providence37 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 salut tout le monde, j'espere que vous avez pleinnement profité de vos vacances, et que vous avez su depasser le stresse de l'attente infenale durant.je vous demande à vous les membres du club +6,+12, de rester sur le forum pour activer le fil de discussion sur les infos concernant les IVM, et de nous faire part de toute eventuelle nouvelle. merci Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 bonjour tout le monde moi ce que j'ai a dire c'est que je viens de recevoir une reponse du bureau qui s'occupe de mon dossier et voila ce qu'ils disent en gros Il est ainsi difficile de donner des délais pour le fédéral, car ce qui est long, ce n'est pas tant les examens médicaux que l'enquête de sécurité sur les antécédents judiciaires et cela peut prendre longtemps (des fois plus d'un an suivant le dépôt du dossier auprès des autorités fédérales)!et évidemment, tant que l'enquête de sécurité n'est pas terminée, vos visas ne pourront être émis. Cela a toujours été ainsi, même si les délais sont imputables à l'Ambassade, dans la mesure où l'Ambassade jouit d'une complète liberté et du délai qu'elle souhaite pour bien faire l'enquête de sécurité. Comme nous entrons dans une question de sécurité nationale, nous ne pouvons rien faire avant une période beaucoup plus longue. C'est pourquoi nous ne donnons jamais de délais précis, car ces délais peuvent être dépassés et une fois dépassé, chaque jour semble une éternité pour notre client. Par contre, les délais généraux seraient qu'il faut attendre encore 2 à 8 mois après la réception de votre accusé. Nous ne pouvons donc rien vous assurer, car l'étape de l'enquête de sécurité est une partie du dossier qui nous échappe en terme de délais.vos commentaires s v p moi personnellement je n'y comprend plus rien Citer
Habitués B52 Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 bonjour tout le monde moi ce que j'ai a dire c'est que je viens de recevoir une reponse du bureau qui s'occupe de mon dossier et voila ce qu'ils disent en gros Il est ainsi difficile de donner des délais pour le fédéral, car ce qui est long, ce n'est pas tant les examens médicaux que l'enquête de sécurité sur les antécédents judiciaires et cela peut prendre longtemps (des fois plus d'un an suivant le dépôt du dossier auprès des autorités fédérales)!et évidemment, tant que l'enquête de sécurité n'est pas terminée, vos visas ne pourront être émis. Cela a toujours été ainsi, même si les délais sont imputables à l'Ambassade, dans la mesure où l'Ambassade jouit d'une complète liberté et du délai qu'elle souhaite pour bien faire l'enquête de sécurité. Comme nous entrons dans une question de sécurité nationale, nous ne pouvons rien faire avant une période beaucoup plus longue. C'est pourquoi nous ne donnons jamais de délais précis, car ces délais peuvent être dépassés et une fois dépassé, chaque jour semble une éternité pour notre client. Par contre, les délais généraux seraient qu'il faut attendre encore 2 à 8 mois après la réception de votre accusé. Nous ne pouvons donc rien vous assurer, car l'étape de l'enquête de sécurité est une partie du dossier qui nous échappe en terme de délais.vos commentaires s v p moi personnellement je n'y comprend plus rien ←Si le bureau dont tu parles est l'intermediaire en Immigration alors c'est la preuve qu' ils ne maitrisent en realité rien ,qu'ils n'ont aucune influence sur les dossiers et que cela ne rime à rien de passer par eux. TU irais directement au federal que tu connaitrais le meme delai...Prends simplement patience comme beaucoup d'autres... Citer
