Aller au contenu

Quebec...

Invité Benoit73

Messages recommandés

Invité Benoit73
Posté(e)

Bonjour a tous,

Eh oui, je re-debarque ce Jeudi 9 octobre a Dorval par le vol BA de 19:20. Je serai a Montreal et ses environs jusqu'au 21.

Au programme, rendez vous a la HSBC pour demander ma carte de credit que j'avais refuse (silly me) en Juin dernier lors de l'ouverture de mon compte courant.

Aussi je vais me renseigner des possibilites d'empreint immobilier, est il possible d'en contracter un en n'etant pas encore RP? Mais en tant qu'investisseur, acheter un logement pour le louer (dans un premier temps) semblerai plus facile... a verifier.

A ce propos, quel est le plus judicieux, acheter a Montreal meme, si oui quels quartiers pour un budget d'environ $150,000 ou acheter a Laval (Chomedey, Laval des rapides ou Pont de Viaux qui semblent etre des quartiers commutables pour aller travailler a Montreal). Merci pour les commentaires/suggestions.

Je dois egalement me rendre aux services des douanes pour retirer les formulaires et obtenir de l'info relatif a l'importation d'un vehicle neuf, non immatricule, correspondant aux normes du Canada. Quelqu'un pourrait me renseigner ou se trouve leur bureau a Montreal.

Sinon aussi en plus du business et de la preparation a l'immigration, je souhaite faire un peu de tourisme, normal, donc apres avoir fait lors de mon sejour precedent un tour express de la Mauricie, de Quebec, du Charlevoix, Saguenay, et du Lac St Jean, je souhaiterai faire Montreal et ses alentours, un peu au nord avec les Laurentides, Le Mont Tremblant, un peu au sud sud-est, en allant jusqu'a Sherbrook, puisque tout le monde en parle. "Tout le monde en parle, l'emission qui"...oops pardon je m'egarre.

Donc toutes suggestions/tuyaux est egalement la bienvenue, je verai en fonction de la meteo et je suis bien conscient que certains sites seront peut etre deja fermes.

Si certains veulent que l'on se rencontre autour d'une petite biere tongue.gif ou/et d'un plat local, pas de probleme.

Ah en tout cas le Samedi 18, j'ai prevu d'aller au Centre Bell voir une game de Hockey avec des amis, Les Canadiens affrontent Toronto...

Epervier j'aurai une bouteille de Chouchen dans le sac.

A bientot,

Benoit.

• Habitués
Posté(e)

Salut Ben (tu portes le même prénom que mon fils), tongue.gif

Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions, il y en a sur le forum qui seront plus calés que moi pour le faire. Mais si tu comptes acheter quelque chose sur Montréal avec environ 150 000 $, ce sera peut-être un peu juste, avec la flambée des prix de l'immobilier que nous venons de subir dry.gif . Par contre, sur Laval, c'est encore jouable. Et en ce qui concerne les quartiers, j'ai vécu 4 ans à Chomedey et je peux te dire que sans auto, c'est l'enfer. mad.gif Un autobus toutes les 30 minutes, c'est pas la joie si tu le manques. Par contre, LDR et Pont-Viau sont incontestablement plus pratiques pour aller travailler à Montréal (en attendant d'avoir enfin notre station de métro, en 2006). Youpi ! biggrin.gif En plus, comme ce sont de vieux quartiers, on est près de tout : écoles, commerces, transport en commun et comme je disais, bientôt le métro alors qu'à Chomedey, le métro ne s'y rendra pas (ou peut-être la toute dernière station, au Collège Montmorency, qui doit être juste à la limite de Chomedey-LDR).

Voilà, j'espère avoir répondu un tout petit peu à une de tes questions. cool.gif Bon voyage.

Invité Benoit73
Posté(e)

Merci beaucoup Canneberge pour ces informations sur Laval. Je concentrerai mes recherches dans les deux quartiers que tu mentionnes etre plus pratiques. Je vais me renseigner sur ce nouveau metro et les rues dans un rayon de 10min de marche.

Sinon qu'en est il des quartiers Est de Montreal, sans pour autant aller a l'extreme Est de l'ile. J'imagine que les taxes doivent etre legerement superieures a Montreal, ainsi que l'assurance voiture, etc...

Encore merci.

A bientot,

Benoit. biggrin.gif

Invité Benoit73
Posté(e)

Merci Aline.

Et hop! Back to the top.... laugh.gif

J'abuse la!

Benoit

Posté(e)

Back to the top et back to Québec !

Welcome back !

Bonne recherche de logement. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu des logements à vendre avec revenus. Tu y habites et tu payes tes traites grâce aux loyers des autres logements que tu loues. Je trouve que c'est une bonne façon d'investir dans un premier temps.

A bientot,

Impatience

Invité Benoit73
Posté(e)

Merci Impatience, smile.gif

Et tiens nous au courant s'il y a une fete ou une reunion sur Sherbrooke.

A bientot,

Benoit