Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bon voila, le 1er novembre je serai au Quebec pour mon PVT mais avant ca je dois souscrire la fameuse assurance santé et je m'y perds un peu (beaucoup meme ) . Je suis chez MGEN Filia et depuis que j'ai appelé pour avoir des renseignements je suis larguée, il me donne un numéro du service extra metropolitain, qui lui me dit d'appeler la caisse des français a l'etranger qui me dit qu'il vaut mieux que je les contacte par mail avant de recontacter ensuite la MGEN ... BREF ca m'a l'air a peine compliqué en passant par eux !!!!!!Donc ... je cherche d'autres assurances ou il suffirait que j'appelle pour avoir les renseignements (un truc pas troooop cher non plus) et la marche a suivre ... Autre question : si je souscris ailleurs est ce que je dois resilier mon assu santé a la MGEN ? Etant donné que je serai plus en France ca me parait logique de me reinscrire quand je rentre non ?Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 salut marionette1979 bonne chance et bonne insttalation au quebec . Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Yep !!Salut,Pour le PVT, tout le Monde une fois que tu sera ici va te dire que tu aurai du prendre la caisse des francais a l`etrangè !!Personnellement, `la seul que j`avais trouver été AXA assurances qui offre une assurance `Expatrié` qui repond au critére du PVT, mais attention, cet assurance est valable 1 an et renouvelable automatiquement donc si tu l'utilise seulement pour 1 an, je te conseil d'envoyé une lettre pour ne pas la renouvelé au moins 2 mois avant la fin !!Et en passant, elle coute environ 600 Euro !!Ca fais mal !! ca c`était il y a 2 ans ....Si tu as d'autres question, hesite pas, je sais que c'est assez angoissant tout ca !!@+Alex Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Je viens de regarder sur le site de la MGEN : 110 euros pas mois l'assurance expat ca fait quand meme super cher !!! Je vais voir si je trouve pas mieux quand meme ... pfiou la galère la Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bon je fais les reponses toutes seules mais j'attends quand meme vos avis sur la question Je viens de voir avec AXA : 600? l'annéeAvi international : 552? l'année ...Entre les 2 pas bcp de differences mais avec la mgen quand meme c'est moitié moins cher mais est-ce pour autant moins bien ? Pas si sur ...Sachant que je suis très rarement malade (et que je vais encore moins chez le medecin), et que je vais aller voir dentiste et ophtalmo avant le depart pour etre tranquille ... ca vaut pas la peine de payer un truc super cher qui me couvre sur tout un tas de petits trucs ? Non ? Je sais on peut pas savoir ce qui va arriver mais bon ...Alors si vous avez pris chez axa ou avi ou ailleurs ... j'attends vos temoignages Citer
Habitués parati Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 le sujet assurance a été plusieurs fois abordé sur le forum.Beaucoup d'entre nous avons choisi le plan Marco Polo d'Avi International.Question d'age Qualité service, je n'ai a rien a dire car je n'ai pas eu à les utiliser.http://www.avi-international.com/tu peux faire 2 fois 6 mois.Parati Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 le sujet assurance a été plusieurs fois abordé sur le forum.Beaucoup d'entre nous avons choisi le plan Marco Polo d'Avi International.Question d'age Qualité service, je n'ai a rien a dire car je n'ai pas eu à les utiliser.http://www.avi-international.com/tu peux faire 2 fois 6 mois.Parati←Ok bah je pense que je vais faire comme ca aussi alors ... faire comme tout le monde comme ca pas trop de surprises c'est deja la grande aventure de partir, pour le reste choisissons la prudence Pis comme a mon avis je vais pas utiliser non plus les services, a moins d'un probleme grave ce que je ne me souhaite pas a moi meme ... Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bon voila j'ai souscrit chez Marco Polo la on verra bien la suite !!! Plus qu'une hate c'est de partiiiiiiiiiiiiiiiir maintenant Citer
Habitués quiky Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Tu aurais aussi pu souscrire à ISIC vu que tu as 25 ans...tu aurais payé 432 + 12 = 444 euros. 432 euros = tarif assurance tous riques pour 12 mois si en possession de la carte ISIC ou IYTC12 euros = prix de la carte IYTC Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Tu aurais aussi pu souscrire à ISIC vu que tu as 25 ans...tu aurais payé 432 + 12 = 444 euros. 432 euros = tarif assurance tous riques pour 12 mois si en possession de la carte ISIC ou IYTC12 euros = prix de la carte IYTC←A priori faut etre étudiant aussi ... et je ne le suis plus ...CONDITIONS D'ATTRIBUTIONS Je dois :Faire la preuve de mon statut étudiant en présentant ma carte d'étudiant de l'année scolaire en cours de validité ou un document émanant de l'organisme enseignant (Certificat de scolarité, lettre du directeur d'école, du Proviseur, ?) Citer
Habitués quiky Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Non, être étudiant veut dire que tu obtiendras la carte ISIC (International Student...). Lorsque que tu as moins de 26 ans tu peux obtenir la IYTC (International Youth Traveler Card). J'ai obtenu la carte IYTC alors que je ne suis pas étudiante! Citer
Habitués may_line Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Ayant plus de 25 ans, ISIC m'est interdite! Je suis allée voir des assurances et des mutuelles, et les seuls qui m'ont répondu, ça a été les AGF... Là aussi, c'était une assurance pour expatriés... à 2500 euros pour 1 an!!!! Je vais faire comme tout le monde: prendre Marco Polo de AVI, et emmener une valise de médicaments!!! Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Ayant plus de 25 ans, ISIC m'est interdite! Je suis allée voir des assurances et des mutuelles, et les seuls qui m'ont répondu, ça a été les AGF... Là aussi, c'était une assurance pour expatriés... à 2500 euros pour 1 an!!!! Je vais faire comme tout le monde: prendre Marco Polo de AVI, et emmener une valise de médicaments!!! ←A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Moi avant de partir je vais aller voir mon medecin et demander un mega-ordonnance avec efferalgans, gouttes pour mes tites noreilles fragiles, et puis tous les trucs contre les maladies courantes de l'hiver ... sans compter mes desormais quotidiens trucs contre les allergies ... snif c'est casse-pieds ca Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Non, être étudiant veut dire que tu obtiendras la carte ISIC (International Student...). Lorsque que tu as moins de 26 ans tu peux obtenir la IYTC (International Youth Traveler Card). J'ai obtenu la carte IYTC alors que je ne suis pas étudiante!←Bah sont pas très clairs sur le site alors m'enfin bon pas très grave tout ca ... Citer
Habitués parati Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 pas besoin d'efferalgan, ici on a Tylenole extra-fort et autres variantes, les Advil sous toutes les variantes possibles.Si tu restes au Qébec, tu n'auras pas autant de rhumes et autres durant l'hiver, il fait sec et froid et le froid tu les microbes et les crobes entiers Parati Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 pas besoin d'efferalgan, ici on a Tylenole extra-fort et autres variantes, les Advil sous toutes les variantes possibles.Si tu restes au Qébec, tu n'auras pas autant de rhumes et autres durant l'hiver, il fait sec et froid et le froid tu les microbes et les crobes entiers Parati←Petite precision : si j'emmene des efferalgan ou autre anti-douleur c'est plutot en cas de mal de crane ou autre ... et si je les achete en France c'est juste pour pas les payer je me doute bien que y'a un equivalent au Canada mais si je les ai sur ordonnance c'est toujours ca de gagné parce que pour l'instant je depense, je depense ... Citer
Habitués may_line Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 pas besoin d'efferalgan, ici on a Tylenole extra-fort et autres variantes, les Advil sous toutes les variantes possibles.Si tu restes au Qébec, tu n'auras pas autant de rhumes et autres durant l'hiver, il fait sec et froid et le froid tu les microbes et les crobes entiers Parati←Petite precision : si j'emmene des efferalgan ou autre anti-douleur c'est plutot en cas de mal de crane ou autre ... et si je les achete en France c'est juste pour pas les payer je me doute bien que y'a un equivalent au Canada mais si je les ai sur ordonnance c'est toujours ca de gagné parce que pour l'instant je depense, je depense ... ←c'est remboursé pas la sécu, les efferalgans???? Je savais pas, moé!!! Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 pas besoin d'efferalgan, ici on a Tylenole extra-fort et autres variantes, les Advil sous toutes les variantes possibles.Si tu restes au Qébec, tu n'auras pas autant de rhumes et autres durant l'hiver, il fait sec et froid et le froid tu les microbes et les crobes entiers Parati←Petite precision : si j'emmene des efferalgan ou autre anti-douleur c'est plutot en cas de mal de crane ou autre ... et si je les achete en France c'est juste pour pas les payer je me doute bien que y'a un equivalent au Canada mais si je les ai sur ordonnance c'est toujours ca de gagné parce que pour l'instant je depense, je depense ... ←c'est remboursé pas la sécu, les efferalgans???? Je savais pas, moé!!!←Bé oui mais faut demander a ton medecin qu'il le prescrive sur l'ordonnance ... Citer
Messages recommandés