Aller au contenu

Une question...


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Sur mon dernier relevé de compte (chèque), je me suis interrogée sur le 5.00$ qui apparaît comme "Frais de programme". J'ai appelé le service à la clientèle qui m'a précisé que ce coût correspondait à celui de mon forfait. (mais oui! Suis-je bête?)

J'ai reposé le téléphone et, pour confirmer l'information, j'ai regardé sur mes relevés précédents mais, à ma grande surprise (et voilà ce qui m'avait mis la puce à l'oreille en fait), ce montant n'y apparaît pas. Il était bien présent sur mes premiers relevés puis plus rien. Aussi, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai remarqué que, lorsque que je dépasse mon nombre de transactions, les frais supplémentaires s'affichent mais pas le montant de mon forfait. À l'inverse, quand je suis raisonnable et que je n'ai pas de frais supplémentaires sur mes transactions effectuées, on me facture mon 5.00$.

Ça veut dire quoi tout ça? Est-ce qu'il y a vraiment un problème de facturation ou c'est la procédure normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Féline.

Je suis aussi avec la Banque national et j'ai aussi desfois des facturations qui sort de partout et j'ai aussi appeler le service a la clientèle qui m'on expliquer des trucs que j'ai aucune idée de ou ils sortent ca alors rien a y faire...

Je comprend pas aussi alors désolée que je ne puisse pas t'aider mais je peux te dire seulement que c'est courant les facturations du genre et même dans d'autre banque c'est la même choses... alors c'est probablement une procédure normale qu'on ne comprendras jamais la raison wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne suis pas encore à la Banque Nationale mais tu sais en France c'est un peu pareil. Tu as un forfait mensuel (par ex à la BNP) où tu as un nombre de retraits dans des guichets automatiques + une autorisation de découvert. Mais si un mois, tu dépasses l'un ou l'autre, on te prélève quand même ton forfait et on te facture les dépassements au prix fort!

Didi30, future cliente de la BNC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, je ne suis pas encore à la Banque Nationale mais tu sais en France c'est un peu pareil. Tu as un forfait mensuel (par ex à la BNP) où tu as un nombre de retraits dans des guichets automatiques + une autorisation de découvert. Mais si un mois, tu dépasses l'un ou l'autre, on te prélève quand même ton forfait et on te facture les dépassements au prix fort!

En France, je n'avais pas de limite pour les transactions (sauf les frais prélévés en cas de découvert), et le montant prélevé pour mon forfait était toujours inclus sur le relevé. Mais là, c'est différent. Pourquoi on me facturerait plus quand je n'ai pas dépassé le nombre de transactions autorisés? Logiquement, c'est l'inverse non? Et je ne suis pas à découvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel est ton montant minimum sur le relevé. Car je crois me souvenir que si tu as moins de 2000$ à un certain moment sur ton compte alors ils te chargent les 5$ du forfai sinon c'est gratuit

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quel est ton montant minimum sur le relevé. Car je crois me souvenir que si tu as moins de 2000$ à un certain moment sur ton compte alors ils te chargent les 5$ du forfai sinon c'est gratuit

Je croyais que tu avais trouvé la clé du problème mais non; en épluchant mes relevés, notamment le 2e où il y avait plus de 2000$ puisque je venais de faire mon virement depuis un compte français, il y avait les frais de programmede facturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quel est ton montant minimum sur le relevé. Car je crois me souvenir que si tu as moins de 2000$ à un certain moment sur ton compte alors ils te chargent les 5$ du forfai sinon c'est gratuit

Je croyais que tu avais trouvé la clé du problème mais non; en épluchant mes relevés, notamment le 2e où il y avait plus de 2000$ puisque je venais de faire mon virement depuis un compte français, il y avait les frais de programmede facturés.

à mon avis, va voir ton conseiller, s'il ne peut pas te répondre de suite, il te rappellera avec la réponse. Dans mon cas, j'avais 1$ de frais et je ne savais pas pourquoi....je suis passée (pour faire un placement aussi, pas que pour ca), lui ai demandé et il m'a rappelé plus tard. Entre temps, j'avais trouvé, j'avais fait un retrait au guichet en même temps que j'avais encaissé un chèque d'où les 1$.....grrrr.....ils ne te le précisent pas au moment de te le proposer.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en retard mais je peux peut-être encore éclairer ta lanterne smile.gif

Tout dépend du forfait que tu as choisi. Je suis moi-même à la Banque Nationale et d'après le forfait pour lequel j'ai opté, si je descends sous la barre des 2500$ / mois, on me charge 5 dollars, mais si je reste au dessus des 2500, les frais ne me sont pas imputés. De même, j'ai droit à 20 transactions je crois par moi, si je ne dépasse pas ce nombre, je ne paie rien, mais si je dépasse les 20 transactions, alors je paie 1 dollar la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Il est possible qu'il sagisse aussi des frais de tenu de compte.

En Suisse chez certaine banque tu as un frais fixe mensuel (3.-) ou gratuit en dessus de 10'000.-

Ou sinon a la Poste j'ai 4.- tout les 2 mois...

voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement