Habitués _Romain_ Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 salut,pour vous faire profiter de ma petite expérience, je peux vous dire que j'ai amené ma chaine hifi, qui avait surtout une valeur sentimentale, dans mes bagages lors d'un voyage en tant que touriste.Il m'a suffit d'acheter un transfo de 100 Watts sur un site internet et de le faire livrer au québec (www.transformers.com il me semble), ce fut simple, bon marché et rapide.J'ai fait la meme chose avec mon PC (mais pas l'écran) et un transfo de 500 W.Je ne sais pas encore si c'est a conseiller a tout le monde, mais comme j'avais pas mal de bagages possible avec air canada, j'ai profité pour éviter des frais inutiles avec l'achat d'un nouveau PC.RomainPetite anecdote : j'ai grillé un modem 120 V canadien que j'ai idiotement branché en carte PCi sur mon PC 220 Volts, pas malin ! Citer
Invité Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 Ton PC a besoin d'un transformateur??? Il me semblait que la plupart avaient des alimentations 110/220V 50/60 Hz Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 26 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 août 2005 Ton PC a besoin d'un transformateur??? Il me semblait que la plupart avaient des alimentations 110/220V 50/60 Hz ←mon alimentation est "cheap"... J'aurai aussi pu la changer c'est vrai. Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 26 août 2005 Habitués Posté(e) 26 août 2005 Salut Romain,Merci à toi de nous faire partager cette expérience car mon mari faisait la tête à l'idée de revendre notre chaîne hifi que nous avons achetée il y a un an. J'ai regardé derrière mais il y a marqué uniquement 50 Hz. Donc maintenant je sais qu'avec un transfo, pas de problème!Didi30 Citer
Invité Posté(e) 26 août 2005 Posté(e) 26 août 2005 mon alimentation est "cheap"... J'aurai aussi pu la changer c'est vrai.←OK, c'est vrai qu'avec mon mac je n'aurai pas de soucis de ce côté là! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 C'est juste...Alim : ≃ 30 $Écran neuf : ≃ 150 $Écran d'occasion : ≃ 50 $Et avant de changer l'alim ou d'acheter un transfo, faites un essai en 120 V : il y a de bonnes chances que ça marche Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Merci à toi de nous faire partager cette expérience car mon mari faisait la tête à l'idée de revendre notre chaîne hifi que nous avons achetée il y a un anmoi too , ma chaine hifi (tuner home cinema, CD, minidisc, K7) m'a suivi et voila presque 1 an et demi qu'elle fonctionne via un transfo .... no problemo .... Citer
Habitués Lyra Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 Dis Romain, tu voudrais pas redonner l'adresse du site exacte ?Parce que, bon, la chanson des "Transformers"... Citer
tafoukte Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 salut RomainJ’ai un ordinateur portable qui fonctionne avec 220 V 50-60 Hz, est ce que j’aurai d’un transformateur au Canada ? En fait je ne comprends pas le système d’alimentation des appareilles électriques au Québec est ce que c’est 220 ou 110 ou 500V? Citer
Habitués loloanais Posté(e) 27 août 2005 Habitués Posté(e) 27 août 2005 [Salut,Tu n'aura pas besoin de transfo seulement d'une adaptateur en prise américaineLe mien marche trés bienquote=tafoukte,27-08-2005 à 12:34]salut RomainJ?ai un ordinateur portable qui fonctionne avec 220 V 50-60 Hz, est ce que j?aurai d?un transformateur au Canada ? En fait je ne comprends pas le système d?alimentation des appareilles électriques au Québec est ce que c?est 220 ou 110 ou 500V?← Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 août 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 août 2005 c'est ca, voltageconverters ! Citer
Olive_du_sud Posté(e) 27 août 2005 Posté(e) 27 août 2005 J'ai fait la même chose que Romain en déménageant aux US. J'avais amené ma chaîne et utilisé un transfo, et aussi amené mon PC, mais l'alim de mon PC (une énermax ) avait un petit switch pour passer du 220V/50Hz à 110/60, donc il m'a suffi de me procuer le bon câble.Puis problème inverse en revenant des US avec mon écran plat, mon imprimante, mon routeur et mon téléphone sans fil (et le chargeur du camescope, tous achetés aus US): il faut regarder les transformateurs de chaque appareil: si ils ont marqué dessus "220V/110V" et "60Hz/50Hz", alors il suffit juste d'adapter la prise à la "forme" requise, et le transfo se charge de détecter le voltage d'entrée et sa fréquence.L'écran plat et l'imprimante, ainsi que le chargeur du camescope, ne m'ont pas posés de problèmes. Le routeur et le téléphone sans fil, en revanche, m'ont donné plus de fil à retorde (surtout le téléphone!). Le routeur a un adaptateur secteur bizarre (donc j'ai pu utiliser le transfo que j'avais achete pour ma chaîne hi-fi aux US, qui marche dans les 2 sens).Le téléphone, lui, a nécessité la modification du câble téléphonique. C'est bon à savoir pour ceux qui vivent en Amérique du nord et qui ont de la famille intéressée par les téléphones pas chers: on peut les utiliser en France, mais il faut modifier le câble du téléphone (préférablement un câble qu'on a acheté aux US parce que les câbles français ne comportent que 2 fils): il suffit en effet d'intervertir la position des fils dans le câble pour que le téléphone marche en France. Citer
Invité Posté(e) 29 août 2005 Posté(e) 29 août 2005 Un des deux écrans de PC, pas de pb, l'autre nécessitera un transfo.Lecteur de DVD Yamada (payé 59? il y a deux ans) => aucun pb, il est multizone, affiche du NTSC et marche directment sur 110V 50Hz alors que ce n'était pas marqué derrière ! Le pied vu le prix d'achat.Pour les hauts-parleurs du PC c'est pareil, le transfo ne mentionnait que 240V 50Hz mais en fait un simple adaptateur a suffit ! Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 29 août 2005 Habitués Posté(e) 29 août 2005 dites moi svp, j'ai de jolies lampes que j'aimerais emmener, des lampes pour mettre dans le salon, des lampes de chevet etc. suffit il de changer les prises et de mettre des ampoules adaptées en 110 v pour qu'elles fonctionnent ? car on m'a dit qu'elles ne fonctionneraient pas , alors je ne sais plus. merci pour l'info. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 1 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 salut brigitte,oui, ca doit marcher de garder le fil et le culot de l'ampoule. Faudra ensuite remplacer la fiche que tu branches dans le mur ainsi que les ampoules.Tu trouves ca chez Canadian Tire ou Rona par exemple ou chez un quincailler.Romain Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 dites moi svp, j'ai de jolies lampes que j'aimerais emmener, des lampes pour mettre dans le salon, des lampes de chevet etc. suffit il de changer les prises et de mettre des ampoules adaptées en 110 v pour qu'elles fonctionnent ? car on m'a dit qu'elles ne fonctionneraient pas , alors je ne sais plus. merci pour l'info.←ca marche très bien.....j'en ai apporté 2 et j'ai juste changé les ampoules et les prisesLizzie Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 1 septembre 2005 Habitués Posté(e) 1 septembre 2005 merci pour vos réponses, je suis ravie , je vais pouvoir emporter mes jolies lampes. houpi... Citer
Messages recommandés