Aller au contenu

Document à joindre au dcs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis un future immigrant pour le Quebec et comme vous tous je suis en phase active pour mener à bien cette aventure de changement de vie.... je compte sur vos expériences pour m'aiguiller dans cette aventure...

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'envoyer mon DCS au site pour vérification. En attente de retour je prépare mais documents à joindres.

Quelques questions sur ces documents à joindre.

Les photocopies doivent elles êtres en Noir et Blanc?

Dois-je certifier conforme tout les documents même mais relevés bancaires?

Le cV doit être au format Français ou Quebequois ou cela n' a pas d'importance?

Merci d'avance pour votre réponse.

• Habitués
Posté(e)

salut,

1/ tu n'es pas obligé de les mettre en couleur tes photocopies le noir et blanc ça ira

2/ oui tu dois certifier conforme toutes les photocopies des documents mais pour les relevés bancaires tu vas envoyer les originaux donc pas besoin de les certifier

3/ peut importe pour le CV, moi je l'ai mis à la française

bonne chance et bon courage

Said,

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les actes de naissance : originaux

Attestation bancaire : originale

Diplomes et certificats de travail : photocopies certifiees

CV en francais

Photocopie : comme tu veux mais moi j'ai envoye des photocopies en noir et blanc pour eviter la confusion apres.

Bonne chance a toi.

Posté(e)

Bonjour,

Pour continuer le sujet des photocopies conformes, dans la liste des documents à annexer à la DCS il y est indiqué ceci : « Copie des pages d?identification de votre passeport et celui de chacune des personnes qui vous accompagnent ».

D?accord mais qui à le pouvoir de faire certifier conforme les photocopies de passeports car personnellement ni la commune ni un notaire ne peuvent me le faire? (Alors que pour tous les autres à savoir diplômes et attestations de travail il n?y a eu aucun soucis).

Starlight : As-tu fais certifier la photocopie de ton passeport ?, si tu y es arrivé tongue.gif

à+

• Habitués
Posté(e)

starlight

à mon souvenir pas besoin de certifier conforme les copies du passeport

bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai fait des copies couleurs pour que le dossier soit beau et attire le regard. (Il parait que certains dossiers sont pratiquement illisibles) A Bruxelles, ils m'ont fait la remarque comme quoi je n'avais pas joint les originaux. Ils m'ont juste demandé d'apporter les originaux à l'entrevue.

Ils m'ont aussi dit qu'il ne fallait pas trop se "casser la tête" et que s'il leur manquait quelque chose ils avaient toujours la possibilité de vous le demander.

Les principales qualités du futur immigrant sont patience, patience, patience, patience sleep.gif , courage et surtout ne pas croire que tout est acquis et que le Québec n'attend que vous wink.gif

A bientôt

Eric