Aller au contenu

climat au QC : un peu de chiffres...

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de lire vos messages. Pourquoi ai-je l'impression que vous redoutez les hivers?

Bien entendu, ils sont froids. Mais on sait à quoi s'attendre, non?

Et puis, c'est tellement agréable de s'emmitoufler des pieds à la tête. C'est tout un charme.

Je dirai que le plus dérangeant, ce ne sont pas les basses températures, mais plutôt la longueur de l'hiver parce qu'au mois de mars, on aimerait bien sortir des températures hivernales...

Mais c'est le jeu, ma pauv'e Lucette!!!!!!!!!!! rolleyes.gif

laugh.gif oui d'un coté ca fait rever mais moi je donnerai mon avis au printemps prochain smile.gif quand on a vécu qu'en France je pense qu'on a du mal a imaginer, surtout la longueur comme tu le dis si justement ... mais c'est pas parce qu'on en parle sans arret qu'on aime pas ! On échange nos avis et nos tuyaux de fringues laugh.gif en fait on se monte le bourrichon pour rien (on doit aimer se faire peur tongue.gif )

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Je viens de lire vos messages. Pourquoi ai-je l'impression que vous redoutez les hivers?

Bien entendu, ils sont froids. Mais on sait à quoi s'attendre, non?

Et puis, c'est tellement agréable de s'emmitoufler des pieds à la tête. C'est tout un charme.

Je dirai que le plus dérangeant, ce ne sont pas les basses températures, mais plutôt la longueur de l'hiver parce qu'au mois de mars, on aimerait bien sortir des températures hivernales...

Mais c'est le jeu, ma pauv'e Lucette!!!!!!!!!!! rolleyes.gif

laugh.gif oui d'un coté ca fait rever mais moi je donnerai mon avis au printemps prochain smile.gif quand on a vécu qu'en France je pense qu'on a du mal a imaginer, surtout la longueur comme tu le dis si justement ... mais c'est pas parce qu'on en parle sans arret qu'on aime pas ! On échange nos avis et nos tuyaux de fringues laugh.gif en fait on se monte le bourrichon pour rien (on doit aimer se faire peur tongue.gif )

Je sais bien que c'est juste une appréhension : mais pas de souci à vous faire, vous allez adorer!!

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Ce qui est fou, c'est que quand ils n'ont pas l'occasion de déneiger, les gens se précipitent dans les salles de musculation et c'est cher (dispendieux)? biggrin.gif  biggrin.gif

Pour être sérieux, tous les québécois sont unanimes pour le froid. ph34r.gif  Mais concernant l'humidité en été cool.gif  pourrais-on m'en dire un peu plus ?

Tu peux lire le message que j'avais laissé ici il y a quelques semaines :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28164&hl=

Ça te donnera une idée... wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Queenie ... moi il est pas vraiment esthetique mais l'avantage c'est que je peux m'engraisser tout l'hiver et prendre 10 kg on verra RIEN la dessous  laugh.gif

euh t'es vraiment sûre de vouloir prendre 10kg???? car ici c'est super facile tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

Je sais c'est pour ca que je dis ca huh.gif ca va etre un gros souci sleep.gif

En 1 mois cet été j'ai un petit peu mellow.gifgrossi alors en 1 an il va me falloir suivre un mode de vie un peu meilleur sinon blink.gif

Ben je sais pas comment tu as fait: en un an au QC j'ai perdu 20 livres soit 10 kilos en gros...et en 6 mois des amis à moi on perdu jusqu'à 5 kilos!

Et pourtant on en a mangé du sirop, du pain doré, des bbq ribs, des bägels, des crèmes glacées molles trempées dans le chocolat fondu, des fèves au lard et au sirop, etc etc etc...comprends pô mellow.giflaugh.gif

Posté(e)
Bonjour, tu peux nous donner les infos pour Gatineau ??? STP

Merci  blush.gif

Bonjour, j'ai les données de Ottawa si tu veux (c'est presque comme MTL):

Jan -15/-6

Fév -13/-4

Mar -7/2

Avr 0/11

Mai 7/19

Jun 13/24

Jul 15/27

Aou 14/25

Sep 9/19

Oct 3/12

Nov -3/5

Déc -11/-3

Il ne peut pas geler de début juin à mi-septembre.

Records froid/chaud : -37°C/38°C

L'enneigement est quasi-continu de mi-fin novembre à fin mars voire début avril.

Enneigement moyen maximal 35 cm vers mi-février, record enneigement 1m35cm

Voilà, j'espere t'avoir eclairci.

Salut!

J'aimerais aussi connaître la température de la neige entre janvier et mars stp ??? chouette.gifdodotime.giftongue.gif , ( blague )

Merci pour ta réponse.

Chrisi.

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Ce qui est fou, c'est que quand ils n'ont pas l'occasion de déneiger, les gens se précipitent dans les salles de musculation et c'est cher (dispendieux)? biggrin.gif  biggrin.gif

Pour être sérieux, tous les québécois sont unanimes pour le froid. ph34r.gif   Mais concernant l'humidité en été cool.gif  pourrais-on m'en dire un peu plus ?

Tu peux lire le message que j'avais laissé ici il y a quelques semaines :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28164&hl=

Ça te donnera une idée... wink.gif

Salut Petit Prince,

Merci pour le lien, il est très intéressant. Au plaisir de se lire.

Eric

Posté(e)
Queenie ... moi il est pas vraiment esthetique mais l'avantage c'est que je peux m'engraisser tout l'hiver et prendre 10 kg on verra RIEN la dessous  laugh.gif

euh t'es vraiment sûre de vouloir prendre 10kg???? car ici c'est super facile

Lizzie

Je sais c'est pour ca que je dis ca huh.gif ca va etre un gros souci sleep.gif

En 1 mois cet été j'ai un petit peu mellow.gifgrossi alors en 1 an il va me falloir suivre un mode de vie un peu meilleur sinon blink.gif

Ben je sais pas comment tu as fait: en un an au QC j'ai perdu 20 livres soit 10 kilos en gros...et en 6 mois des amis à moi on perdu jusqu'à 5 kilos!

Et pourtant on en a mangé du sirop, du pain doré, des bbq ribs, des bägels, des crèmes glacées molles trempées dans le chocolat fondu, des fèves au lard et au sirop, etc etc etc...comprends pô mellow.giflaugh.gif

Bah t'as bien de la chanceeeeeeeeeeeeeee le monde est mal fait tongue.gif