Habitués jwilili Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 SalutJe suis d'accord avec Jolicoeur, la cause du retard avant IVM est l'enquête de sécurité ! car avant on vous donne les IVM et cette fameuse enquête se fera après !Maintenant, on fait l'enquête et les IVM vienderont après !La sécurité en matière d'ordre est importante sur celle sanitaire !Pour mon cas, j'ai eu mon AR fédéral le 11/02/2005 et rien depuis !Amicalement Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 Un grand bonjour a vous tous,Oui c?est bien sûr comme il a dit notre ami ? que la délivrance de la résidence permanente est un faveur et pas un droit et voilà je suis totalement d?accord avec lui tout simplement parce que c?est de la logique.Pourtant Ici nous murmurons seulement entre nous un maillons faible ou bien un maillon pas bien placé dans toute cette jolie chaîne qui nous donne un espoir de revire de nouveau la vie dans des conditions plus meilleurs,Ici c?est bien clair, ne nous projetons pas un colère ou un sentiment de haine envers n?importe qui.Je répète on discute sans aucune arrière pensés et on discute tout, parce que je suis sûr qu?il n? y a pas des tabous à éviter.En ce qui concerne la questions des nouveaux délais pour le maroc, je vous mis dans l?actuelle situation situation pour ne pas s?argumenter sur le vide et je prends moi même comme exemple :- Mars 2002 j?ai présenté une demande préliminaire d?immigration j?ai pris en tête que le délai total pour avoir le visa de la résidence permanente ne dépasse pas 16 mois.- 07 Juillet 2002 une réponse positive me demande de faire une DCS- 23 Juillet 2002 envoi de la DCS.- 03 Août 2002 j?ai reçu l? accusé de réception de DCS me demandant d?attendre 12 à 14 mois pour ma convocation de l?Entrevue.- Après 16 mois passés sans aucune nouvelle j?ai demandé des nouvelles par écrit. - 07 novembre 2003 Une réponse me faire connaître que les délais sont devenus de 18 à 22 mois.- 09 février 2004 une autre lettre du SIQ me faire savoir qu?ils ont complété avec succès l?examen préliminaire de mon dossier et que les délais sont devenus de 24 à 28 mois.- 15 Aout 2004 un ami a reçu sa convocation pour l? entrevue (nos deux dossiers sont envoyés ensemble). - 07 septembre 2004 j?ai faxé une demande au SIQ pour m?envoyer la convocation par émail et ce par la peur de perdre la lettre dans la poste.- 22 septembre 2004 j?ai enfin reçu la convocation de l?entrevue par émail.- 20 octobre 2004 à 10h45 un coup de téléphone d?où je travail me faire savoir que la lettre de convocation est arrivée dans le même jour que l'entrevue. - 20 octobre 2004 à 14 heure à rabat, c?était l?entrevue et la réception de certificat de sélection.- -----------------------------------------pour l'étape du fédéral- 29 octobre 2004 j?ai déposé le dossier de fédéral à l?ambassade, dans les imprimés de l?ambassade les délais sont de 5 à 8 mois pour avoir le visa.- 11 février 2005 un accusé de réception de mon dossier me demande d?attendre d?ici 6 mois pour la prochaine lettre et que le délai total de traitement est 12 mois.- Après 7 mois j?ai rien reçu.- C?est à dire que j?ai passé 42 mois dans ce processus et je suis pas encore arrivé au but.- Le mois de mai 2005 j?ai pris d?après les amis de ce forum que les délais de fédéral sont devenus de 24 à 36 mois c?est à dire 72 mois en total pour avoir le visa biensûr s?il n? y aura pas des prorogations.Ce qui est dur dans cette attente ce n?est pas que les délais sont plus longs mais c?est que nous nous somme pas imaginés lors de toute la première étape (DPI) que nous devrons brûler plus de 72 mois dans notre toute courte période de jeunesse pour avoir cette résidence permanente !!!!!!?????.Avant de terminer je n?ai pas écrit ceux-ci pour critiquer quelqu?un, c?est simplement pour vous dire que je n?est pas de chance dans ma vie mais j?ai toujours de l?espoir. Citer
figomidos Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 salut najih!wlah akhay rak machi bohdek!!c'est tres stessant d'attandre,toi au minimum ta un bolo;et je suis sur que t'en a marr!c'est la raison pour laquel tu veux tout laisser et partir laba,j'ai presque la meme histoir que toi j'ai deposé mon dossier federal le mois de janvier,et je suis en attante de la VM!mais nada nixt!rien c'est canadien nous pousse a partir trop tard et tres demoraliser ;donc rester les bras coisées et recevoir l'aide sociale!c'est just notre revanche,sbar ababa il reste pas grand chose.voila mon @mail:figomidos@yahoo.frj'habite a rabatbesslamaen faite j'ai le meme age qe toi Citer
figomidos Posté(e) 8 septembre 2005 Posté(e) 8 septembre 2005 salut tout les immigrants ya quellequn!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés