Habitués chansky Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 Bonjour mes chers amis, En ce qui concerne l'algérie je vous confirme que l'algerie version 2005 est trop loin de la version 2000 c'est vrai et je vous donne raison de penser en 2000 que le pays été en periode pas sûre et que la sécurité étais le principal souçi des algériens donc si tu ne sais pas si tu va vivre donc le reste tu t'en fou, mais la today c'est totalement différent en plus la vision de l'islam que les algeriens maintenant est bcp plus proche du vrai visage de l'islam qu'en 2000. Donc c'est vrai que l'algérie est trop orientée vers l'occident mais en sauvegardant les principes et les ways of life du peuple ce qui légitime, on ne peut jamais nier nos habitudes qu'ils plaisent au autres ou pas, mais on peut quand meme se corriger. Je reviens au sujet de notre amie, je pense que c'est bcp plus correcte pour vous de se marrier en algérie qu'en Tunisie, pourquoi? Ton mari est algerien et votre marriage en algerie va bcp vous servir si vous envisager avoir des enfants plus tard, et qu'en tunisie la première question qui va se poser c'est que toi t canadienne lui algerien pourquoi ne pas se marrier dans l'un de vos pays. Dans le cas où vous allez vous marrier en Algerie, moi j'ai eu l'experiance car ma femme est étrangère, c'est vrai que l'obtention de l'autorisation administrative pour le marriage qui est ai le résultat d'une enquête sécuritaire doit prendre 3 semaines, mais vous pouvez gagner du temps, comment?,le dépot de dossier peut se faire sans que ta présence, aprés une semaine ils y aurra la convocation pour une enquête de police, donc il vous resterra 2 semaines( moins de 2 semaines s'il habite en dehors de la capitale autre wilaya), et certainement une semaine s'il connais un policier qui travail à la Direction géneral chose fréquante en algerie tt le monde connais au moins un policier, et il peut négocier que l'enquête de police soit faite apres deux semaine du dépot donc ca reste ouvert quoi( possibilités), vous devez juste ramener une procuration écrite en Français est signée et légalisée par un notaire de ton père ou tuteur de la famille comme quoi la famille est dacord du marriage car c'es beacoup plus facile que la famille soit au courant est qu'elle accepte ce marriage, chez nous la marriage est aussi un lien de famille qu'il soit un lien de deux personnes, je pense que cela est facile pour vous?, sinon vous allez perdre un peut de temp pour avoir la procuration du tribunal est cela dans le cas ou t musulmanne sinon pas la peine. mais je te conseil de ramener un écrit de ton père c bcp plus facile,Donc récap 1 semaine de dépot pas la peine que tu soit ici en algérieun RDV chez la police pour une interview, 2 semaine d'attente pour l'autorisation, pandant c temps la vous pouvez faire la fête et ne pas attendre, dés que l'autorisation est prête vous partez à la mairie le jour même vous aurrez le livret de famille et congratulations.Je pense que 16 jours sont ennaugh pour la procédure, et si vous comptez vous marrier je pense que tu va rester au moins 16 jours avec lui car la fête chez nous dure 15 jours hahaha.NB : si vous n'allez pas resider en algérie ça prend moins que ça, pour mon cas c t 3 semaines car g t pas in hurry ma femme réside en Algérie et l'enqête prend plus de temps car on doit lui délivrer une carte de résidence.Je suis pret à répondre à tt tes questions et heureux marriage amie . Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Bonjour mes chers amis, Donc c'est vrai que l'algérie est trop orientée vers l'occident mais en sauvegardant les principes et les ways of life du peuple ce qui légitime, on ne peut jamais nier nos habitudes qu'ils plaisent au autres ou pas, mais on peut quand meme se corriger.L'occident est si négatif que cela pour que tu dises que l'Algérie est trop orientée vers l'Occident ? Pourtant des centaines de milliers d'Algériens veulent aller en occident et je dirais certains à tout prix. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Bonjour mes chers amis, Donc c'est vrai que l'algérie est trop orientée vers l'occident mais en sauvegardant les principes et les ways of life du peuple ce qui légitime, on ne peut jamais nier nos habitudes qu'ils plaisent au autres ou pas, mais on peut quand meme se corriger.L'occident est si négatif que cela pour que tu dises que l'Algérie est trop orientée vers l'Occident ? Pourtant des centaines de milliers d'Algériens veulent aller en occident et je dirais certains à tout prix. ←Drôle de paradoxe en effet ! :-)Mais moi, ce qui m'intéresse de savoir, c'est les différentes interprétations que l'on donne à ce fameux "occident". S'agit-il là d'une certaine forme de décadence et une certaine envie perverse d'y accéder ?Je suis de loin de vouloir louanger l'occident sous toutes ses coutures mais somme toute, j'aimerais les commentaires de nos forumneux "orientalistes" à ce sujet concernant l'occident.C'est en discutant qu'on apprend à se connaitre après tout... Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Je suis de loin de vouloir louanger l'occident sous toutes ses coutures mais somme toute, j'aimerais les commentaires de nos forumneux "orientalistes" à ce sujet concernant l'occident.C'est en discutant qu'on apprend à se connaitre après tout... ←Salut, Bertrand39, je pense que la question de Maryse est tres clair et je vois que tu es hors sujet, si tu veux parler sur les orientalistes ,je te conseille de creer un autre sujet mais stp eviter de pourir ce fil de discussion, notre chere Maryse a besoin de conseille pour son mariage qui est son avenir.Sans rancune, je te souhaite bonne chance Citer
Habitués chansky Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 Bonjour mes chers amis, Donc c'est vrai que l'algérie est trop orientée vers l'occident mais en sauvegardant les principes et les ways of life du peuple ce qui légitime, on ne peut jamais nier nos habitudes qu'ils plaisent au autres ou pas, mais on peut quand meme se corriger.L'occident est si négatif que cela pour que tu dises que l'Algérie est trop orientée vers l'Occident ? Pourtant des centaines de milliers d'Algériens veulent aller en occident et je dirais certains à tout prix. ←Mais non!!! au contraire je ne voulais jamais parler de l'occident du coté negatif et je ne dirrai jamais qu'un peuple est mauvais ou pas car la bon et le mauvais y en a partt, mais ce que je voulais préciser c que l'algerie est plus orientée vers l'occident que vers les autres pays arabe donc y a pas de raison de traiter l'algerie comme un pays radical, c tt. car je dit si on croit que l'algerie traite les femme comme l'IRAN le fait c faut, c plutot comme la France je vois que c positif pour nous, donc vous m'avez pas bien compris amie. Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 bonjour a toi,Pour commencer je suis québécoise je reviends tout juste dun voyage en algérie jétais la bas du 13 aout 2005 au 27 aout 2005 pour aller en algérie il te faut demander un visa dentrée au cout de 75$ tu rempli un formulaire sur le site du consulat algérien a montreal puis tu joint une photo de toi sur la demande moi jétais aller directement a montreal faire la demande ede visa et un heure apres javais mon visa dapposée dans mon passeport.pour ce qui es du mariage en algérie cest un peu plus compliquer car il y a enquete alors il faudrais que tu sois au m oin 3 semaines minimum en algérie sinon tu peux aller te marier en tunisie qui es beaucoup plus rapide car moi et mon amoureux qui es algérien sommes aller en tunisie pour nous marier . le lundi on commencais les démarches pour les papiers a se procurer et le mercredi midi on étais marier directement chez un notaire cest assez rapide merci.tu dois avoir avec toi un certificat de naissance émis par le directeur de l'état civil du québec pas plus vieux qu'un mois.tu dois faire la demande aussi d'un certificat de célibat au directeur de l'état civil il remonte a partir de lage de 12 ans jusqua ton age actuel moi ca ma couter 104$ car jai 38 ans alors de 12 a 38 ans il y a 26 ans alors cest 4$ par année depuis lage de 12 ans alors si tu as 25 ans ca devrait te couter environ 52$.ton futur époux qui es algérien devra aussi avoir 2 certificat de naissance puis certificat de célibat Rendu en tunisie vous aller voir un médecin de famille n importe quel qui vous feras un certificat médical chacun au cout de 20$ chaque,puis toi tu devras aller a lambassade du canada en tunisie demander un certificat de non empèchement au mariage au cout de 54$ton futur époux devra aller au consulat algérien en tunisie demander une autorisation au mariage pour ce papier il devra avoir ton certificat de naissance traduit en arabe puis ton certificat de célibat, ses papiers a lui et photocopie de son passeport et du tien.toi le certificat de non empèchement au mariage si tu vas le chercher le lundi tu devra retourner le chercher le mercredi car le mardi cest fermer et les heures douverture cest le matin seulement jusqua midi trente.quand vous aurez le non empèchement au mariage, le certificat médical, lautorisation au mariage et bien vous aller voir un notaire qui vous fera un plaisir de vous marier. il rempliras des papiers avec tout les papiers que vous leur donnerai ca coute 200$ puis il vous faut 2 témoins. ensuite