Aller au contenu

1 mois et 1/2 :l démarrage d'une 1ere JOB

clap

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour à tous, je ne serai pas aussi longue que les L5 parce que forcément moins d'expérience et en plus je ne saurai pas faire aussi bien.

Notre installation est maintenant terminée, la rentrée des classes effectuée pour les 2 enfants (CEGEP et 3e secondaire), le budget explosé biensur (entre la rentrée des classe, les frais de permis , immatriculation, etc, etc, et les vêtements que nous avons du rachetés pour ne pas ressembler à des pov idiots avec nos tongs, nos shorts et nos mini tee shirt , ben oui en venant de tahiti faut le prévoir ce budget parce que c'est lourd).

Nous avons enfin commencé les sessions d'intégration au MICC et soit dit en passant je trouve cela très intéressant, la partie droit du travail est très instructive.

Mon mari avait déposé il y a 15 jours son CV sur le site emploi-quebec. cela nous donnait l'impression de faire quelque chose au niveau des recherches d'emploi meme si nous ne l'avions pas encore remis à la sauce Quebecoise et savions que ce n'est pas une facon très dynamique de chercher du travail.

Et bien une grosse imprimerie de la place de quebec l'a contacté pour un RV et au 2me entretien, il était pris. Il commence mardi prochain.

Je trouve cela génial pour lui de commencer dans sa partie. On le sait rien n'est gagné, il faudra faire ses preuves mais ca fait du bien au moral de savoir qu'on a une vrai chance de démarrer.

je le sens inquiet surtout au niveau du téléphone (car il aura une partie contact clientèle) parce qu'on est pas encore familiarisé avec toutes les expressions locales et j'avoue que par exemple moi j'ai des soucis avec les chiffres , je dois faire systématiquement répéter et aussi au niveau des mesures parce que dans son métier les formats et les mesures sont importants et biensur différents ici du système européen.

Voilà, ca m'a fait plaisir de partager ce bout de chemin avec vous.

Corinne

• Habitués

Merci Corinne pour ton témoignage... et FELICITATIONS pour le job et tout et tout... bonne continuation d'intégration et surtout continue de partager avec nous ce quotidien qui nous prends aux tripes... cela fait du bien de vous lire tous...

Ebsline

merci pour ce témoignage, ça rassure les futurs arrivants.Bonne continuation à vous dans votre intégration et continuez à nous donner des bilans tout au fur et à mesure de votre nouvelle vie. smile.gif

• Habitués

félicitations!

je pense que tout viendra petit à petit et que vous vous ferez vite à votre nouvelle situation.

ça prouve qu'au moins y a de bonnes chances d'avoir du boulot!!

• Habitués

J,ai répondu un peu vite tout à l'heure ... (une visite imprévue...) mais je voulais surtout que ton mari ne s'inquiète pas trop pour son job car je trouve les québécois très attentionné auprès de ceux qui démarrent. Autant ils sont draconniens pour la sélection de leurs employés autant ils sont ouverts et attentifs lorqu'ils les ont embauchés... je ne veux pas faire une généralité mais c'est ce que j,ai personnellement ressentie dans mon nouveau job (agente administrative dans une école) où j'ai débarqué avec peu d'expérience française dans le domaine et aucune experience de l'education québécoise, et pourtant dès le 2° jour de job la directrice m'a confié l'accompagnement de parents visitant l'école en vue de l'inscription de leur enfant... je n'etais pas très fière connaissant à peine les locaux et encore moins le projet éducatif de l'ecole... j'ai improvisé en restant dans la généralité... mais que cela m'a fait plaisir de voir combien on me faisait confiance... je suis certaine que ce sera pareil pour ton mari...

Ebsline

Bravo pour le job !

Surtout à québec. c'est bien finalement tongue.gif

Mais pour confirmer ce que disait ebsline oui en fait, il semblerait qu'une fois embauchés les employeurs sont très compréhensibles. Et l'environnement de travail je trouve est beaucoup moins stressant qu'en france. C'est beaucoup moins rapide pour faire son projet, ca parle pas mal pendant de longues reunions pour un truc que tu fait en 5 minutes à prendre et proposer une solution.

Donc il ne faut pas qu'il stresse, c'est tout à fait normal.

Xavier.

• Habitués

felicitations a vous!

et un souci en moins car la recherche de job est un vrai facteur d'une immigration réussie... je veux dire par là que sans job le dépaisement et les questions peuvent vite arriver! en plus c'est super rapide

alors un conseil qu'il profite bien de ces quelques jours de touristes!!!!!!!!!!