Aller au contenu

Help ... Carte RP non Recu .. TQ

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je n'ai pas recu ma carte de Residence permanenete (RP) apres plus de 2 mois de mon voyage, et actuellement je sui hors Canada. une lettre a ete envoye a mon adresse au canada me fixant un rendez vous pour refaire la photo a raison la lautre fouri n'est pas conforme (malgre que elle a ete prise a l'aereport????!!!!)

Ma question et la suivant:

1 - est ce que possible d'avoir un numero de telephone pour les appeller de l'atranger parce que le numero que j'ai est (1800- ..... etc). ne peut pas etre joint de l'etranger.

2 - est ce que c'est faisable de leur envoyer une autre photo d'ici?

3- est ce que qlq a eu la meme experience j'aimerai bien savoir .... je serai tres reconnaissant si qlq de peut m'aider on les appellant pour me fournir d'information .

Merci

• Habitués
Posté(e)

En principe la lettre que tu reçois (donc celle au canada) possède un numéro de téléphone qui n'est pas un 1-800. Pour moi c'était ainsi. Mais j'ai pas gardé la lettre... demande à la personne qui a pris ton courrier de bien vérifier.

Pour la photo ils sont très enquiquinants et ça ne me surprend pas plus que ça que la photo de la douane ne soit pas passée glare.gif

De plus la personne qui a ton courrier au Canada peut téléphoner, non ? Voire demander un numéro composable depuis l'étranger ?

Posté(e)

Salut Maziz

Je vois que toi et moi avons des points communs car cela fait également plus de 2 mois (précisément le 01/07/05) que ma famille et moi sommes devenus résidents permanents ) la stagiaire à l'immigration nous a pris en photo tous les 3 et nous a assurés que nous recevrions la carte au domicile de mon contact après 30 jours ce que d'ailleurs Laurence NADEAU a confirmé dans son guide sur le Québec.

Mais à ce jour mon conact n'a toujours rien reçu. Pour te rassurer Il m'a dit que c'était plus long durant les vacances ! saches qu'il est impossible d'appeler le n° 1 80 depuis l'étranger et que en vertu de la loi canadienne sur le respect de la vie privée ton contact ne pourra pas appeler pour toi. Tu dois être patient.. comme moi ! dry.gif

Posté(e)

Maziz

Je t'ai fait la réponse concernant la carte de résident mais en revanche saches que la carte NAS a été obtenue en moins de 30 jours !

as tu pensé à en faire la demande ?, elle est au moins ussi importante que la carte de résdient le savais tu ?

Posté(e)

Salut Maziz

Pourrais tu STP m'avertir dès que tu auras reçu ta carte de RP, si ils t'ont dit 2à 3 mois à l'aéroport c'est que sûrement le délai de traitement a augmenté moi j'en suis à 2 mois et 1 semaine de mon arrivée

maxoun biggrin.gif