Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au vue du nombre de personnes qui mettent leurs photos de leurs voyages, de leurs visites, etc sur le forum, je me suis dit pourquoi ne pas créer une sous section dans le lounge (si c'est possible) où tout le monde placerait ses photos ici.

Enfin, voilà mon idée. A vos avis ! wink.gif

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Au début, je ne trouvais pas ça très gênant... des photos, de temps en temps sur le forum, c'est très sympa. Mais là, je trouve que ça prend des proportions importantes ! PoM, pour ne pas le citer, qui n'utilisait le forum que pour ses messages personnels, s'en sert maintenant comme galerie de photos.

Oh ! Elles sont très belles ses photos, ce n'est pas la question... mais là, on arrive à 5 ou 6 sujets là-dessus. Ce que je ne comprends pas, en plus, c'est qu'il suffirait pour lui de laisser un lien vers son site, comme le fond beaucoup de monde (et moi-même d'ailleurs). Je sais que Fortsympa n'a pas de site personnel, ce qui explique qu'il poste les photos sur le forum, de plus, il n'est pas vraiment envahissant... mais bon... je ne sais pas comment on pourrait s'arranger. Un forum de photos ? Un répertoire de liens vers des sites de photos ? Demander aux membres de mettre des liens vers leur site personnels ?

C'est pas vraiment grave... c'est juste que si quatre ou cinq font pareil, il n'y aura plus que ça dans le lounge ! ;)

• Habitués
Posté(e)

c,est vrai que ça devient important de décider de faire quelque chose pour que cela soit plus clair.

Une sous section pour mettre les photos de paysage et autre en rapport avec le canada serait pas mal, maintenant pour une question de clarté faudrait demander que les gens poste uniquement pour mettre des photos, ou lien vers leur site...cela permettrait de regrouper les choses. Je pense qu'il faut que l'on fasse comme le réseau travail, c,est à dire on poste les liens mais pas de réponse du style: ''tes photos sont super...'', sinon cela va devenir un vrai bordel. je pense que si les forumiste veulent faire des commentaire ils peuvent utiliser les PM.

On pourrait demander que les gens qui postent des photos ou lien, précise bien dans leur message le thème, ou lieu de prise de photo...

• Habitués
Posté(e)

c,est vrai que ça devient important de décider de faire quelque chose pour que cela soit plus clair.

Une sous section pour mettre les photos de paysage et autre en rapport avec le canada serait pas mal, maintenant pour une question de clarté faudrait demander que les gens poste uniquement pour mettre des photos, ou lien vers leur site...cela permettrait de regrouper les choses. Je pense qu'il faut que l'on fasse comme le réseau travail, c,est à dire on poste les liens mais pas de réponse du style: ''tes photos sont super...'', sinon cela va devenir un vrai bordel. je pense que si les forumiste veulent faire des commentaire ils peuvent utiliser les PM.

On pourrait demander que les gens qui postent des photos ou lien, précise bien dans leur message le thème, ou lieu de prise de photo...

Oui, une sous-section, ça serait très bien effectivement ! ;)

• Habitués
Posté(e)

Eh, faut pas se plaindre, mon fou furieux préféré (titi7) ne poste quant à lui qu'un millième à peine de ses photos :lol:

En tout cas, le cas PoM aura le mérite de démontrer, qu'un module de galerie où les gens posteraient leur photo aurait certes beaucoup de succès, mais serait aussi dramatique pour la bande passante.

L'idée de départ d'Olivier me plaisait bien : pourquoi ne pas créer un sous-forum photo dans la lounge ? Ca dégage un peu le forum principal tout en nous permettant de ne pas créer une galerie à part entière.

Sinon question : avant on ne pouvait mettre que 2 photos dans un message ce qui rendait le truc un peu fastidieux, aujourd'hui dans certains messages de PoM il y en a une dizaine d'images à la suite. C'est la limite qui a sauté à la maj ?

Pour ceux qui ne connaissent pas un sous-forum sous IPB ça se présente comme ça :

Sur l'index des forums

IPB Image

Quand on on ouvre le forum principal (ici Mod 2), la liste des sous-forums apparaît en haut de l'écran et les messages du forum principal en dessous.

IPB Image

• Habitués
Posté(e)

Mais tu sais quelle est bonne ton idée :blink: ....ah mais tu m'en avais déjà parlé suis-je beeeete :P . Je vote pour aussi.

• Habitués
Posté(e)

pour une fois qu'il a une idée :D

ok ok je connais la sortie :ph34r:

:lol:

• Habitués
Posté(e)
pour une fois qu'il a une idée :D

ok ok je connais la sortie :ph34r:

:lol:

Et mon pied à tes foufounes ! :angry::P:lol:

• Habitués
Posté(e)

Touche pas aux foufounes de Nat !!! :angry:

Ca m'est réservé !!! :D:D:P:P

• Habitués
Posté(e)

Justement j'allais te le proposer ! :D

• Habitués
Posté(e)
T'as plus droit à la dérogation maintenant ! :P:D
  • Habitués
Posté(e)

On ne fait pas dériver le sujet, merci ! :P

• Habitués
Posté(e)

:blink::blink:

:lol::lol:

sinon pour rester dans le sujet je trouve qu'une rubrique pour les photos ce serait génial mais l'embêtant ce serait le nombre de photos qu'on y retrouverait (faudrait fixer un nombre sinon ca va tuer la bande passante non?) ou en mettre quelque une et le reste serait le lien du site peut etre.

• Habitués
Posté(e)

T'as encore du travail en lexicologie québécoise toé hein ? :P

Sinon si on met en place un sous-forum pas de problème de bande passante, puisque les forumistes sont quand même obligés d'héberger leurs photos ailleurs vu qu'on ne leur donne pas assez d'espace pour les PJ...

• Habitués
Posté(e)

T'as encore du travail en lexicologie québécoise toé hein ? :P

Sinon si on met en place un sous-forum pas de problème de bande passante, puisque les forumistes sont quand même obligés d'héberger leurs photos ailleurs vu qu'on ne leur donne pas assez d'espace pour les PJ...

oui mdrrrr, va falloir que je travaille ca :lol:

ben c'est une super idée alors :)

christophe