Invité Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 bonjour a tous !!!je suis nouveau,nous sommes en procedure d immigration le dossier est commencer. on croise les doigts. je voudrai juste savoir quelle est la procedure pour les animaux,car je possede un chien de 2° classe en france types rothweiller(adorable)et je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise si cela marche pour nous.merci pour votre aide.... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 Bonjour et bienvenue sur le forum Il y a pas mal d'informations dans la FAQ à ce sujet : Amener ses animaux Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 bonjour a tous !!!je suis nouveau,nous sommes en procedure d immigration le dossier est commencer. on croise les doigts. je voudrai juste savoir quelle est la procedure pour les animaux,car je possede un chien de 2° classe en france types rothweiller(adorable)et je ne voudrai pas avoir de mauvaise surprise si cela marche pour nous.merci pour votre aide....←Tu pourrais peut être contacter l'ambassade pour voir quelle est la législation en vigeur au Canada. Pour les chiwawa, je crois que cela te coute 25$. Tu auras des renseignements dans le livre de Laurence. Attention, place à réserver dans l'avion(max 5 places), etc.Eric Citer
Habitués looleepop Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 En fait, les législations sont différentes selon les endroits où tu t'installes. Chaque province, ville, quartier parfois, a ses propres règles.Tu pourras sans doute amener ton chien au Canada (taxe d'importation de 30$ pour le 1er animal actuellement - pour plus d'infos voir le site des douanes canadiennes).Par contre trouver à te loger sera peut-être difficile. Nous avons l'exemple d'une forumiste qui ne trouvait pas de logement à Montréal avec un chien de salon. C'est dire...Une fois sur place, tu devras peut-être acheter une licence annuelle pour ton chien. La encore les tarifs varient selon les endroits et parfois le type du chien. La plupart des villes indiquent les règles concernant les animaux domestiques sur leur site web. C'est là qu'il faut te renseigner. Le nombre d'animaux de compagnie hébergé peut aussi être réglementé. Donc attention aux mauvaises surprises à l'arrivée. Citer
Messages recommandés