Aller au contenu

Début de recherche


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je suis un petit nouveau ici.

Je reviens juste de Toronto où j'ai passé des vacances, et je dois dire que la région m'a vraiment accroché. wub.gif

C'est pourquoi j'envisage sérieusement de venir y travailler. Le truc, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vaut-il mieux trouver un job dans une boite ayant un site au Canada, postuler directement sur des offres canadiennes (mais j'ai l'impression qu'ils demandent souvent d'avoir un visa permanent glups.gif ), passer par un PVT...

Pour info, je suis un ingénieur responsable qualité dans une entreprise travaillant pour l'automobile. Ce secteur est-il ouvert aux immigrants?

Bref, tous vos conseils seront les bienvenus...

Merci d'avance

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Guillaume,

Oh que j aime ce prenom !!! biggrin.gif

Bon tu reviens de Toronto, moi j'y suis...

et je peux te dire que je suis en PVT et que j'ai un boulot et l'on m'en propose un autre encore mieux paye, je vais meme pouvoir faire des surencheres entre les deux societes !!

N'est ce pas magnifique? Bon toutefois, mon anglais est apparement plus que correct. Cela aide.

N hesite pas poser les bonnes questions et puis on pourra te repondre dans la mesure de nos connaissances

a bientot

PS cela depend du temps que tu veux encore rester en France, si c'est un an va tout de suite sur la RP et si c'est plus court va pour le PVT .

A bientot

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Guillaume!

Comme Bill Boquet, je te dirais que tout dépend du temps que tu souhiate rester en France avant de partir! Mais aussi de l'argent que tu as déjà de côté!!