Aller au contenu

Expérience à Halifax


Invité

Messages recommandés

Mes début au Canada, côté travail, ont été plutôt difficiles, en particulier à Halifax. Mais je ne parle que du travail et tout ce qui va avec.

En fait mon départ depuis Nice était déjà chaotique : Brouillard, du jamais vu depuis 10 ans, donc vol annulé et transfert par taxi sur Marseille. Je rate évidemment mes correspondances à Londres et Toronto. Je finis quand même par arriver sur Halifax le jour prévu mais sur le dernier vol et sans mes valises, qui elles arriveront sur le vol du lendemain.

Mes amis maccueillent chaleureusement, enfin un peu de réconfort (mais qui ne va pas durer).

2 jours après, début des recherches pour trouver un logement, ça ma pris 2 semaines et dans la foulée jai ouvert un compte en banque.

Ensuite installation de lélectricité et dInternet (outil merveilleux pour rester en contact avec ça famille et ses amis) puis recherche dun job et demande de carte NAS.

Cest là que les problèmes ont commencé . Au second entretient dembauche, la personne ma dis que je convenais pour le poste et quelle mappellerait en fin de semaine pour ma formation la semaine suivante. Nayant pas reçu de coup de fil à la date prévue, jappelle. Elle me répond que lentreprise étant nouvelle, ils ont pris du retard, je commencerai la semaine suivante. Une semaine de vacances supplémentaire cool !!. Mais en fait je nai jamais reçu de coup de fil et jai trouvé la porte fermé quand je suis allée les voir.

Rien nest perdu, une amie peut me pistonner pour travailler dans un call center dune banque. Une personne de Toronto me contact, je passe lentretient avec succès et je dois par la suite recevoir un coup de fil dun responsable sur Halifax pour me fixer ma date dembauche. Jattend toujours le coup de téléphone.

Le temps passe et peu de travaille pour 1 mois ou 2, donc je minscrit à Adecco (jétais déjà inscrite dans 2 autres agences de placement mais ça na donné aucun résultat). Je nai eu de nouvelles que fin juillet. Au passage, je navais toujours pas reçu ma carte NAS et à Adecco on me la demandait pour que je puisse commencer à travailler. Donc, jappelle et on me répond avec le sourire « désolé votre dossier a été rejeté mais ce nest pas votre faute, lagent qui a rempli le formulaire a oublié de le signer et le tamponner, vous devait y retourner et lui demander de nous le refaxer ». Retour aux ressources humaines ! Après 1heure dattente, une personne arrive, elle vérifie sur son ordi et voit que ma demande a été rejetée, je lui répète donc ce quon ma dit au téléphone, elle me regarde bizarrement et commence à me parler très lentement en anglais en mexpliquant que jai fais une demande pour un numéro dassurance social, quil faut permis de travail, blablabla . Je lui redis calmement que tout est en règle et que cest la personne qui a rempli mon dossier qui a oublié de signé (bien évidemment cette personne était en congés ce jour là). Et là le comble, elle me répond « attendez je vais vérifier votre permis et je vous amène votre dossier pour que vous compreniez ce que je dis ». Au bout de 30min elle reviens avec un grand sourire et me dis « je suis vraiment désolé, jai retrouvé votre dossier et en effet lagent na pas signé, je vais le faire devant vous et le faxer ». Finalement 4 jours après javais ma carte.

Après avoir porté mes papiers, à jour, à Adecco, on mannonce une bonne nouvelle, on ma trouvé du travail pour la semaine qui vient, je dois contacter ma responsable en fin de semaine pour avoir les détailles.

Donc, le 12 août jappelle et là ça continue de plus belle! cest la loi des séries ! la personne est en vacance, on men passe une autre, qui mets un temps fou à retrouver mon dossier et qui me dis finalement « je suis désolé, je ne trouve pas votre feuille de travail, je vous rappelle au plus vite ». Au plus vite fut lundi midi est pour me refourguer un job déjà proposé, à laéroport, lieu où lon ne peut se rendre quen Shuttle (24$ aller-retour) ou en voiture (ce que je ne possède pas et précisé à lentretient).

Finalement jai enchaîné les petits boulots de 2, 3 jours, en administration, qui ne nécessitaient pas lutilisation de mon brillant cerveau ou très peu.

Attention, jai eu des débuts difficiles à Halifax, mais dautres personnes peuvent en avoir de meilleures. Jai manquée de chance mais peut être aussi dorganisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

T'as eu de la chance en étant dérouté sur Marseille!!!Moi qui cherche des vols au départ de Mars.... tongue.gif

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs à ce des débuts pas encourageants du tout,comme les congés d'été.

En tout cas,tu ne peux que "remonter" maintenant.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gueno,

merci pour ce récit.

Après tout ça, tu comptes rester à Halifax? wacko.gif

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pars jeudi pour Toronto. C'est pas que j'aime pas Halifax mais j'ai toujours voulu aller à Toronto. J'ai fais un détour pour voir ma meilleure amie qui vit ici et qui à rencontrer les mêmes problèmes pour trouver du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement