Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour à tousJ'arrive avec ma compagne fin octobre pour immigrer au Québec et j'aurais voulu savoir si ce qu'on dit est vrai sur le Québéc : que c'est une province très ouverte au le sujet de l'homosexualité.Merci pour vos réponses! Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Salut Shirley,j'ai passé un mois à Montréal, et cette ville me semble être très ouverte.Je suis allé dans plusiers pubs et discos, mais surtout pour le public masculin. Mais il y a beaucoup de choses à faire pour les lesbiennes aussi, il y a beacoup de choses à faire pour tout le monde! J'ai aussi vu le défile de la fierté a Toronto, il y avait du monde! Ottawa, par contre, semble être un peu froid... Je n'ai pas connu la "scene" dans les autres villes, mais l'impression général c'est que les canadiens sont ouverts à ce sujet. On sait qu'y nous pouvon même nous marrier... (pas mon cas, au moins pour l'instant! ).Si tu as des quéstion plus précises, n'hésite pas à les poser. Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Le Canada fait maintenant parti du club select des pays reconnaissant le mariage de conjoint de même sexe. D'ailleurs, cette loi a passé principalement grâce au Québec.Un de mes bons amis a un frère et une soeur homosexuelle (d'ailleurs, très sympathique!). Leur père ayant les idées disons, plutôt "simplistes ", il a eu du mal à s'y faire. Mais, plutôt que de diviser la famille, il a fini par opter pour l'acceptation. Mais d'une manière générale, c'est plutôt bien accueilli du côté des Québécois francophones.A noter qu'à Montréal, il y a un "village gays" prospère qui tien un défililé annuel de la fierté gays qui attire autant de gens que lors de la fête nationale du Québec.Voilà!Biscuit. Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Salut, shirley81 et bienvenue parmi nous sur le forum et bienvenue au Québec.Je pense que le sujet sur l'homosexualité a été traité plusieurs fois sur le forum, le dernier est en date du 29-06-2005 à 11:04 ce message a été émis par madame Laurence l'administrateur de ce site immigrer.com et voici le lien :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...l=homosexualitéJe te souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Salut, shirley81 et bienvenue parmi nous sur le forum et bienvenue au Québec.Je pense que le sujet sur l'homosexualité a été traité plusieurs fois sur le forum, le dernier est en date du 29-06-2005 à 11:04 ce message a été émis par madame Laurence l'administrateur de ce site immigrer.com et voici le lien :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...l=homosexualitéJe te souhaite bonne chance. ←Salut à tous et merci pour vos réponses. En effet je sais que depuis peu la légalisation des droits entre homos et hétéros est faite.Je me pose surtout la question de savoir si sur place il est aussi simple de trouver un appart en étant un couple homo qu'en étant un couple hétéro ??Freeman, j'ai essayé d'aller sur l'adresse que tu m'as donnée mais je n'y arrive pas Y'a t il moyen d'y accéder à partir de celui-ci ??Merci encore Citer
steph125 Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Salut.Effectivement, je trouves la mentalité beaucoup plus évoluée ici qu'ailleurs.J'ai beaucoup d'ami(e)s homosexuel(le)s et, ils et elles se sentent totalement à l'aise de vivre à Montréal.Un des candidats (André Boisclair) au poste de dirigeant du Parti Québécois a annoncé publiquement qu'il est gay. Et le monde est resté trés cool . ))C'est bien d'évoluer dans une société qui ne reste pas avec des oeilleres.En tout cas..bienvenue ici à vous deux. AmicalementStéph. Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 (modifié) Freeman, j'ai essayé d'aller sur l'adresse que tu m'as donnée mais je n'y arrive pas Y'a t il moyen d'y accéder à partir de celui-ci ??Merci encore←Salut, Shirley81 est ce que ta cliquer sur le lien que je t'ai proposé, si ça marche pas, essayer donc cette option:En bas et a gauche de la page de discussion générale, tu trouvera une zone blanche écris Homosexualité puis cliquer sur rechercher tu trouvera des sujets en rapport avec la homosexualité.Je te souhaite bonne chance dans ta vie. Modifié 9 septembre 2005 par Freeman Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Je me pose surtout la question de savoir si sur place il est aussi simple de trouver un appart en étant un couple homo qu'en étant un couple hétéro ??Je pense que vous n'aurez aucun problème de ce côte là.Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 (modifié) Je pense que vous n'aurez aucun problème de ce côte là.Bonne chance.←Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi Ralf je connais un couple Homo, pas loin ou j'habité a Rosemont/Petite-patrie et elles sont tres gentilles et trés heureuse.Bonne chance à toi Shirley81 et vive la liberté. Modifié 9 septembre 2005 par Freeman Citer
