Habitués myliberty Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 bonjour à tous, bonne nouvelle pour les français, car le quebec vas augmenter son quotas d'immigration francophone!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Attention ! Il n'y a jamais été question de quotas au niveau de l'immigration québécoise. Tout juste est-il question d'objectifs, c'est tout. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Et qui dit Francophones ne dit pas Français obligatoirement Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 bonjour à tous, bonne nouvelle pour les français, car le quebec vas augmenter son quotas d'immigration francophone!!←Francophone ne veut pas dire français. Lapsus ou volontaire. That is the question. Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Salut, Myliberty, bonne nouvelle d'accord mais pour les pays froncophones, pas uniquement pour les francais. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Je suis francophone, me considèrez-vous comme français???? Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 francophone je pense que c'est france belgique suisse dom tom voir maghreb. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Francophone ce sont toutes les personnes qui parlent de façon naturelle (entendez de naissance ou aussi couramment) la langue "français" qu'elle soit franco-française, québécoise, suisse, luxembourgeoise, des dom-tom (car en pensant ce sont des morceaux de France eux aussi, même si on les oublie trop souvent), en océanie, sur le continent africain (amis magrhébins, sénégalais, malgash-oups je fais beaucoup de fautes pardon!) ou même d'asie...Car on dit francophones et non français, toute le différence est là, bande de chauvins Quand à effectivement les quotas: y en a pas des quotas au Québec, il y a une histoire d'objectifs, de rapport et de taux. Je vais rechercher l'article mais en gros j'ai lu que le Québec essaye de faire entrer pour admettons (attention chiffres arbitraires!) 5 allophones et 3 anglophones, à peu près 6 francophones. Histoire de continuer à pallier la pénurie de bébés francophones et de maintenir le niveau de la langue, qui comme on le sait baisse chaque année un peu plus!Alors oui amis du forum tous francophones, tous réjouis...mais tous toujours impatients! Citer
Habitués oscar Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 je peux connaitre le site de cet article les amis ? Citer
Habitués parati Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Site de la francophoniehttp://agence.francophonie.org/Par contre certains pays sont membres de l'agence de la francophonie mais leur langue officielle n'est pas le français. Par exemple le Liban, dont la langue officielle est l'arabe. Donc, dans ce cas pour immigrer au Canada, un test de français peut être demandé et aussi d'anglais. J'ai un des mes amis libanais qui a fait toutes ses études au Liban en français et bien pour sa demande d'immigration au Canada on lui demande de prouver son niveau de langue en passant un test, le TEF (Test d'Évaluation de Français) et il doit repasser son TOEFL (plus valable) qu'il avait passé pour entrer dans une université canadienne anglophone.http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/qual-3-1.htmlhttp://www.fda.ccip.fr/default.asp?metaid=4Parati Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Pour moi francophone c'est pas forcement quelqu'un dont le Francais est la langue maternelle ou d'usage, c'est quelqu'un qui s'exprime très correctement en Francais ! Et donc a ce titre ca regroupe egalement beaucoup de personnes qui viennent de pays ou le Francais n'est pas forcement la langue officielle ... comme les pays de l'est de l'Europe ... Regardez Jodie Foster par exemple ... américaine et pourtant elle s'exprime dans un Français on ne peut plus parfait Citer
Habitués parati Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Regardez Jodie Foster par exemple ... américaine et pourtant elle s'exprime dans un Français on ne peut plus parfait ←En effet, mais elle a fait son secondaire dans un lycée français à L.A. (il faut remercier sa maman)Parati Citer
Habitués oscar Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Là je ne suis pas d'avis avec toi Marionnette 1979 prenons le cas par exemple de l'argentine, à présent le français est obligatoire dans toutes les classes et actuellement les jeunes argentins s'expriment aisément en Français mais cela ne veut pas dire que ce sont des Francophone. Tu comprends Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Là je ne suis pas d'avis avec toi Marionnette 1979 prenons le cas par exemple de l'argentine, à présent le français est obligatoire dans toutes les classes et actuellement les jeunes argentins s'expriment aisément en Français mais cela ne veut pas dire que ce sont des Francophone. Tu comprends←Evidemment ce n'est pas leur langue maternelle ni leur langue d'usage dans la vie quotidienne mais pour moi si on maitrise les subtilités de la langue et qu'on la parle correctement on doit pouvoir entrer dans ces quotas de francophones Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 bonjour à tous, bonne nouvelle pour les français, car le quebec vas augmenter son quotas d'immigration francophone!!←super les quebecois premier pays francophone du monde vont pouvoir immigrer Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Regardez Jodie Foster par exemple ... américaine et pourtant elle s'exprime dans un Français on ne peut plus parfait ←En effet, mais elle a fait son secondaire dans un lycée français à L.A. (il faut remercier sa maman)Parati←Oui je sais ... mais elle doit avoir un sacré don pour les langues a la base quand meme, elle m'epate toujours quand je l'entends Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Ah ! Jodie Foster ! Faut reconnaître qu'elle n'a pas de Jello à la place du cerveau au moins elle ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 bonne nouvelle pour les français, car le quebec vas augmenter son quotas d'immigration francophonecela veut tu dire mauvaise nouvelle pour les autres ? ah ces sacrés amis français Citer
Habitués parati Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Là je ne suis pas d'avis avec toi Marionnette 1979 prenons le cas par exemple de l'argentine, à présent le français est obligatoire dans toutes les classes et actuellement les jeunes argentins s'expriment aisément en Français mais cela ne veut pas dire que ce sont des Francophone. Tu comprends←ben c'est nouveau en Argentine, car quand j'habitais là bas, le niveau de langue en français dans les écoles publiques, ce n'était pas formidable. Seules les écoles privées offrent un enseignement correct ainsi que les Alliances françaises. Et les argentins qui parlent bien le français appartiennent aux classes sociales aisées qui ont les moyens de financer les études de leurs enfants en les envoyant à l'étranger. La bougeoisie moyenne (qui est plus qu'en voie d'extinction) et les classes sociales les moins aisées ne peuvent plus ou pas offrir cela à leur enfants.En plus depuis 20 ans, l'anglais a pris le dessus sur le français. Parler français, reste un signe extérieur de richesse, de culture....Asi es la vidaParati Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 bonjour à tous, bonne nouvelle pour les français, car le quebec vas augmenter son quotas d'immigration francophone!!←Salut myliberty, effectivement le Québec recherche de + en + de francophones et les réunions d'immigration sont là pour le démontrer mais comme les autres je ne crois pas que l'appel ne s'adresse qu'aux français. Mais oui c'est une excellente chose ! Citer
Messages recommandés