vous serez mariernous avon pas eu de le temps davoir notre certificat de mariage et le contrat de mariage alors la notaire lenverras a mon mari qui es en algérie et lui le traduiras en francais et me lenverras et la je pourrai lenregistrer pour quil soit valide au canada. tu es déja aller en algérie?? moi jai beaucoup aimer et en plus les gens sont super accuieillant , gentil et chaleureux il ne sont pas riche du tout mais sont toujours pret a partager tout ce quils on jai beaucoup aimer aussi la tunisie cest tres joli. on avais réussi a trouver une chambre dhotel pas trop cher mais attention si tu nas pas de contrat de mariage et bien lhotel te loueras 2 chambres cest obligatoire. alors nous on avais une chambre a un lit et lautre lit double. pour 25$ petit lit, tv, bain douche, déjeuner inclut. puis lit double cétait meme service mais 50$ car lit double.bon je crois que je tai assez étourdi avec toutes ses informations lollll alors si tu as des questions ne te géne surtout pas.bonne chance dans tes démarches et félicitations pour ton futur mariage.libellule36 Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 bon je crois que je tai assez étourdi avec toutes ses informations lollll alors si tu as des questions ne te géne surtout pas.bonne chance dans tes démarches et félicitations pour ton futur mariage.libellule36←Salut, Libellule36 merci beaucoup pour ton message je pense que Maryse est satisfaitede ton message , elle trouvera plusieurs idées sur son mariage et visite vers l'Algérie.Je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 oh boy! il faut que vous les aimez vos hommes pour consentir à faire toutes ces démarches... Moi, ce qui me dérange le plus, c'est l'ingérence de l'état dans la vie privée...(enquête policière, lettre d'un tuteur masculin pour le mariage, interdiction de louer une chambre si on est pas marié!,etc...)J'admire beaucoup votre courage, car moi, je suis le genre à me rebiffer quand on veut trop me contrôler...euh...sans offenser personne, je préfère aimer un athée...c'est moins de trouble! peanut Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 3 septembre 2005 Habitués Posté(e) 3 septembre 2005 salut les amispour le mariage c'est généralement en Tunisie que cela est plus facile et justement je ne sais pas si ce lien va être utile mais voilà possible: http://www.municipalite-carthage.tn/fr/services12.htmbonne chance. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Salut, Bertrand39, je pense que la question de Maryse est tres clair et je vois que tu es hors sujet, si tu veux parler sur les orientalistes ,je te conseille de creer un autre sujet mais stp eviter de pourir ce fil de discussion, notre chere Maryse a besoin de conseille pour son mariage qui est son avenir.Sans rancune, je te souhaite bonne chance _______________À chacun ses propres interprétations de la "pourriture" et sache que " the thin red line", la mince ligne rouge n'est pas la mème pour tout le monde, la réalité de chacun prenant préséance et la tienne n'est pas nécessairement l'ultime.Je ne vois pas en quoi tu me souhaites " bonne chance", je n'ai jamais accordé crédit à cette forme de boniment futile.Sur ce, je souhaite bon succès à Maryse et surtout, qu'elle puisse s'épanouir au contact de son amoureux.Je ne saurais trop conclure sans te souhaiter la meilleure des chances à toi aussi, mon cher ami Freeman, l'homme de toutes les libertées. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2005 Posté(e) 4 septembre 2005 Bonjour Maryse,Pour répondre à ta question, moi même j'ai voulu me marier l'ambassade du canada à tunis car ça me faisait peur d'aller en algérie. L'ambassade nous a répondu que c'est impossible car un de nous doit être résident de tunis pour le faire.En fin de compte, on s'est marié à Alger. Nous avons organisé une petite réception par la suite et nous sommes parties en tunisie pour faire notre voyage de noces questions de rememorer nos premiers rencontres. Il n'a jamais été question pour nous de mélanger la religion dans notre vie de couple, mais nous gardons un grand respect pour chacun nos croyances. À part de l'hygiène, j'ai adoré Alger, c'est une très belle ville et les gens sont très gentils.La procédure de mariage à Alger est compliqué, il faut prévoir au moins 1 mois pour attendre l'autorisation mais tout c'était bien passé pour nous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie de couple.Félicitationdouda71 Citer
libra33a Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 salut libellule36....c est pas vous par hazar qui a visité mon cybercafé cet été ....ben bon retour au bled...tous mes veoux pour vous et pour mon ami S.lemoussi..bon continuation...j attend mon entrevue sur du feux ..... Citer