Habitués Marien Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?demandeDetail=4368 Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Si tu devais choisir une province canadienne libérale, ce serait le Québec. Les autres provinces ont des attitudes plus conservatrices. Maclean's avait fait un bon article sur le sujet il y a quelques années. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour,Je me pose surtout la question de savoir si sur place il est aussi simple de trouver un appart en étant un couple homo qu'en étant un couple hétéro ??Non ce n'est pas un problème non plus. Tu sais de nombreuses personnes font de la colocation en plus à Montréal, et ceci depuis des années. Ainsi deux gars qui habitent ensemble sous le même toit ne sont pas nécessairement catalogués gays mais colocs tout simplement. De nombreux étudiants et jeunes professionnels partagent des appartements, c'est vraiment pas un problème.Laurence Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Salut Shirley,J'ai un très très bon ami québécois qui est gay. Il travaillait à Québec dans une grosse boîte à un messagee de Directeur. Quand son supérieur hiérarchique a appris son homosexualité, il a tout fait pour l'évincer de son poste et a été licencié pour une fausse raison. Il a d'ailleurs attaqué la boîte.Cet ami m'a dit qu'à Québec, l'homosexualité est encore un peu tabou mais pas du tout à Montréal.Je te rassure mon ami a retrouvé très rapidement un emploi à sa valeur mais a préféré partir à Toronto. Son ami qui était originaire de Québec l'a suivi.Cà ne t'empêchera jamais de tomber sur des imbéciles!!! n'importe où dans le monde.Didi30 Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 Un pays qui autorise ou envisage d'autoriser le mariage homo ne peut qu'avoir une population globalement ouverte, je pense: si un politicien essayait de faire passer une idée pareille dans une région de bornés bien pensants, il n'aurait aucune chance de se faire réelire ;-)Bon courage et bonne chance à toi :-) Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2005 Posté(e) 9 septembre 2005 A Montreal j'ai vu un truc que j'ai jamais vu en Europe ... et qu'on est pas prets de voir !!! Dans une église sur Ste Catherine il y a un drapeau arc en ciel gay et intriguée je me suis approchée ... en dessous, un petit pannonceau annonce que ce drapeau est la en solidarité avec la communauté homosexuelle ! Alors ca si c'est pas de l'ouverture d'esprit j'y connais rien Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Bonjour et un grand merci à vous tous pour ces précisions, nous voilà rassurées! En effet nous avons entendu bcp de bonnes choses sur l'ouverture d'esprit des Québécois et des Montréalais en particulier. Ici en France bcp de choses restent à faire.A bientôt Citer
Habitués Saga Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Un seul mot à dire: Tolérance. Eduquons nos enfants à ne pas porter de jugements sur autrui et élevons les dans le respect des autres, je suis révolté de voir qu'au 21ème siècle il reste des hommes prehistoriques pour s'en prendre à la communauté gay....En france, l'homophobie est elevée au rang de vertue dans les campagnes, c'est aussi un peu ca qui me fait dire que je serais mieux à des milliers de kms de ce tas de c____Enfin bref il reste du chemin à parcourir ! Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Un seul mot à dire: Tolérance. Eduquons nos enfants à ne pas porter de jugements sur autrui et élevons les dans le respect des autres, je suis révolté de voir qu'au 21ème siècle il reste des hommes prehistoriques pour s'en prendre à la communauté gay....En france, l'homophobie est elevée au rang de vertue dans les campagnes, c'est aussi un peu ca qui me fait dire que je serais mieux à des milliers de kms de ce tas de c____Enfin bref il reste du chemin à parcourir !←Oui en France c'est pas gagné c'est pour cela que nous préférons aller dans un pays plus ouvert. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 12 septembre 2005 Habitués Posté(e) 12 septembre 2005 Eh bien alors ton choix est fait. Si vous envisagez ou devez aller en réfion, peut-être que ce ne sera pas aussi facile que à Montréal. Mais dans cette dernière tu n'auras effectivement aucun problème pour te loger, sortir et vivre dans une société normale et non marginalisante!Il y a le village, comme on l'a dit, où la majorité de la communauté homosexuelle sort et habite, mais ce n'Est ni obligatoire, ni exclusif. J'avais une amie de cours bisexuelle, et c'est plus d'une fois qu'elle nous a emmené hors village pour draguer...sans complexe et sans vergogne aussi il faut le dire Ça vous fera sans doute du bien, alors n'hésites pas pour ça!Et que votre nouvelle vie soit fleurissante et agréable!Bon voyage vers un meilleur avenir avec ta moitié...vous allez vous régaler!C'est beau l'Amour quand même! Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2005 Posté(e) 12 septembre 2005 Oui enfin c'est partout pareil, en France je pense qu'on est moins regardés en tant qu'homos à Paris que dans le fin fond de la campagne Faut pas non plus abuser, vaut mieux aussi etre homo en France que dans certains pays ou c'est passible de la prison Citer
Messages recommandés