'entretien, mais avant ça on peut l'avoir estimé en toute bonne foi. Qu'est-ce qui arrive alors si finalement on est moins bon que ce qu'on croyait?

Est-ce qu'ils nous tapent sur les doigts, nous conseillent des cours ou nous recalent simplement?

• Habitués
Posté(e)

tongue.gif hihi, tu vois ptitboudange que les fil peuvent "mêler" parfois!!!

aller je te taquine!

mais sérieux ta question sur l'anglais est bonne.....je n'ai pas de réponse et cette fois je ne m'avancerais aps dnas des suppositions.....j'attends aussi une réponse des forumistes biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu perds juste 1 ou 2 points je ne me rappelle plus. Si tu as largement le nombre de points requis, si tu as mal estimé ton niveau d'anglais, ce n'est pas dramatique. Je te rappelle que pour le Québec c'est le français qui est important!!

Didi30

• Habitués
Posté(e)
Tu perds juste 1 ou 2 points je ne me rappelle plus. Si tu as largement le nombre de points requis, si tu as mal estimé ton niveau d'anglais, ce n'est pas dramatique. Je te rappelle que pour le Québec c'est le français qui est important!!

Didi30

Exact mais je voulais juste savoir en quoi la langue anglaise influençait notre dossier... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

moi j'aimerai savoir , ca concerne le numéro de dossier

j'ai envoyé mon dcs le 4 aout et j'ai recu lAR de la délégation le 24

hors je connais qqn qui l'a envoyé aprés moi et qui a recu l'ar avant moi

donc elle est avant moi dans l'odre des dossiers: j'ai payé par chéque et cette personne par virement.

pkoi ????

y a pas d'ordre dans les dépots de dossier ? ils sont dans une piéce et c'est le 1er qui vient ? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

alors pour l'anglais : si vous le surestimez c'est pas grave du tout (je l'ai fait)

de plus si vous avez pas l'entretien, on verifiera jamais votre niveau et si vous l'avez PEUT ETRE ou vous posera une question, mais personne vous en voudra d'avoir surestimer (l'anglais n'est pas un point vital pour le dossier) car on a tous des criteres different pour s'evaluer.

pour ayoros, le mode de paiement est peut etre la cause, mais peut etre pas la seule

peut etre que la personne qui s'occupe de ton dossier etait en vacance

peut etre que son dossier est meilleur

etc....

il y a plein de facteur possible, il faut pas s'en formaliser ... et faire avec sad.gif

wink.gif