Habitués djidou Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 Salam amis forumistes,Toute mes felicitations Maryse pour ton futur mariage qui j'espère se passera dans les meilleures conditions, cela dit je te conseillerai de prendre contact directement avec les services consulaires algériens afin de te renseigner sur la procedure et toute les questions pertinentes et je suis sure qu'ils se feront un plaisir de te renseigner...mieux si tu habite la région de Montréal te deplacer carrément, voila le site internet www.consulatalgeriemontreal.com .Quant à notre ami Bertrand, je suis choqué (dans le sens québecois et français) de ton ignorance de l'Algérie....Ce n'est vraiment pas un pays à l'image de l'Iran ou du Soudan....tu es loin du compte, la bas, le crime d'honneur n'existe pas, encore moins la lapidation , le code civil Napoleonien est en vigueur, il y'a des discothèques, des bars, des plages a couper le souffle où femmes hommes enfants joue au beach-ball, volley, jetski et planches à voile et comme l'industrie du tourisme est delaissé au profit de la manne petroliére tous ces plagistes sont des algériens pure laine. Sur le plan politique, l'Algérie est un pays où la liberté d'expression est un acquis payé par un lourd tribu face à la guerre contre le terrorisme, le parlement est pluraliste, l'alternance au pouvoir est de mise, des présidents à vie n'existent pas en Algérie.Quant à la condition feminine, les femmes occupent de nombreux postes de leadership: ministre, ambassadrice, deputée, chef d'entreprise etatiques et liberales, officier superieur de l'armée, pilote de ligne...ect. Quant au voile islamique, c'est un choix personnel, il y'en a qui le porte par conviction et d'autre qui ne le portent pas car elles jugent que cela n'affecte en rien leur foi en l'Islam..et tout le monde respecte cela ....eh oui cela peut te paraitre etonnant mais personne n'obligera une femme a le porter encore moins le pouvoir en place...Enfin la seule chose que je peux dire à tout le monde c'est de ne pas porter de jugement hatif basé sur des idées preconçues sur tout phénomène mais prendre le temps de se renseigner avant, car le doute est la clé de toute vérité.Enfin, les mariages entre confessions differentes est un plus pour l'humanité car ils nous apprennent que malgré nos differences nous pouvons vivre etroitement ensemble et des couples de ce genre, il y'en a beaucoup qui sont trés heureux dans le respect de l'identité de chacun et icitte au Quebec les divorces sont la plupart du temps dans des couples de même confession, alors arrêtons de colporter de faux clichés.←Bravo et bien ditdjidou Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2005 Posté(e) 11 septembre 2005 Bravo et bien ditdjidou←C'est concernant les interrogations de Maryse ce commentaire ? J'ajouterai simplement que, puisque la situation de la femme algérienne est si enviable, il serait agréable et souhaitable d'en voir davantage s'exprimer ici .Il serait aussi souhaitable de voir davantage de femme algérienne parrainé, puisqu'après tout, ne sont-elles pas à parité avec leur compères de sexe masculin ? De toute façon, je me demande sérieusement d'ou émane la nécessité de mardirar à vouloir justifier la situation algérienne, situation qui semble vouloir relevé de la perfection ou presque.En terminant, plusieurs interrogations de Mimi2005 sont restés sans réponse. Bizarre, vous ne trouvez pas ? Décidément, la langue de bois est un sport en vogue chez certains. En espèrant ne pas avoir trop pourri ce fil, à défaut de l'avoir trop idéaliser.À bon entendeur,Bertrand Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 11 septembre 2005 Habitués Posté(e) 11 septembre 2005 bonjour a toi,si tu as besoin dinformation sur les papiers et tout ce qui faut faire pour un mariage en tunisie et bien ca me feras un plaisir de t'intormer car le 24 aout 2005 passé et bien je me suis justement marié en tunisie en plus de mavoir trouver un hotel vraiement pas trop cher pres de tout. alors nhésites surtout pas a menvoyer un message privé je te répondrai .libellule36 Citer
Maryse Posté(e) 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) 11 septembre 2005 Je tiens a remercier tout ceux qui on répondu a mon message, je ne citerai pas tout les noms parce que je risque d'en oublier Tout vos informations me sont utile et m'ont éclairé sur mon choix de mariage. Le sujet a déraillé un peu mais bon Chaqun a le droit de s'affirmer Je vais relire tout vos informations et je reviendrai surement avec des questions Merci beaucoup encore a tous Citer
Messages recommandés