Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour à tous !Je suis un future immigrant pour le Quebec et comme vous tous je suis en phase active pour mener à bien cette aventure de changement de vie.... je compte sur vos expériences pour m'aiguiller dans cette aventure...Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'envoyer mon DCS au site pour vérification. En attente de retour je prépare mais documents à joindres.Quelques questions sur ces documents à joindre.Les photocopies doivent elles êtres en Noir et Blanc?Dois-je certifier conforme tout les documents même mais relevés bancaires?Le cV doit être au format Français ou Quebequois ou cela n' a pas d'importance?Merci d'avance pour votre réponse. Citer
Habitués imcoming Posté(e) 4 septembre 2005 Habitués Posté(e) 4 septembre 2005 salut,1/ tu n'es pas obligé de les mettre en couleur tes photocopies le noir et blanc ça ira2/ oui tu dois certifier conforme toutes les photocopies des documents mais pour les relevés bancaires tu vas envoyer les originaux donc pas besoin de les certifier3/ peut importe pour le CV, moi je l'ai mis à la françaisebonne chance et bon courageSaid, Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 5 septembre 2005 Habitués Posté(e) 5 septembre 2005 Bonjour,Les actes de naissance : originauxAttestation bancaire : originaleDiplomes et certificats de travail : photocopies certifieesCV en francaisPhotocopie : comme tu veux mais moi j'ai envoye des photocopies en noir et blanc pour eviter la confusion apres.Bonne chance a toi. Citer
J-Marc Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour,Pour continuer le sujet des photocopies conformes, dans la liste des documents à annexer à la DCS il y est indiqué ceci : « Copie des pages d?identification de votre passeport et celui de chacune des personnes qui vous accompagnent ». D?accord mais qui à le pouvoir de faire certifier conforme les photocopies de passeports car personnellement ni la commune ni un notaire ne peuvent me le faire? (Alors que pour tous les autres à savoir diplômes et attestations de travail il n?y a eu aucun soucis). Starlight : As-tu fais certifier la photocopie de ton passeport ?, si tu y es arrivé à+ Citer
Habitués little beaver Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 starlightà mon souvenir pas besoin de certifier conforme les copies du passeportbonne continuation Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 8 septembre 2005 Habitués Posté(e) 8 septembre 2005 Bonjour à tous,Pour ma part, j'ai fait des copies couleurs pour que le dossier soit beau et attire le regard. (Il parait que certains dossiers sont pratiquement illisibles) A Bruxelles, ils m'ont fait la remarque comme quoi je n'avais pas joint les originaux. Ils m'ont juste demandé d'apporter les originaux à l'entrevue.Ils m'ont aussi dit qu'il ne fallait pas trop se "casser la tête" et que s'il leur manquait quelque chose ils avaient toujours la possibilité de vous le demander.Les principales qualités du futur immigrant sont patience, patience, patience, patience , courage et surtout ne pas croire que tout est acquis et que le Québec n'attend que vous A bientôtEric Citer
Messages recommandés