Invité Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Bonjour à tousJ'ai mon PVT en poche et je prends l'avion pour Montréal le 1 septembre. Je voudrais savoir si c'est facile de trouver un petit boulot à Montréal en attendant de trouver un plus intéressant et surtout dans mon domaine qui est le culturel. Merci... Citer
French_Style Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 salut a toi je partirais bientot moi aussi alor cette question m'interesse lol en tout cas je te souhaite bon courage et j'orai quelcque questions a te poser si tu pouver me donner ton msn ca serai genial merci Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Bonjour,Pour répondre à ta question, je pense que si tu es motivé et que tu veux bien élargir tes compétences, alors tu trouveras vite quelque chose. On voit beaucoup de magasins qui recherchent des vendeurs, des restaurants qui recherchent des plongeurs ou des serveurs... alors à toi de jouer!!Le tout est de bien faire ses démarches et d'assurer un suivi sérieux pour prouver ta motivation.Bon courage.Ladyb. Citer
Invité Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 Oui si tu veux mettre un peu du tiens pour faire un travail sous qualifié pour tes compétances oui tu peux trouver. J'ai pas eu de soucis sur montréal pour trouver un petit jobine par rapport à la ville de québec.... Citer
milou13 Posté(e) 30 août 2005 Posté(e) 30 août 2005 oui effectivement tu peux trouver des petis jobs à Montreal....soit motivé et accepte d'être sous qualifié pendant un certain temps..bon courage pour la suite mylene Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 août 2005 Habitués Posté(e) 30 août 2005 http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=frenchOn y trouve quasi que des petits boulots Citer
Invité Posté(e) 31 août 2005 Posté(e) 31 août 2005 Ca m'interesse aussi, mais euhhh.....ton lien, Nicolas, ne marche pas.....Ca fonctionne chez les autres qui ont essayé ?Emilie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Ca m'interesse aussi, mais euhhh.....ton lien, Nicolas, ne marche pas.....Ca fonctionne chez les autres qui ont essayé ?Emilie←oui très bien.....Lizzie Citer
Habitués parati Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Vous pouvez aussi prendre un rdv à l'OMI. Au 2° rdv, ils vous donneront des adresses d'agences de placement.J'ai trouvé ma jobine à Montréal, via une agence de placement que m'avait conseillée l'OMI. Pour une jobine c'était bien payé 12,58$/h. pour faire des cartes de voeux (au lieu de rester 3 semaines, j'y suis restée pratiquement 5 mois, bien sûr je n'ai pas fait que des cartes de voeux par la suite)Allez faire aussi un petit tour au CJE de votre quartier, ils vous donneront pleins de conseils pour le CV à la sauce québécoises, pour les entretiens et sur le marché du travail.Sinon pas de problèmes pour des boulots de vendeurs dans les magasins ou serveurs, il y a des annonces dans les vitrines.Parati Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 j'aime pas quand je lis " petits boulots alimentaires" moi je bosse ds une grde surface en tant que vendeur afin de devenir cadre (bah oui faut commencer par la , sinon j'aurais jamais l'expérience et le savoir) et j'espére le devenir a montreal donc juste pour dire que quand je lis " un petit jobine sous payé" , je trouve ca péjoratif pour ceux qui sont employévoila ma grogne du jourcertes faut pas tout mettre en oeuvre pour avoir meilleur salaire et qualité de l'emploi mais faut penser a ceux qui peuvent pas faire autrement et qui n'ont pas encore l'expérience et les diplomes pour avoir 20£$ de l'heure Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 31 août 2005 Habitués Posté(e) 31 août 2005 Oui mais là t'es en France... quand tu toucheras 7.60 dollars (5 euros) brut de l'heure tu prendras conscience que oui c'est mal payé (indépendemment du fait que le poste puisse être évolutif). Puis une jobine c'est subjectif, ceux qui emploient ce mot font ce métier en tant que transition. Faut pas y voir du mépris je pense Citer
Messages recommandés