Aller au contenu

Assurance auto à Toronto


popfabulous

Messages recommandés

Salut à tous les Torontois,

Ayant trouvé un job sur Mississauga et vivant dans downtown Toronto, il m'a fallu acheter une voiture et il reste à l'assurer... D'après le premier devis que l'on m'a donné c'est hors de prix: $500 par moi!!!! blink.gif

Le problème c'est qu'ils ne reconnaissent pas les 12 ans pendant lesquels j'étais assuré en France sans jamais avoir aucun accident.

Pouvez-vous me recommender des compagnies d'assurances ou des brokers qui pourraient me proposer un prix acceptable?

Merci d'avance.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Pop,

Je suis sûr que cette question a déjà été posée sur le forum du RoC.Cherche dans les FAQ du forum,ta réponse doit être là-bas.

FAQ

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assure une pauvre petite aveo hatchback 5 portes, neuve, rien de bien excitant... Sérieusement cette histoire d'assurance est très frustrante, les assureurs nous prennent vraiment pour des imbéciles sous prétexte que l'on n'a pas n'a pas d'expérience de conduite en Amérique du Nord. Après une journée passée à appeler tous ces assureurs, le meilleur deal que j'ai trouvé est $325/mois. Navrant...

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème, c'est que la 1ere année c'est du vol. Après, ça se calme (un peu, mais je trouve ça terriblement cher tout de meme)

Si tu as été assuré par AXA auparavant, tu as un petit espoir ... sinon malheureusement oublies ....

Autre espoir, que ta boite est des tarifs préférentiels avec une compagnie d'assurance.

Bon courage

Sophie

ps: ton tarif est correct. J'ai un collègue qui a du payé 600$ / mois pour la 1ere année. Une honte ! Pour la moins chère des voitures neuves, une berline chevrolet tout ce qu'il y a de plus simple. La 2eme année il est descendu à 250 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'ai pas eu de problème. Quand j'ai fait échangé mon permis en Ontario, ils ont reconnu toute mon expérience française car la date qui figure sur le justificatif est la date d'obtention de mon permis français.

Je n'ai eu qu'à montrer ce papier à l'assureur sans même lui dire depuis combien de temps j'étais en amérique du nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Demain je vois avec ma boîte si ils peuvent me recommander une compagnie d'assurance. J'irai aussi au transportation office por voir si ils peuvent me changer la date du permis de l'Ontario pour mettre la date du permis français. J'aurais tout essayé comme ça.

C'est bien compliqué quand même, je me disais bien que des embuches allaient arriver!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C,est du vol, ça reviens plus cher que la location elle même de la voiture

Demande à ton ancien assureur un papier pour montré depuis quand tu es assuré sans problème, ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut Pop,

Merci pour vos réponses. Demain je vois avec ma boîte si ils peuvent me recommander une compagnie d'assurance. J'irai aussi au transportation office por voir si ils peuvent me changer la date du permis de l'Ontario pour mettre la date du permis français. J'aurais tout essayé comme ça.

C'est bien compliqué quand même, je me disais bien que des embuches allaient arriver!

Nicolas

Tu as pu fairechanger la date sur le permis ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, j'ai pas changé la date du permis. Pour l'instant je paye un peu plus de 300 dollars par moi chez state farm, une vraie fortune!!! Je suis en contact avec une assurance que m'a recommandé mon employeur. Il semblerait qu'ils reconnaissent mon expérience française ce qui diminuerait largement mon premium, c'est encore en discussion, j'espère que cela va aboutir! Affaire à suivre!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour amener des informations a mon avis interessantes pour certains, j'ai trouve une assurance qui reconnait notre experience francaise (vous devez envoyer un releve d'information), et qui peut avoir des rabais supplementaires suivant votre employeur.

En plus, a la difference de d'autres companies, vous pouvez payer tous les mois sans frais !

Pour vous donner un exemple pour une Focus ZTS 2004 (1 million$, 500$ for collision et 300$ comprehensive) je paye un peu moins de 2000$ par an. Sur ce prix il y a 550 $ qui sont dus au fait que ma femme a moins de 25 ans :D . Donc pour les moins jeunes (comme moi) :gna: cela devrait aller.

Pour Corolla CE 2003, j'ai quasiment le meme montant !

Nous avons un appartement et le prix est de 220 $ / an pour un 2 chambres avec une bonne couverture des meubles et autres ... c'est 100$ de moins aue les autres companies !

La Societe est The Personal Insurance Company. Ils ont ete rachetes par Desjardins.

Vous pouvez les joindre au (613) 747-4350.

En esperant que cela marche pour vous.

Bonne journee.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour amener des informations a mon avis interessantes pour certains, j'ai trouve une assurance qui reconnait notre experience francaise (vous devez envoyer un releve d'information), et qui peut avoir des rabais supplementaires suivant votre employeur.

En plus, a la difference de d'autres companies, vous pouvez payer tous les mois sans frais !

Pour vous donner un exemple pour une Focus ZTS 2004 (1 million$, 500$ for collision et 300$ comprehensive) je paye un peu moins de 2000$ par an. Sur ce prix il y a 550 $ qui sont dus au fait que ma femme a moins de 25 ans :D . Donc pour les moins jeunes (comme moi) :gna: cela devrait aller.

Pour Corolla CE 2003, j'ai quasiment le meme montant !

Nous avons un appartement et le prix est de 220 $ / an pour un 2 chambres avec une bonne couverture des meubles et autres ... c'est 100$ de moins aue les autres companies !

La Societe est The Personal Insurance Company. Ils ont ete rachetes par Desjardins.

Vous pouvez les joindre au (613) 747-4350.

En esperant que cela marche pour vous.

Bonne journee.

Gigi

Merci Gigi pour l'info. :D Les prestations de cette compagnie semblent bien intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi,

C 'est quoi cette assurance? Elle est basée ou?? moi je vais rejoindre mon copain dans une semaine en Ontario et il me dit qu'il galère pour trouver une assurance voiture. Est ce que cette assurance a un lien internet? J 'ai cherché sur le web mais ai pas trouvé, snif, est ce que c'est la Personnelle??

Merci en tout cas pour toutes ces infos

Charlotte

Bonjour a tous,

Pour amener des informations a mon avis interessantes pour certains, j'ai trouve une assurance qui reconnait notre experience francaise (vous devez envoyer un releve d'information), et qui peut avoir des rabais supplementaires suivant votre employeur.

En plus, a la difference de d'autres companies, vous pouvez payer tous les mois sans frais !

Pour vous donner un exemple pour une Focus ZTS 2004 (1 million$, 500$ for collision et 300$ comprehensive) je paye un peu moins de 2000$ par an. Sur ce prix il y a 550 $ qui sont dus au fait que ma femme a moins de 25 ans :D . Donc pour les moins jeunes (comme moi) :gna: cela devrait aller.

Pour Corolla CE 2003, j'ai quasiment le meme montant !

Nous avons un appartement et le prix est de 220 $ / an pour un 2 chambres avec une bonne couverture des meubles et autres ... c'est 100$ de moins aue les autres companies !

La Societe est The Personal Insurance Company. Ils ont ete rachetes par Desjardins.

Vous pouvez les joindre au (613) 747-4350.

En esperant que cela marche pour vous.

Bonne journee.

Gigi

Merci Gigi pour l'info. :D Les prestations de cette compagnie semblent bien intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi,

C 'est quoi cette assurance? Elle est basée ou?? moi je vais rejoindre mon copain dans une semaine en Ontario et il me dit qu'il galère pour trouver une assurance voiture. Est ce que cette assurance a un lien internet? J 'ai cherché sur le web mais ai pas trouvé, snif, est ce que c'est la Personnelle??

Merci en tout cas pour toutes ces infos

Charlotte

Merci Gigi pour l'info. :D Les prestations de cette compagnie semblent bien intéressantes.

L'assurance est The Personnal/ La personnelle : The personal Insurance http://www.thepersonal.com/lapersonnelle/Accueil.aspx

Apres avoir demande a differents brokeurs reprensentant au total plus de 40 companies d'assurance, j'ai trouve que cette solution.

Bon courage, si prb n'hesitez pas a me faire signe.

Bon week-end

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un grand merci pour ton aide concrète et précise, tu peux nous donner le prix qu'ils te demandent par rapport à ce que les autres te demandaient?

De mon coté j'attends le visa et les premiers devis m'ont fait froid dans le dos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi,

et oui cést encore moi!!

Désolée de t'ennuyer encore avec ca mais il faut appartenir a un groupe pour faire un devis, c'est quoince groupe?????

Et si on est dans aucun groupe, on peut pas s'assurer chez eux?? snif alors

J'attends tes lumieres,

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi,

et oui cést encore moi!!

Désolée de t'ennuyer encore avec ca mais il faut appartenir a un groupe pour faire un devis, c'est quoince groupe?????

Et si on est dans aucun groupe, on peut pas s'assurer chez eux?? snif alors

J'attends tes lumieres,

Charlotte

Bonjour Charlotte et Jean-Karim,

Tout le monde peut s'assurer chez The Personal d'apres ce que j'ai compris, mais si tu fais partie du gouvernement ou autre grde societe, il peut y avoir un rabais supplementaire.

Pour donner plus d'infos Jean-Karim, pour une Toyota Corolla CE 2003, j'ai contacte 5 brokeurs differents representants au total une 50aine de companie comme ING, et autre...

J'allais au plus bas a 3000 $ jusqu'a 6000$ au plus haut ! The personal propose a 2000 $ (il y a 500 $ de frais car ma femme a - de 25 ans :) ).

Ensuite, soit tu payes tout en une seule fois, soit tous les mois, mais la tu as 3-4% de frais de plus !

The personal, pas de frais, ils prennent ton montant annuel et le divise par 12 !

Pour le logement type 2 chambres, c'est 210 $ apres taxes alors que les autres etaient entre 320 et 400 $ apres taxes !

Je n'ai pas d'action a The Personal mais si tous les europeens hors de quebec choississent cette assurance, il va falloir aue j'y songe :dodotime: .

Peut etre que vous trouverez moins cher ailleurs, mais apres 1 semaine de "shopping" je me suis arrete sur celle-la.

Comme tout ici, il faut negocier ! Pareil sur les voitures, la region de Toronto offre plus de choix de negociations que la region d'Ottawa. Mais si vous allez chez un dealer, vous avez la possibilite de faire baisser les prix. Pour etre au courant du montant que le dealer a achete le voiture de vos reves, il existe le "black book" :ph34r: , sorte de quotation d'argus pour les professionnels ... Si vous etes interesses on pourra ouvrir un autre sujet...

Bonne journee

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement